Sorties > Beaufortain > Bivouac au Lac Couvert et Sommet de Roche Plane par l'arete NE

Bivouac au Lac Couvert et Sommet de Roche Plane par l'arete NE

Massif : Beaufortain
Départ : Les Maisonnettes (1150 m)

Topo associé : Roche Plane, Versant Est

Sommet associé : Roche Plane (2166 m)

Sortie du dimanche 28 février 2021

Benj06

Grand beau

Altitude de chaussage (montée) :1350
Altitude de déchaussage (descente) :1350m

Activité avalancheuse observée : de belles coulées en sud est

Neige trop revenue au soleil et dure croutée ailleurs. Beaucoup de traces en tous genres, neige irrégulière. Pas du grand ski. Je ne sais pas ce que cela aurait donné plus tôt, mais les vieilles traces compliquent la donne.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Combe du col de Roche Plane puis arête en AR
Comment faire une belle sortie de 1000m avec un petit de 8 ans bien motivé ? Il suffit de dormir en route !
Bivouac 5* sur une plate forme taillée dans la pente au dessus du lac couvert, plein est, idéal pour les réveils frisquet, avec une vue à couper le souffle. Lever de pleine lune magique...
Montée tranquille au col de Roche Plane ou le petit souhaite allez voir plus haut sur l'arete si ce n'est pas mieux... que demander de plus? Une petite corde pour éviter tout risque (c'est plutôt à pic en face nord) et nous atteignons le sommet.

Descente bien pourrie, et on recharge la mule au lac couvert. La descente en neige pourrie avec 30kg sur le dos n'est pas une sinécure !

Beau week-end, à refaire!

Installation grand luxe
Installation grand luxe
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Lever de soleil de notre nid
Lever de soleil de notre nid

brigain, le 01.03.21 20:08

Eh ben ! Félicitations pour cette belle initiation !

O
olivierG, le 01.03.21 22:11