Sorties > Bornes - Aravis > Tête des Muets - Vous êtes Vormydable

Tête des Muets - Vous êtes Vormydable

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête des Muets, Couloir de Brion

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2021

pintor

label embellie , du bleu et du blanc températures de saison pas de vent
Etat de la route : grise Altitude du parking : 1300
parfaites conditions au dessus de 1700m en dessous le manteau reste humide en profondeur ..

Altitude de déchaussage (descente) : idem

20 cm de poudre vers 1800

Avec solo avec fidji
les Muets et des wedzés en passant par Vormy et incursion à l'entrée du couloir de Brion, le couloir est ravagé donc demi tour
Vous êtes Vormydable... Oui, facile mais bon, vu le niveau sur skitour à part mes amis qui prennent l'humour au sérieux... On peut se permettre ce jeu de mots avec le lieu dit "Vormy" quelque part au dessus de Romme... Non pas Rome mais Romme une charmante station de ski qui fait TOUT POUR POUVOIR FAIRE VIVRE UN MINIMUM LE VILLAGE en ces temps de coronavirus . Même faire tourner le téléski avec personne dessus .. ! Le village de Romme à 1300 m retrouve un niveau d'enneigement digne d'une grande station d'altitude. C'est le village pittoresque par excellence, sans le moindre bâtiment qui ferait tache. Romme d'abord pour une mise en bouche et ensuite plus haut sur la montagne il y a le fameux "Vormy".
Là, on est déjà sur le menu "Dégustation" on choisit sa table, avec la nappe blanche de rigueur, le choix des entrées est à la hauteur du lieu qui est un bacon plein ciel avec vue sur la mer
( de nuages..) et au fond un massif qui porte le nom de "Mont Blanc", appellation non usurpée actuellement, Jamais vu autant de neige sur la face W de l'aiguille du Gouter.
Mais on est pas encore au gouter, on choisit le plat principal qui sera forcément nappé de chantilly... On s'imagine donc dans un de ces chalets recouverts de neige, aucune trace, on est les premiers clients de cette ouverture imaginaire d'un lieu gastronomique, distanciation de rigueur là aussi , port du masque qui se fond dans l'azur, et ce silence qui fait penser que l'humain quand il est absent ne fait aucun bruit... J'ai oublié de mettre du café dans mon sucre , et je tournais ma petite cuillère , les yeux rivés sur le truc en face si blanc qu'un lièvre variable s'est transformé en lagopède... enfin , j'ai cru le voir s'envolant, ses oreilles de géant devenues ailes ...
( ah oui j'ai oublié de ne pas boire le génépi en double dose ..) d'ou peut-être, voire surement, ces visions d'un délirium très mince ...
Promenade digestive vers les Muets , avec plongée intégrale dans le graal de cette face NW ou la poudre fait parler la neige... du grand ski .. et juste 3 traces.. Merci aux intrépides qui ont bien tracé sans déchirer le flanc de cette combe sauvage.. Le couloir est ravagé par les coulées, je ne le conseille pas .. Bon, vous pouvez vous gaver de ces images en dessert rehaussé de crème chantilly, on en verra pas souvent des paysages aussi chargée,s de ce blanc qui se nomme aussi "neige"
Ah oui au fait, n'allez pas faire le malin dans un couloir demain... ça craint même si c'est en rêve... skie ou rêve ..!(Clin d'oeil au réalisateurs de L'Inferney ...)

vers le couloir de Brion
demi tour vers 1700m
plâtré comme jamais
plâtré comme jamais

taramont, le 01.02.21 22:06

à 15h, ce fut le déclic pour cette image porte bonheur d'une pureté incroyable 🙄 -