Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, couloir rectiligne

Aulp du Seuil, couloir rectiligne

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du mardi 05 février 2008

Jip, -marco-, yoyo

Beau et assez chaud
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1060 m
Chutes de la nuit : 20 cm au col de Marcieu jusqu'à 30-40 cm dans le haut du cirque
La poudre s'alourdit très vite en versant ensoleillé.

Rectiligne1800-1550E10h3030/-Poudre
Forêt1550-1250E30/-Poudre lourde
Piste1250-1060E20/-Poudre lourdeDamée sur la piste

Compte rendu (par Jip)

Avec JFO

Après une http://www.skitour.fr/sorties/aulp-du-seuil,1130.html#sortie tentative avortée pour une erreur de couloir, une http://www.skitour.fr/sorties/aulp-du-seuil,3094.html#sortie sans avoir jamais trouvé la bonne entrée, une http://www.skitour.fr/sorties/aulp-du-seuil,9235.html#sortie pour un but nivo, la quatrième tentative fut enfin la bonne.

Il aura quand même fallu recruter un Voloboy à prix d'or pour réussir cet exploit ;-).

Tous les ingrédients étaient aujourd'hui réunis pour une matinée réussie :
- une montée éprouvante à tracer dans la neige fraîche (l'expérimenté Voloboy se faisant discret à l'arrière du peloton ;-))
- une contemplation sans cesse renouvelée au sommet (le rusé Voloboy taxant généreusement notre eau et notre chocolat ;-))
- une descente rondement menée (le freerideur Voloboy "torchant" l'étroiture en 2 virages (à moins que ce ne soit en escalier ?) pendant que les malheureux ouriens dérapaient honteusement pendus à une corde ;-))

Cirque de l'Aulp du Seuil : Toujours aussi beauCirque de l'Aulp du Seuil : Toujours aussi beau
Couloir Rectiligne : JFO plonge dans le couloirCouloir Rectiligne : JFO plonge dans le couloir
Couloir Rectiligne : L'Ourien en perdition tente de sauver le #NIS (toute ressemblance avec une précédente sortie serait purement fortuite ;-)) [http://www.skitour.fr/photos_courses/rappel-de-chamechine,2871-5.jpg]Couloir Rectiligne : L'Ourien en perdition tente de sauver le #NIS (toute ressemblance avec une précédente sortie serait purement fortuite ;-)) [http://www.skitour.fr/photos_courses/rappel-de-chamechine,2871-5.jpg]
Couloir Rectiligne : Bonne poudre dans le couloirCouloir Rectiligne : Bonne poudre dans le couloir

Invité, le 05.02.08 19:32

eheheh!
a la prochaine chute, il faudra encore une corde ou bien?

-marco-, le 05.02.08 19:42

c'est pas très remplis mais un free raider peut passer moyennant un petit tout droit de 3 à 4 mètres. la prochaine chute ne devrais pas changer grand chose.

Jeroen, le 05.02.08 19:48

Dire qu'en début de saison on l'a même pas vue cette étroiture 🙄

sanfroic, le 05.02.08 19:53

Alors cette cheville va mieux Sandrine 😉

Invité, le 05.02.08 20:00

Message (et conseils ?!) aux Ouriens
1- la ficelle ne fait pas partie de la panoplie d'un Voloboy...
2-Le Voloboy sait se montrer grand seigneur, laissant le Ourien s'épuiser à la montée.
3- Le Voloboy sait également se montrer très sobre en nourriture et boisson, sachant pertinament que le Ourien subviendra à ses besoins.
4- Le Voloboy prépare le terrain, au besoin par un lissage du terrain, laissant le Ourien s'accrocher au arbre grace à sa ficelle.
5- Le Voloboy sait surtout passer une super matinée avec ses copains Ouriens !!!!! : 😉 😉 😉

Y
yoyo, le 05.02.08 20:02

C'était la reprise aujourd'hui 🙂
Je suis restée bien sagement sur la piste, à faire des aller-retour, pendant que les garçons torchaient le couloir 🤣 La dameuse m'a laissé de la poudre presque jusqu'à la dernière descente 😊

A
Amanda, le 05.02.08 21:01

Joli joli! Je suis sûre que mes touts petits Iki seraient passés sans problème! 😉 🙁

K
Kub, le 05.02.08 22:44

Je vois que tu t'es bien remis de tes émotions du lundi soir 🤣
J'espère qu'il te restait un peu de lourdeur pour tes compagnons du jour 😉