Sorties > Vercors > Rochers de la Balme, normale

Rochers de la Balme, normale

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Foyer ski de fond) (1150 m)

Topo associé : Rochers de la Balme, normale

Sommet associé : Rochers de la Balme (2063 m)

Sortie du jeudi 21 février 2008

xavierd, TataYe

Le plafond nuageux jouait avec nous et oscillait entre 1800m et 2000m. De belle éclaircie au sommet
Etat de la route : Degagé Altitude du parking : 1150
Les quelques cm tombés la veille ont été très agréable. Le haut excellent: poudre un peu lourde sur fond dur: ski 4*
Le reste, fut moins bon puisque la sous couche n'avait pas regelé pendant la nuit.

Activité avalancheuse observée : Rien

sommet à la cabanne2063->1640SE13h5cm/??Poudre lourde10cm de fraiche tombé la veille sur fond dur
Sous la cabanne1640->1300SE13h305cm/??Poudre lourdeLa sous couche n'avait pas gelée: ski physique
foret1300->115014h0/qqcmchemin très tracé et finalement bien skiant

Compte rendu (par xavierd)

Avec Léa et fanie

Quand on m'a proposé une sortie en vercors, j'avoue que j'étais sceptique, Honte sur moi: les conditions furent presque optimale. A noter deux déchaussage dans la foret. Je laisse toto mettre les photos

arrivée au sommet : fany, lea et toto
arrivée au sommet : fany, lea et toto
Totoà la descente : Fait parler la poudre
Totoà la descente : Fait parler la poudre

bruno_G, le 22.02.08 16:28

Rando effectuée aujourd'hui avec Antoine, Bastien et Marion.

Antoine continue son apprentissage puisqu'aujourd'hui, c'est même lui qui a choisi la rando, en regardant Skitour la veille et en tenant compte du niveau des autres participants ! Il a encore quelques progrès à faire, entre autres pour ne pas faire faire des descentes gratuites d'une centaine de mètres à ses bâtons... Heureusement que son formateur a bon coeur 😜 !

Sinon pour les conditions : on est descendus trop tôt ce qui ne nous a pas offert de conditions "presque optimales", masi une neige un peu trop dure et irrégulière à notre goût. La descente dans la forêt se fait à peu près sans problème skis au pied (un seul déchaussage pour nous), mais de là à appeler ça du ski 🤢 ...

Invité, le 01.04.08 16:11

hé bé non y'a pas toutes les photos ! bon, je les récupérerais à l'occasion ...
++ 🙄