Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mercredi 20 février 2008

e-jungle

Jour Blanc lumineux. Quelques flocons.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1050 (en fait on peut se garer sur le petit parking juste avant l'auberge (7 à 8 places)
Le bois du départ est terrible : gros manque de neige, glace vive par endroit, bref c'est un peu rock&Roll (surtout à la redescente où on se passerait bien de jouer à cliffhanger ! Sinon neige bien croûtée et bien changeante sur le haut (dure à skier, au point de douter de soi), parfaite dans deux ou trois petites combes nord, et Ok au niveau des refuges (où il y avait du monde ce soir)

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec The JP et Ric la Raket

Bon, après 10 jours de grand beau on choisit aujourd'hui pour sortir ! Eric oublie ses gants, JP nous sort un nouveau matériel de derrières les fagots (notamment des peaux sans colle mais qui devraient en avoir) et moi je me gourre de carte. Not winned. Surtout qu'on part tard et que le temps se couvre vite. Finalement on y arrivera à boucler tous ces kilomètres. AU sommet on est dans le brouillard total, on n'a rien vu malheureusement.

Combe madame : Eric dos à la sombre ChartreuseCombe madame : Eric dos à la sombre Chartreuse
Combe Madame : Seul et exténuéCombe Madame : Seul et exténué
Combe Madame : Bleu BlancCombe Madame : Bleu Blanc

Invité, le 21.02.08 09:17

Concernant ta sortie je souhaite avoir plus d'info sur les peaux sans colle"qui devraient en avoir".Merci pour tes remontées d'info.

E
e-jungle, le 21.02.08 09:38

@Raph: tu vas être très déçu.
C'est juste que pour JP, du matériel dernier cri, ce sont ses vieux Hagan droits indatables (vers 1990 je dirais) avec des peaux entièrement moisies (genre 20 ans de cave) qui adhèrent péniblement aux skis plus par chance que par tout autre technique (colle, "gécko", tension..).
Désolé d'avoir laisser planer un doute.

Invité, le 21.02.08 21:31

Un avis pour mes confrères raquettistes sur cette sortie merveilleuse. Un début génial dans la forêt, mais dans la combe, un peu avant le refuge, et surtout après, dur dur de marcher sur le dévers... Alors que mes amis skieurs s'éclatent sur leur quart... Et ce qui est difficile à l'aller l'est encore pire au retour. A bon entendeur...