ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Blizzard TA Expedition vs. Trab Sintesi

Blizzard TA Expedition vs. Trab Sintesi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zef
[24 posts] - Le 28/01/2009 13:03

Hello,

Je sollicite vos avis concernant les Blizzard TA Expedition versus les Trab Sintesi.

Je possede actuellement des Trab vieillissant, que j'aimerais changer.

Le Blizzard me plait, avez-vous des avis concernant le comportement en descente de ce ski, par rapport au Trab ?

Plus ou moins facile ? Plus ou moins rigide ? Grandes courbes ou petits virages ?

Et quid de la durabilite (semelles, carres) ?


Merci d'avance,

Jean
- Le 28/01/2009 15:53

TA ou TC ? Je ne connais pas la différence (plus ancien ou plus nouveau ?) car sur le lien la description correspond bien à mes TC. Je viens des anciens Trab Sintesi 1,70 et j'ai acheté il y a peu les TC Expedition 1,72 (Tour Challenge 2007/2008, la seconde photo du lien)
8000 m de poudre principalement :
Ils portent plus que les Trab, ils sont plus stable en vitesse dans la poudre en grande courbe. Ils vont bien en petits virages.
Ils ont une super glisse (bon ça tient aux skis neufs sûrement mais grosse différence et je fartais mes skis régulièrement). Je les trouve plus faciles pour des côtes et rayon similaire (poids vérifié de 2370 contre les Trab 2300) et surtout moins raides que les tape-culs de Trab (carbone). Bref du bonheur.
La dureté de la semelle semble correcte mais elle ne doit pas dépasser celle des Trabs, je ne peux pas encore me prononcer ni sur sa longévité des skis.
Pas encore vraiment essayé en neige dure et couloir gelé mais ils semblent très bien accrocher.

Jean
- Le 28/01/2009 16:01

JE viens de comprendre : Les TA sont de 2008/2009, ils remplacent donc les TC mais ils semblent identiques hormis la sérigraphie

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 28/01/2009 17:33

Salut Zef

J'avais une paire de Blizzard Free cross (ancienne sérigraphie toute marron) dont j'étais très content mais dont la différence de poids avec mes skis de compèt était trop importante.

J'ai testé ce jour ma nouvelle paire de TA expedition beaucoup plus léger et c'est un vrai bonheur.
La spatule bien souple et relevée ne plonge pas et pardonne bien des erreurs.
Je retrouve le talon des Free cross.

Après 1000m de poudre, les choses sérieuses ont commencé dans la croutasse et là aussi ça reste bien vivant.

Dans le style, c'est plutôt grandes courbes que petits virages.

Arvi

Nico
- Le 02/02/2009 09:45

Si t'es très coastaud, faut peut etre eviter les TA ou les TC. Ils sont assez souples en spatule. Dans la profonde, à la montée le ski plie pas mal. c pas le top. Par contre si t'es léger, c'est niquel.
Sinon ya les sintaero mais c pas le meme prix.

Z
Zef
[24 posts] - Le 02/02/2009 12:36

Merci pour vos retours.

Question gabarit, 65kg pour 1m73.

@Nico, pas trop envie de re-signer pour des Trab (la spatule Duo et son systeme proprietaire pour fixer les peaux), pourtant je suis super content de mes Sintesi actuels.

T
TiPon
[63 posts] - Le 02/02/2009 20:23

Le système propriétaire du Trab se détourne. En compète il n'y en a pas un qui a le sysème du commerce.
Font ca avec des élastiques et un tanka. Donc si il n'y a que ca qui gène tu devrais pouvoir bricoler un systère. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER