Topos associés - Tête de Véret
- Tête de Véret, Boucle Véret-Gers (D+ 950m / Ski 3.1)
- Tête de Véret, Par les pistes (D+ 900m / Ski 2.3)
Valable jusqu'au 21.05 en soirée
Rédigé à partir d'informations réduites.
Risque Accidentel : Neige lourde et humide en pentes raides enneigées.
Risque Naturel : Rares avalanches de neige lourde en pentes raides.
Résumé : Départs spontanés : Rares avalanches de neige lourde en pentes raides. Déclenchements skieurs : Neige lourde et humide en pentes raides enneigées.
Stabilité : Plus beaucoup de neige... il n'y a plus que de la neige sale et/ou sablonneuse, de type neige de névé, dans les ubac au mieux au-dessus de 1800/2000 m, et dans les adrets au-dessus de 2500 m... ce qui restreint le terrain de jeux, essentiellement dans le massif du Haut Giffre. Pas de regel nocturne ou alors très léger en altitude. Départs spontanés : Éventuellement, une avalanche de neige lourde, (rupture de corniche) en journée, de taille petite à moyenne (1 à 2). Risque peut-être un peu plus important au dessus de 2500 m et notamment dans les ubacs. Déclenchements skieurs : Dans une pentes très raides, possibilité, éventuellement, de provoquer une coulée de neige lourde sous les ski.
Qualité : Avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, la neige recule très rapidement... la fonte a pratiquement 1 mois d'avance! On peut espérer faire encore quelques virages dans les ubacs au-dessus de 1800/2000 m (et dans les adrets du Haut Giffre à partir de 2500 m). Manteau de type printanier, bien souvent sableux/sale, très dense (type névé)... Pas de regel nocturne...certes, ça ne glisse pas beaucoup, mais restent skiable malgré tout...