ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Blogs !

Blogs !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13223 posts] - Le 17/09/2005 00:54

Skitour ouvre son système de Blog. J'y ai déjà transféré les anciens articles. Je souhaite n'avoir que des blogs de montagnards mais rien ne vous empêche de parler d'autre chose !

J'ai essayé de faire un truc assez paramétrable (vous pouvez totalement changer la mise en page, importer votre bandeau, ...).

Si vous n'avez pas encore de blog c'est le moment d'en ouvrir un, sinon c'est le moment de le transférer 😉

Pour l'activer, rendez-vous en page Membres. Maintenant !

Ce thread est là pour me faire remonter les problèmes et les doléances, mais ça vous savez trés bien faire 😜

Merci.

énrico
- Le 17/09/2005 15:51

Un truc dans ce genre là :
spaces.msn.com/members/ericdunoyer/
Mais tu vois un peu le boulot s'il faut tout transférer...!

Jeroen
[13223 posts] - Le 17/09/2005 16:22

énrico a dit :Un truc dans ce genre là :
spaces.msn.com/members/ericdunoyer/
Mais tu vois un peu le boulot s'il faut tout transférer...!

Effectivement, mais c'était une boutade 😉
De toutes façon ce n'est pas non plus le lieu pour mettre toutes ses photos : pour ça il existe la partie "topo" 😜

J'ai changé la mise en page pour mon blog : le blog de Jeroen, c'est trés facile ! A vous maintenant, le concours du plus beau blog est lancé ! 🙄

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 17/09/2005 17:01

Chapeau bas monsieur le webmaster...
Rien à rajouter, suffit juste que je me remette à la montagne pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.
Il suffit juste...

B
Bubu
[309 posts] - Le 17/09/2005 20:43

Excellent !

Par contre, le lien vers un article ou un blog, dans la liste des derniers article, la liste des blogs ou dans un blog, renvoie vers blog.skitour.fr/***, mais il y a une redirection et à l'arrivée on se retrouve toujours sur www.skitour.fr/blog/***.
Donc d'où que l'on vienne sur www.skitour, les liens vers les blogs sont vers blog.skitour, mais on se retrouve sur www.skitour: on change toujours de domaine.
Du coup, sous firefox avec ma config ouvrant un lien dans un nouvel onglet si le domaine différent, comme je change toujours de domaine, ça m'ouvre plein d'onglets...
Ce n'est pas très génant, mais je ne comprends pas l'intérêt de faire une redirection (à part pour générer du traffic sur www.skitour et blog.skitour pour pas cher, mais je ne sais pas si cette redirection est compté par les annonces google).

Jeroen
[13223 posts] - Le 17/09/2005 20:55

Ah ! C'est mon hébergeur qui fait ça : il ne gère pas les multi-domaines. Il permet simplement une redirection depuis quelques sous domaines pré-définis (blog, forum, ...)
J'ai préféré mettre blog.skitour.fr que www.skitour.fr/blog : c'est toujours plus simple à retenir. Au niveau référencement et annonces (d'ailleurs y'en a pas sur les pages de blog) c'est pareil.
Je peux donc changer sans problème...

B
Bubu
[309 posts] - Le 17/09/2005 21:47

Ah oui, c'est mieux comme ça :-)

L'idée d'un sous domaine pour une adresse plus simple est bonne, mais comme c'était, on avait des liens vers ce sous domaine mais il n'apparaissait jamais dans la barre d'adresse !
Du coup, à moins de lire systématiquement l'adresse des liens, on ne risquait pas d'apprendre le nom du domaine sans faire exprès en regardant la barres d'adresse ou en copiant des adresses depuis celle-ci pour envoyer le lien d'un article intéressant à qqun ou pour mettre un lien dans un forum ou une page (à moins de copier le lien depuis la page parent, mais souvent on copie depuis la page elle-même).

Jeroen
[13223 posts] - Le 17/09/2005 21:54

Effectivement, c'est plus simple comme ça.
T'a vu la super mise en page paramétrable et tout et tout ?

S
shama
[562 posts] - Le 03/10/2005 13:06

Salut, juste un petit feed back sur l'interface du BLOG.

Pas de soucis particulier, on comprend tout très facilement donc bravo.

Concernant les CSS, l'utilisation des titre et des sous-titre dans un billet est difficilement utilisable car l'enchainement des 2 se fait par les balises standard de titre H2 H3 mais elle sont malheureusement suivies d'un retour forcé à la ligne BR.
Bref ça fait un max d'espace et du coup j'ai tout passé en texte en gras.

Sinon j'ai peut-être loupé qq chose mais un p'tit champ de résumé qui serait celui afficher en page d'acceuil du blog serait peut-être pas mal.

L'aide à la saisie des tag (titre/stitre/gras, etc.) est très bien foutue mais elle occasionne une petite gène en replassant le curseur tout en haut du champ de texte alors que bien souvent on est plutôt sur la fin. Un p'tit coup de javascript pourrait certainement y remédier.

En tout cas super facile tout ça... bravo

Jeroen
[13223 posts] - Le 03/10/2005 13:33

Merci de ton retour,
Pour le curseur qui file en haut leurs de l'ajout de tags, j'ai vu ça, je vais essayer de traiter (et peut être passer en wysiwyg) ainsi que les pbs au niveau des titres et sous titre.

Pour le résumé affiché en page d'accueil, c'est le premier paragraphe du billet qui est récupéré automatiquement. Ca colle pas mal normalement.
a+

S
shama
[562 posts] - Le 03/10/2005 14:02

Jeroen a dit :Pour le résumé affiché en page d'accueil, c'est le premier paragraphe du billet qui est récupéré automatiquement. Ca colle pas mal normalement.

Yep sauf s'il y a emplois de titre sous-titre 😉

Jeroen
[13223 posts] - Le 12/12/2005 20:41

Comme demandé par Jip et d'autres avant lui, j'ai ajouté la possibilité de modifier et supprimer vos commentaires sur les billets.

D
denis
[2305 posts] - Le 13/12/2005 09:41

bon ca se pourrait bien que je l'ouvre mon blog skitour et attention va falloir que je m'auto modère 😉

Jeroen
[13223 posts] - Le 05/07/2006 13:46

Les blogs de Skitour fêterons bientôt leur premier anniversaire 😊
1 an et 300 billets, 2000 photos, 600 commentaires. 😄

Un blog est un journal en ligne dans lequel vous vous exprimez librement, et que tout le monde peut consulter et commenter... Vous vivez des expériences sympa (ou non d'ailleurs) et vous aimeriez les communiquer ? Cet espace est celui qu'il vous faut.

Créer/transférer son blog sur Skitour c'est profiter d'une vitrine : Dans les jours qui suivent leur parution, chaque billet est lu en moyenne 500 fois. Publier c'est bien mais être lu, c'est mieux !

N'attendez plus : Créez votre blog et commencez à publier dès maintenant !

jean
[995 posts] - Le 05/07/2006 20:36

Et au niveau de la place, pas de problème pour toi ? ça doit bouffer un max de Mo tout ça ? 🤢

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER