Topos associés - Pic de Lustou
- Pic de Lustou, depuis la vallée du Rioumajou (D+ 1650m / Ski 3.2)
Valable jusqu'au 07.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : plaques à vent dans un large secteur est d'altitude
Risque Naturel : en neige récente dans les pentes raides d'altitude.
Résumé : Départs spontanés : en neige récente dans les pentes raides d'altitude. Déclenchements skieurs : plaques à vent dans un large secteur est d'altitude
Stabilité : Premières chutes de neige, enneigement encore faible Déclenchements provoqués : Des plaques se situent surtout dans un large secteur est à l'avant du massif au-dessus de 2100m. Elles sont en général difficilement déclenchables en l'absence de sous-couche, et de faible épaisseur, hormis dans les secteurs au-dessus de 2600m qui sont un peu mieux enneigés. Départs spontanés : petites avalanches de neige récente en pentes raides, d'abord sur les pentes ensoleillées sous les éclaircies puis en toutes expositions sous les pluies de l'après-midi en-dessous de 2500m.
Qualité : Vendredi matin, on attend une couche de quelques centimètres à partir de 1800 à 2000m. Celle-ci repose sur un sol nu sous 2200m, sur quelques centimètres de la veille plus haut. Pas de vraie sous-couche en dehors des secteurs frontaliers les plus hauts. Sous 2500m, elle s'humidifie rapidement avec la remontée des températures et les pluies attendues.
Connexion



Pic de Lustou (Luchon - Posets - Maladeta, 3023m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix