Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Sommet associé : Pointe des Marmottes Noires (2339 m)

Sortie du samedi 29 mars 2008

benjoux

Grand beau et même très chaud !
Etat de la route : Bon Altitude du parking : 1280
Trace à la montée sur une plus ou moins grosse croute cassante selon les altitudes et orientations.
Poudreuse tassée sur le haut un poil croutée ensuite puis soupe dans les vergnes.

Activité avalancheuse observée : Aucune au long de notre rando. Par contre des coulées sont parties de partout l'après midi (départs spontanés) on en a même vu une belle en direct mais de la terrasse du bistrot...on était mieux là !

Avec Groupe du caf

J'ai mis skiabilité bonne car je ne compte pas la soupe dans les vergnes.
On a raté le pas de la mule, on est sorti à un col plus à droite barré par une corniche. Du coup bonne redescente dans une belle poudreuse un peu lourde. On remonte au vrai pas de la mule mais la sortie n'était pas rassurante (gelée plus corniche) donc on redescend pour déjeuner au soleil.
Ensuite l'itinéraire est difficile à trouver entre les vergnes et les ravines...
Nous n'avons vu personne de la journée et c'était bien agréable !

Le Grand Arc : Vu du côté du grand arc
Le Grand Arc : Vu du côté du grand arc
Le pas des bouriquots ! : On croyait que c'était le pas de la mule....mais il était un peu plus à gauche.
Le Pas de La mule : Le Pas de la mule en vrai !
Le Pas de La mule : Le Pas de la mule en vrai !
Traces : Ca c'est pour justifier la skiabilité Bonne.
Traces : Ca c'est pour justifier la skiabilité Bonne.

Fab-920, le 30.03.08 20:37

En effet, une superbe journée dans une belle combe plus que deserte.

Merçi à manu et aux autres pour la trace.

benjoux, le 30.03.08 21:38

Salut Fabrice !

A bientôt pour une autre rando mais peut être ailleurs qu'en Lauzière....

Benjamin