Petit sommet situé sur la crète entre le vallon de la minière et le vallon de Fontanalbe. Cette crête oreintée Est/Ouest va de la baisse de Vallaurette au pied du Mont Bego et se termine à la Roca Cuna dominant le lac de Casterino à L'est.
Topos associés - Rocher Rouge (Roche Rousse)
- Rocher Rouge (Roche Rousse), par Vallon de la Minière (D+ 931m / Ski 2.1)
- Rocher Rouge (Roche Rousse), Normale (D+ 788m / Ski 2.1)
Valable jusqu'au 11.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares petites plaques en versants ombragés de haute altitude.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : rares petites plaques en versants ombragés de haute altitude.
Stabilité : FAIBLE ENNEIGEMENT Déclenchements provoqués : dans un large secteur nord au-dessus de 2600/2700 m, rares plaques résiduelles reposant sur des couches fragiles persistantes, derrière les hautes crêtes ou ruptures de pente, là où le vent a accumulé un peu de neige ces derniers jours. Le déclenchement de ces instabilités est difficile et engendre seulement de petites avalanches (taille 1), mais elles peuvent déstabiliser un pratiquant dans une pente raide. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement bien faible, commençant en pentes nord entre 1700 et 2000 m depuis les petites chutes de vendredi, tandis que les pentes sud sont déneigées jusque 2600/2800 m. La hauteur de neige varie entre 10 et 30 cm en versants nord d'altitude, insuffisante pour permettre la pratique du ski sur tous les itinéraires. Les hauteurs de neige sont faibles sur l'ensemble du massif et ne permettent pas la pratique du ski.
Connexion



Rocher Rouge (Roche Rousse) (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes, 2331m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix