Topos associés - Croix de Queyrière
- Croix de Queyrière, Versant Est (D+ 1100m / Ski 3.3)
Valable jusqu'au 03.12 en soirée
Au-dessus de 2200m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : plaques à vent en formation en versants froids d'altitude.
Risque Naturel : dans la fraîche pendant les chutes. Taille limitée.
Résumé : Départs spontanés : dans la fraîche pendant les chutes. Taille limitée. Déclenchements skieurs : plaques à vent en formation en versants froids d'altitude.
Stabilité : NOUVELLES MINCES PLAQUES FACILES A DÉCLENCHER DANS LA NEIGE FRAICHE Déclenchements provoqués : plaques en formation au dessus de 2200 m environ, dans toutes les orientations, avec les chutes modérément ventées. Plaques souvent d'épaisseurs petites à moyennes mais facilement déclenchables, surtout dans les orientations ouest, nord et est. Avalanches de taille petite à moyenne (taille 1 à 2) en général, rarement grande (taille 3) en cas de sollicitation d'une couche fragile plus profondément enfouie, présentes principalement en large secteur nord au dessus de 2200/2400 m. Sous 2000/2200 m, ces instabilités deviennent rares avec un manteau neigeux plus humide. Départs spontanés : petites avalanches (taille 1) de neige fraîche en pentes raides au fil des faibles chutes de neige. En fin de journée, des avalanche moyennes (taille 2) deviennent possibles dans un couloir chargé.
Qualité : Enneigement en amélioration avec les chutes récentes. Limite d'enneigement skiable : malgré les chutes de neige récentes, l'épaisseur du manteau neigeux reste faible en dessous de 2000 m, et les rochers restent souvent peu enfouis au dessus. État de la neige de surface : au petit matin, petite couche de fraîche tombée dans la nuit puis une dizaine supplémentaire en journée. Neige froide et légère dans les zones abritées du vent, mais durcie dans les secteurs exposés, crêtes localement dégarnies par le vent. Neige lourde sous 2000 m.
Connexion



Croix de Queyrière (Devoluy, 2099m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix