ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Sommets > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret

Tête de Véret (Haut Giffre - Aiguilles Rouges, 2309m)

Topos associés - Tête de Véret

Bulletin d'estimation du risque d'avalanche CHABLAIS
Valable jusqu'au 21.05 en soirée
Rédigé le 20.05.22 à 16:00

Rédigé à partir d'informations réduites.

Risque Accidentel : Neige lourde et humide en pentes raides enneigées.

Risque Naturel : Rares avalanches de neige lourde en pentes raides.

Résumé : Départs spontanés : Rares avalanches de neige lourde en pentes raides. Déclenchements skieurs : Neige lourde et humide en pentes raides enneigées.

Stabilité : Plus beaucoup de neige... il n'y a plus que de la neige sale et/ou sablonneuse, de type neige de névé, dans les ubac au mieux au-dessus de 1800/2000 m, et dans les adrets au-dessus de 2500 m... ce qui restreint le terrain de jeux, essentiellement dans le massif du Haut Giffre. Pas de regel nocturne ou alors très léger en altitude. Départs spontanés : Éventuellement, une avalanche de neige lourde, (rupture de corniche) en journée, de taille petite à moyenne (1 à 2). Risque peut-être un peu plus important au dessus de 2500 m et notamment dans les ubacs. Déclenchements skieurs : Dans une pentes très raides, possibilité, éventuellement, de provoquer une coulée de neige lourde sous les ski.

Qualité : Avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, la neige recule très rapidement... la fonte a pratiquement 1 mois d'avance! On peut espérer faire encore quelques virages dans les ubacs au-dessus de 1800/2000 m (et dans les adrets du Haut Giffre à partir de 2500 m). Manteau de type printanier, bien souvent sableux/sale, très dense (type névé)... Pas de regel nocturne...certes, ça ne glisse pas beaucoup, mais restent skiable malgré tout...

Source: MétéoFrance

Afficher le bulletin complet

Ce sommet