La crête de L'Archat est située à 800 m au Nord du Jocou, formant un éperon issu de la crête reliant le Jocou au Mont Barral, et surplombant Lalley. Elle permet de faire une jolie boucle depuis l'ancienne station de ski de Lalley : De la station, 1365 m, tirer plein sud vers le col du Salut, puis vers 1450, suivre le ruisseau sud ouest puis ouest, en passant une petite gorge qui mène au vallon descendant  de la grande combe séparant la crête de L'Archat du Jocou. Entre 1650 et 1750, obliquer au nord pour rejoindre la crête de l'Archat vers 1850. Remonter enfin l'arête sommitale. 
Pour descendre, deux options :
- rejoindre le Jocou, 800 m au sud , et descendre par son arête est, puis plein nord pour rejoindre le vallon de montée.
- depuis l'arête de l'Archat, prendre le couloir sud est qui ramène au vallon de montée.
Topos associés - Crête de l'Archat
- Crête de l'Archat, Combe Est (D+ 652m / Ski 2.3)
 
Valable jusqu'au 04.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : ENNEIGEMENT FAIBLE *** En raison de difficultés techniques, affichage en mode dégradé (aperçu météo, enneigement et quantités de précipitations indisponibles). Retour à la normale prévu pour demain. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. *** Déclenchements provoqués : peu probables en raison du faible enneigement sur le massif. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement faible. Limite d'enneigement skiable : enneigement trop faible pour la pratique du ski. État de la neige de surface : /
Connexion

		
		


Crête de l'Archat (Vercors, 2007m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix