Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2008

Bistourett, peuf

Beau et pas froid le matin, se voilant l'après-midi.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1330
L'exposition sud a pas mal chauffé la neige. Ca bottait beaucoup à la montée. Quelques endroits excellents en poudre et la majorité en neige qui s'allourdissait.

Activité avalancheuse observée : des coulées assez nombreuses en versant sud. on a fait partir des coulées (jamais grosses) à la descente. Méfiance donc avec le faible regel et le soleil qui tape.

Sous la Buet2950-2700SE13h30/-PoudreTrès agréable
Creux aux vaches2700-2000S13h3030/-Poudre lourdeUn peu physique à skier
Vallon à Bérard2700-1300E14hDaméeBoarder cross

Compte rendu (par Bistourett)

Très belle rando avec une vue magnifique et complète sur les faces nords du massif du Mont Blanc, les Aiguilles rouges, la grande vire du Buet et bien d'autres montagnes...

Par contre c'est long et avec la trace à faire et les peaux qui bottent, nous nous sommes arrêtés juste les antennes (2950m) pour basculer directement dans le creux aux vaches.

Une belle journée en montagne, une bonne neige et une sympathique rencontre avec Jean-Claude (à charge de revanche pour le transport !).

Aiguille de Bérard : à la sortie du vallon
Aiguille de Bérard : à la sortie du vallon
Creux aux vaches : plein de chantilly
Creux aux vaches : plein de chantilly
Le Buet : Le sommet semble proche mais il y a encore du chemin...
Le Buet : Le sommet semble proche mais il y a encore du chemin...
Col du belvédère : tracé dans l'après-midi
Col du belvédère : tracé dans l'après-midi
Grenier de Villy : jolie corniche!
Grenier de Villy : jolie corniche!
Mont Blanc : vue dégagée
Mont Blanc : vue dégagée
Creux aux vaches : lors de la descente
Creux aux vaches : lors de la descente

peuf, le 28.03.08 18:17

et encore une fois ; merci Skitour pour cette rencontre avec un montagnard😄
Bruno ne vous à pas dit que nous avons retrouver le peigne de Giscard...oublier lors de son dernier héliportage, pour le recupérer (le peigne , pas Giscard), merci d'envoyer une description détaillée 8O

piolet15, le 28.03.08 22:07

Bien sympa cette bavante, mais bon, vraiment pas la motive pour ce BUET que je n'aime vraiment pas . je connais surement pas tous les bons coins du BUET .
Tardevant etait aussi super bon, mais moins loin et moins long 😄