Proche voisin du Pic de Maupas, le Pic de Boum est moins fréquenté malgré une trés belle descente.C'est peut être le dernier pas d'escalade un peu coquin et un itinéraire moins direct qui en sont responsables.
Topos associés - Pic de Boum
- Pic de Boum, depuis le Refuge du Maupas (D+ 1874m / Ski 3.3)
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : néant.
Risque Naturel : néant.
Résumé : Départs spontanés : néant. Déclenchements skieurs : néant.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : néant.Départs spontanés : néant.Trop peu de neige pour des phénomènes avalancheux. Autres : Sol pouvant être localement gelé au petit matin, en secteur nord au-dessus de 2000 m. Dégel assez rapide dans la matinée.
Qualité : Un saupoudrage, ou au mieux, quelques centimètres de neige sont présents au-dessus de 2400m dans les versants ombragés et surtout en fond de chaîne. Fonte attendue même dans les pentes ombragées, ce dimanche après-midi avec le fort redoux.
Connexion



Pic de Boum (Luchon - Posets - Maladeta, 3006m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix