Sorties > Belledonne > L'envers du décors à la Croix de Chamrousse!

L'envers du décors à la Croix de Chamrousse!

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 8 mars 2021

Vinchy

Eclaircies au début, puis brouillard intégral toute la journée... 0°c au Recoin à 16h
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1660m
Vieille neige en gros

Altitude de déchaussage (descente) : 1800m (en raison d'un mauvais itinéraire!)

Couloir de Casse Rousse2000-2050mNW13.405cm/?Trafolée
Couloir de la Cheminée2100-2200mN14.305cm/?Poudre tassée
Couloir de l'Agnelier2050-2150mW15.003cm/?Moquette

Avec Noémie
Recoin -> Goulotte du Bloc Coincé -> Couloir de Casse Rousse -> Couloir de la Cheminée -> Croix -> Couloir de l'Agnelier
Une journée pas commune et pleine de découvertes à Chamrousse! .
Après avoir remonté la très belle goulotte du Bloc Coincé , nous remontons à la Croix depuis le couloir de Casse Rousse (piste noire) par le Couloir de la Cheminée : itinéraire bien bien joli, un peu caché, une façon très originale d'arriver à la Croix!

La redescente fut épique dans le brouillard, après le passage du Couloir de l'Agnelier on a réussi à se perdre et à descendre vers Casse Rousse! Une heure pour descendre de la Croix de Chamrousse, on est des pros, bravo!!!;)

On est arrivé aux premières maisons sur une route secondaire, j'avais même plus aucune idée de où on était (Recoin? Roche Béranger?) On n'y voyait vraiment rien de rien... Ca nous a coûté un petit rallye à la descente pour chercher les petits à l'heure à l'école :s

Entrée de la Goulotte du Bloc Coincé
Entrée de la Goulotte du Bloc Coincé
Attaque de la goulotte
Attaque de la goulotte
Ouf Noémie n'est pas restée coincée sous le bloc ;)
Ouf Noémie n'est pas restée coincée sous le bloc ;)
Le Couloir de la Cheminée est bien caché
A la méthode Freerider!
Sortie du Couloir de la Cheminée avec un passage mixte très court
Sortie du Couloir de la Cheminée avec un passage mixte très court

taramont, le 10.03.21 14:59

pauvres petits ! la maman a l'air de dire, alors on avance, qu'on ne les retrouve pas au commissariat après le CF !😉 comme quoi la plus simple descente peut se transformer en nomansland...

Vinchy, le 10.03.21 21:32

Ils en ont rien su, et c'est peut être mieux comme ça 😉
Un jour peut être ils liront le CR de Papa (bien que ça m'étonnerait qu'ils aillent fouiller dans les archives, en tenant compte du fait que le boss aura peut être fait du tri d'ici là 😉)

ThibsR, le 11.03.21 15:09

Belle ambiance les photos ! Mais je profite en fait de ta sortie pour t'envoyer mes plates excuses quand à la discussion qu'on a eu sur les cotations de "tes" couloirs 😉 Je m'y suis rebaladé aujourd'hui, et en fait lors de mon dernier passage j'avais encore du me gourer pour savoir par lequel j'étais descendu 😄 Celui que tu as baptisé "étroit" (que j'ai remonté, pas descendu, neige très pourrie en profondeur qui donnait pas confiance) doit en effet bien valoir son 4.1 et même un peu plus s'il y avait plus de longueur, vu la partie raide du milieu... Bonne suite de saison à toi !

Vinchy, le 11.03.21 17:19

Salut Thibs' - oui je me souviens pas exactement de tous mais il y'en a que clairement je ne referai pas, et je crois que ça doit être l'étroit : si je me souviens plus ça passe pas vraiment avec des skis > 1,50 m, ça limite le plaisir quand même!
Sinon pour la neige d'aujourd'hui, on devait aller vers Prabert cette après-midi mais vu la chaleur estivale on a fait demi-tour sur la route... Ca m'étonne pas que le manteau neigeux soit aussi pourri en profondeur (bon, et ça me rassure aussi sur notre choix de pas skier...)

Pas de soucis pour les cotations, bonne saison à toi et au plaisir de se croiser un jour dans le coin! 😉