Il ne s'agit pas d'un sommet à proprement parler, mais d'un point sur la crête Nord en provenance de la Dent d'Arclusaz, à environ 150 m au sud du point 1880 m au dessus de la Combe aux Chevaux
Topos associés - Crête d'Arclusaz
- La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E (D+ 1016m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 15.01 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : plaques à vent en altitude
Risque Naturel : petites coulées au soleil
Résumé : Départs spontanés : petites coulées au soleil Déclenchements skieurs : plaques à vent en altitude
Stabilité : Quelques plaques à vent Déclenchements provoqués : * Formation de quelques plaques à vent au-dessus de 1800/2000m avec le vent de Sud-Ouest qui se renforce. Elles restent de tailles limitées 1 à 2 (petite à moyenne). Observables : irrégularités d'épaisseurs, fissures sous les skis, crêtes décapées Départs spontanés : * Quelques escargots (boulettes) ou coulées dans les pentes raides et ensoleillées aux heures les plus chaudes, notamment dans les falaises et près des rochers, de petites tailles. * Rares avalanches de fond, dans les versants ensoleillés, dans les zones herbeuses ou les dalles rocheuses.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement reste correct, mais redevient faible à basse altitude. On peut chausser les skis vers 1000/1200 m. Pas de sous-couche sous 1500 m, des cailloux sont cachés sous la neige. Qualité de la neige ce jeudi : * Au-dessus de 2200 m, couche de neige fraiche (30/50 cm), travaillée par le vent sur les secteurs exposés. * Sous 2200 m, neige souvent humidifiée, mauvais regel. Près des crêtes, neige dure soufflée.
Connexion



Crête d'Arclusaz (Bauges, 1920m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix