Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

Yohan01

Beau puis brume vers 13h

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées de neige humide que nous avons déclenché à la descente du col du rasoir. Versant Sud
Il était 13h.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Idem topo
Départ 7h30 des hauts de Samance.
Sous l'aiguille verte nous avons basculé dans la combe pour rejoindre le lac de Lessy en passant une belle corniche. Remontée à col de sosay sans problème puis nous avons rebasculer dans la combe : corniche au col de Sosay. La remontée au col du rasoir était pénible car il y avait 5 cm de poudre sur une couche dure. Nous avons préféré mettre les skis sur le sac à certains endroits. La descente du col du rasoir est à faire avec précaution. Nous avons fait partir des coulées de neige humide posées sur une couche dure. Il n'était que 13h. Donc en résumé il faut partir tôt. Nous avons mis 6h alors que le topo annonce 5h.

Le col sous l'aiguille verte avec une belle corniche pour descendre la combe
Le col sous l'aiguille verte avec une belle corniche pour descendre la combe