Topos associés - Pic de Rulhe
- Pic de Rulhe, Couloirs et face Nord-Ouest (D+ 1100m / Ski 4.1)
Valable jusqu'au 10.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probable, sauf goulet de haute montagne avec accumulations par effet venturi.
Risque Naturel : rares, quelques départs au soleil en haute montagne.
Résumé : Départs spontanés : rares, quelques départs au soleil en haute montagne. Déclenchements skieurs : Peu probable, sauf goulet de haute montagne avec accumulations par effet venturi.
Stabilité : Un peu de neige au sol au-delà de 1800 m, mais soleil et grande douceur à venir. Déclenchements provoqués : Peu probable dans la majeure partie des pentes en raison de la sous-couche discontinue préexistante, et des cumuls de neige modérés observés au cours de la fin de semaine. Se méfier éventuellement du haut des verrous de haute montagne (au-delà de 2200/2300 m) voyant peu le soleil et potentiellement lieu de petites accumulations reposant sur la petite couche de neige formée jeudi. Ces plaques à vent potentielles mobilisent toutefois des volumes de neige faible. Départs spontanés : Couloirs ou pentes très raides, rares départs de très faible ampleur au soleil en haute montagne. Autres : traces probables de neige glacée ou de glace sur les sentiers de randonnées dans les secteurs ombragés.
Qualité : Petit enneigement présent dès 1600/1700 m qui devrait se replier au-delà de 2000 m en journée de lundi, voire au-delà dans les pentes exposées au soleil. Au-delà de 2100/2200 m, conditions hivernales, mais encore difficilement skiables hors alpage ou pelouse d'altitude. Neige souvent croutée ou regelée en surface au petit matin, sauf dans les vallons ombragés au-delà de 2300/2400 m.
Connexion



Pic de Rulhe (Andorre - Ariège, 2783m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix