Topos associés - Mont Gioberney
- Col de Says en traversée Est-Ouest (D+ 1210m / Ski 4.2)
- Mont Gioberney, Boucle SE -> NE (D+ 1630m / Ski 4.1)
- Mont Gioberney, par le versant Ouest du Col du Says (D+ 1710m / Ski 4.2)
Valable jusqu'au 19.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares petites plaques en versant nord proches des plus hauts sommets, nouvelles plaques en formation la nuit suivante.
Risque Naturel : peu probables en journée.
Résumé : Départs spontanés : peu probables en journée. Déclenchements skieurs : rares petites plaques en versant nord proches des plus hauts sommets, nouvelles plaques en formation la nuit suivante.
Stabilité : RISQUE FAIBLE PUIS EN HAUSSE DANS LA NUIT DE MARDI À MERCREDI. Déclenchements provoqués : de rares plaques minces peuvent persister dans les versants nord des plus hauts sommets du massif, là où la petite couche de neige récente ventée repose sur de la veille neige sans cohésion. Ailleurs, ras. Risque en hausse en cours de nuit de mardi à mercredi avec la formation de nouvelles plaques liées aux nouvelles chutes de neige ventées au dessus de 1600/1800m. Départs spontanés : Peu probables en journée. Rares départ de petites tailles possibles en cours de nuit de mardi à mercredi avec les nouvelles chutes de neige au dessus de 1600/1800m.
Qualité : La pratique du ski peut se limiter éventuellement à de très rares secteurs de haute montagne, après de longs portages dans le Haut-Valgaudemar. Enneigement déficitaire. État de la neige de surface : petite couche de neige ventée parfois sans cohésion en versant nord, ne recouvrant que partiellement le sol. Sous-couche de neige plus continue au dessus de 2700/2800m. Versant sud sec jusqu'à haute altitude.