Sorties > Préalpes de Digne > Autapie et Gros Tapi : tricotage en règle au Seignus

Autapie et Gros Tapi : tricotage en règle au Seignus

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Le Seignus d'Allos (bas) (1530 m)

Topo associé : L'Autapie, par le Seignus

Sommet associé : l'Autapie (2424 m)

Sortie du mercredi 10 février 2021

Den's, nemo06

Un peu voilé le matin puis de dégageant en journée. Du vent d'ouest soutenu sur les crêtes... Misère. Température douce.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1530 m
Sur l'ensemble du parcours, entre 25 et 30 cm de poudre fraîche sur fond ferme où on ressent parfois le fond dur (sur le bas).

En dessous de 1900 m, elle est un peu compacte et très légèrement collante.
Au dessus, elle est bien plus légère même si un peu densifiée par le vent au voisinage des crêtes. Excellent ski

Vers 14h30, les portions bien ensoleillées commençaient à s'humidifier.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Quelques départs naturels de faible ampleur dans les pentes raides en toutes expositions. Les tirs préventifs en station ont fait partir nombre de petites plaques.

Compte rendu (par Den's)

Avec Céline
Parking > Autapie > Restaurant fermé :-( > Gros Tapi > Parking
Il la fallait cette chute de neige fraîche pour améliorer la skiabilité dans la vallée ! Bon, avec risque 4 on est resté sur du connu pour s'amuser sans risques, et amusement il y eut !!! Oh que oui !

Pas mal de monde dans le secteur, mais on a fait parler l'expérience du terrain pour être tranquille et faire nos traces ;-)
De sympathiques rencontres, mais aussi des traces de descente dans des endroits qu'on aurait pas voulu voir (coulées sans bobo)...

Demain, toujours du beau temps mais encore ce maudit vent. Mais bon, on ne va pas râler non plus !

WANTED le traceur du gros Tapi : il y avait encore quelques virages là où manifestement il n'y avait pas lieu d'en faire ! Bon j'exagère, merci quand même !

3 Evêchés et Séolane
3 Evêchés et Séolane
Ben et Céline en mode publicité de fringues de montagne !
Ben et Céline en mode publicité de fringues de montagne !
Superbe lumière sur l'illustre vallée de la Lance
Un peu de pub !
Un peu de pub !
Succulent !
Succulent !
Le Den's mangeur de poudre !
Le Den's mangeur de poudre !
Dans la forêt magique !
Dans la forêt magique !

Phil'Ô, le 10.02.21 18:59

Un mot, un seul : Indécent !

Den's, le 10.02.21 19:24

J'avoue, on a aussi pensé très fort à ce mot toute la journée 😉
Au plaisir de se croiser sur une des pentes du Mercantour que tu sais si bien mettre en valeur 🙂

Gemitaut, le 10.02.21 20:05

+ 1 avec Phil'ô 🙂

genepy04, le 10.02.21 20:34

Good 😎
Des beaux runs dans le jardin
Den's, elle t'a plu l'oeuvre d'art au sommet du Gros Tap???

Den's, le 10.02.21 21:03

@Gérard : c'est vrai que quand c'est bon comme ça... on a toujours un peu honte de montrer ça à ceux qui n'ont pas pu sortir ! 🤭

@Genepy : Le jardin était bien comme il fallait aujourd'hui !
Sans être un grand fan de ce genre d'oeuvre habituellement, je dois reconnaître que la "finition bois" et le lieu d'implantation sont tout de même bien sympathiques 😉 ! 1000 fois plus joli en tout cas que l'horreur du "I love Nice" d'Isola 😮
On a croisé des gens au sommet du gros Tap que tu connais sûrement qui nous ont expliqué que c'était le fruit d'une association bien sympa !! J'ai trouvé la perspective avec les sommets de la Lance derrière bien jolie !
Et puis je suis tellement attaché à cette petite station avec tous les souvenirs d'enfance qui y sont liés que je ne peux que valider !! 😉

genepy04, le 10.02.21 21:28

Oui effectivement
Il s'agit de l'association " Le Seignus Renaissance" qui est à l'origine de cette œuvre d'art
Pour plus d'info
www.facebook.com/groups/510432526156041/