Bonjour,
Heureux possesseur d'une paire de Duo sintesi j'ai monté mes peaux (achetées au mètre) avec la fixation verouillable vendue avec les skis.
Je me suis racheté 3 m de peaux pour disposer d'une 2ème paire et j'envisage de les monter avec un bon vieil élastique de camping.
Ma question : les skis sont des duo donc l'élastique ne va pas faire le tour de la spatule, comment taillez vous les peaux au niveau de la spatule ? et surtout quelle largeur conserver au niveau du passage de l'élastique ?
Si c'est trop large est ce que çà ne va pas "boudiner" et faciliter l'entrée de la neige entre peau et ski ?
Merci de vos conseils.
Bonjour Wally,
Voici le système que j'utilise avec bonheur depuis plus d'une saison sur mes Free rando...
La deuxième boucle est sciée. Il ne reste plus que le fil de fer à l'intérieur du caoutchouc. je fais deux trous de part et d'autre de ce fil de fer et j'attache un simple bouton avec un peu de cordelette.
Cordialement.
Salut,
Merci, d'autant qu'avec la photo c'est très clair !
Donc tu as gardé une bonne largeur au niveau du pli et environ 4 cm de repli ?
Bonjour,
C'est effectivement ça. Par contre, le replis doit faire plus de 4 cm. C'est plustôt 6 ou 7 cm.
A l'arrière, la peau est coupée à environ 15 cm et bien sûr, en arrondi.
Je suis vraiment satisfait de ce système.
Bon ski...
Bonjour, j'ai des trab Duo Freerando Light. J'ai acheté les peaux fournies avec les skis. La manip de déverrouillage (surtout arrière!!!) me semble un peu pénible et difficile à effectuer sans déchausser. Suis-je maladroit ? Y a -til un truc ? Est-ce que je prends un gros risque en coupant l'arrière de la peau (en arrondi) ? je veux dire risque de décollement intempestif... Car l'avantage du système actuel est bien que la peau tient pour ainsi dire presque sans colle ! Merci de vos avis
Personnellement, j'ai arraché dans la forêt sans m'en apercevoir l'une des fixations arrière.
Aussi c'est ce que j'ai fait depuis bientôt 3 saisons sur mes Sintaero et ça me convient très bien.
De toute façon je n'ai jamais aimé les fixations arrières quelles que soit la marque ou le modèle de peau.
A mon avis plus lourd plus embêtant à mettre et à enlever et n'a jamais empêché des peaux dont la colle est à bout de souffle de se décoller.
Je préfère de loin emmener dans mon sac quelques carrés de scotch double face.
à "griou": désolé, je ne comprends pas le système de fixation de la peau à l'avant du ski !!! Une photo supplémentaire???
Merci
Etienne
Bonjour. je viens de faire un montage hyper simple et hyper leger avec un elastic( elastique?) et un bouchon d'eau minerale. Comment puis je faire pour inserer la photo dans ma réponse ?
<www.hiboox.fr/go/images/sport/dscn4458,9ccd005bbe67b93f24481c80a7e943fe.jpg.html
alors j' ai deux autres photos.
Le crochet en laiton jaune est un crochet pour tableau en magasin de bric. fixé sur la peau avec un rivet pop. L'anneau est un simple anneau rapide, l'élatic style élastic pour serrer bas de veste ou capuche et un bouchon de bouteille d'eau.
L'avantage de l'anneau : pratique pour remplacer l'élastic en cas de casse et ça évite à ce dernier de se couper sur l'arête du crochet. L'élastic tient tout seul dans le bouchon ( faire un petit perçage) pour évietr à ce dernier de glisser contre la peau pendant la pose.
J'ai choisi un bouchon pour avoir un diamètre ideal pour l'encoche de la spatule.
Trés bien aussi totoff. Dans ma methode, le petit + est qu'il n'y a pas de retour de peau en spatule donc peau bien collé contre le ski.