Circuit faisant le tour de la pointe de la fourche par le col des Cerces. Rando peu exposée permettant l'initiation avec de superbes panoramas sur les aiguilles d'Arves et le massif du Grand Galibier. L'itinéraire passe par le camp des Rochilles, au pied des falaises du Pic de l'Aigle.
Topos associés - Col des Cerces
- Col des Cerces, depuis Bonnenuit (D+ 885m / Ski 2.1)
Valable jusqu'au 07.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : en neige humide
Risque Naturel : rares, à haute altitude
Résumé : Départs spontanés : rares, à haute altitude Déclenchements skieurs : en neige humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites*** MANTEAU NEIGEUX BIEN STABILISÉ Situation avalancheuse typique : neige humide DÉPARTS SPONTANÉS : peu probable le matin après un bon regel nocturne, puis rares coulées possibles aux plus hautes altitudes du massif en cours de journée, au soleil ou sous les averses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : manteau neigeux dense et bien stabilisé. Rares déclenchements possibles de neige humide sous les skis en cours de journée, principalement en versants nord de haute altitude.
Qualité : Enneigement encore important et excédentaire pour un début juin à partir de 2500/2600 m. Manteau neigeux printanier sur toute l'épaisseur. Bon regel nocturne. Localement un peu de neige récente humide au-dessus de 2900/3000 m.