Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Serre, face Ouest

Grand Serre, face Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Cholonge (1050 m)

Topo associé : Grand Serre, face Ouest

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du vendredi 25 février 2005

jean

Tempête de ciel bleu. Départ à 9 heures de Cholonge : -15 ° . Retour à 12 heures : 4° Super conditions anticycloniques.
Etat de la route : enneigée de Laffrey à Cholonge, mais sans problème avec pneus contact Altitude du parking : 1050. Il n'y a pas de parking, c'est le problème !!!
Conditions de neige : Gelée sur le haut, très dure, mais poudreuse dans la combe, complètement traffolée dans la clairière. Globalement, on peut quand même dire que c'est EXCELLENT.

Limite skiée (montée) : à la voiture
Limite skiée (descente) : à la voiture

Le Grand Serre je le vois depuis ma fenêtre tous les jours, et je n'y avais jamais mis mes spatules ! C'est vrai que ça fait loin de la maison (21 kms) mais c'est vraiment une belle ballade : pas de ski sanglier, c'est tout bon du haut en bas, la vue est dégagée.....
A recommender, en bonne neige (ça doit pas être le pied avec les couteaux tout le long de la montée).

Itinéraire : L'itinéraire vu de Cholonge
Itinéraire : L'itinéraire vu de Cholonge
Pénitents : Des pénitents de glace au Chili ? Non, simplement de jeunes pins bien enneigés dans la combe de montée.
Panoramique : Panoramique du haute du Grand Serre : la vue s'étend du Moucherotte au Mont Aiguille. (sur la photo, bien entendu ! )