Sorties > Ecrins > Pic du Col d'Ornon, Malsanne - la Combe Ouest

Pic du Col d'Ornon, Malsanne - la Combe Ouest

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Pic du Col d'Ornon, Boucle par Petit et Grand Renaud

Sommet associé : Pic du Col d'Ornon (2872 m)

Sortie du samedi 09 février 2008

Cisou, Fred, Laur

Grand beau, pas de vent sauf un peu sur la crête
Etat de la route : sêche Altitude du parking : 1150m
Un peu lourde entre 14h et 15h30, mais jamais pourrie, il aurait sans doute fallu descendre plus tôt.
Le bois de Serbanon entre 1700 et 1600 est inskiable faute de neige
Croutée fine en dessous de 1600m

Altitude de déchaussage (descente) : 1150m mais 3-4 déchaussaches et 100m sec dans le bois de Sebernon

Activité avalancheuse observée : boules de neige lourde sous les skis nombreuses

Cabane de Pré de la Vache1150-2350W10hCroutéeTransfo au dessus de 2350m
La Combe2880-1750SW14hTransfo lourde

Compte rendu (par Cisou)

Avec Antoine

Une grande ballade où on voit du pays.
Ca devait être une petite pour garder des réserves pour celle de demain, raté, mais c'est pas grave.
Option 2 à la monté via l'antécime et échapatoire au bas de la Combe avec retour sur la cabane de la Combe et l'itinéraire du Petit Renaud

La Combe : Depuis le Pré de la Vache, vue sur la Combe Ouest et sa sortie en rive droite (chemin visible en bas à gauche)La Combe : Depuis le Pré de la Vache, vue sur la Combe Ouest et sa sortie en rive droite (chemin visible en bas à gauche)
Le Rochail : 6-8 personnes dans la combe Nord du RochailLe Rochail : 6-8 personnes dans la combe Nord du Rochail
Antoine et Laure : Devant Grenoble au fondAntoine et Laure : Devant Grenoble au fond
Antécime du Pic du Col d'Ornon : La crête sympathiqueAntécime du Pic du Col d'Ornon : La crête sympathique
Laure apprenderait la descente : Vue plongeante sur la Combe que l'on va descendre. La route et la voiture tout en basLaure apprenderait la descente : Vue plongeante sur la Combe que l'on va descendre. La route et la voiture tout en bas
Malsanne et les Berches Noires : L'itinéraire de montéeMalsanne et les Berches Noires : L'itinéraire de montée

Invité, le 10.02.08 19:11

Salut,
C'est moi qui suis descendu dans la combe Sud-Ouest avec vous. Heureusement pour moi, les pentes sous le petit Renaud étaient bonnes et moyennant 1 tournée générale, j'ai évité de me faire lyncher par mes potes. Y a encore pas mal de courses sauvages à découvrir dans le coin, versant E du rochail, du taillefer, du coiro... On s y croisera peut etre! A+,Mich