Y aurait -t-il des partantes et partants pour une nouvelle tentative sur 1, 2 ou 3 jours ?
Existe-t-il des "un brin furieux" pour le non stop , amateurs de nuit blanche, de descente inoubliables à la frontales du côté de ma grande Lui, de monumentaux coups de barre dans les immensités du glacier d'Arola, et autres petits plaisirs de l'ultra longue distance ???
Mais j'oubliais l'essentiel, des amoureuses et amoureux du partage d'une aventure humaine basée avant tout sur la convivialité, loin d'un éventuel état d' esprit de record ni d'exploit sportif !!
Alors si jamais l'idée vous séduisait vous pouvez consulter le fil de la discussion de la préparation du challenge de l'année dernière qui a été annulé pour mauvaises conditions météo .....
Chamonix Zermatt en 1, 2 ou 3 jours
En fonction du nombre de skieuses et skieurs "potentiellement" interessé-e-s on peut relancer l'organisation logistique et des rencontres préparatoires pour faire connaissance et tester nos niveaux respectifs ....
Ce qui demande quand même un peu de temps .....
110 km et 8000m de D+ demande un peu de préparation physique 😉
Perso je suis prêt à apporter mon aide sur le plan logistique mais pour accompagner lesdits furieuses et furieux là il faudra voir....il se peut que Dame Raison me dise que cette fois cela frôle le déraisonnable avec mes vieux os 😄
Salut Alain,
Tu parles d'une première tentative ? Qu'avait-elle donnée ?
après un départ "en fanfare" ( Le départ pour une épreuve d'ultra longue distance à toujours un côté très "spécial"... car on sait à l'avance l'état des troupes à l'arrivée 🙂 ) d'Argentière en début d'après-midi tout se passait bien nous étions dans nos temps de marche que nous avions fixé à 35-40h (très loin du record de Stéphane Brosse pour rappel : un peu plus de 26h )
Montée assz rapide au col du Chardonnet puis celui de la Grande Lui où nous prenions la nuit .
... et là tout s'est gâté !!!!!!!!!!
La descente de la Grande Lui vers la Fouly (pas vraiment technique) fut une véritable galère : regel plus rapide que prévu et neige croutée totalement inskiable sauf pour François " le petit génie du ski extrème de notre groupe...
Beaucoup de temps et de fatigue perdue !!
Courte pause à la Fouly pour un café chaud et voila la troupe partie en direction de Bourg St Pierre via les pentes du Grand St Bernard .
Après une pause à l'hospice la raison l'a emporté sur la passion il fallait renoncer compte tenu du retard pris sur l'horaire car la traversée sous le Grand Velan à des heures ou le soleil allait faire ses effets pouvait véritablement ressembler à une sorte de roulette russe avec un test ARVA grandeur nature en perspective 🙁
Car c'est tout l'enjeu de ce non stop : il est INDISPENSABLE de tenir un horaire , c'est une course perpétuelle avec le soleil jusqu'à Arolla , ensuite on peut se relâcher les dangers de rupture deviennent bien moindres.
Voila voila ....
Mais le projet est resté dans la tête de tous !
Par delà l'échec relatif , cela restera de formidables moments de partage et de convivialité et notamment cette descente hallucinante de la grande Lui , où perso je n'avais jamais fait de ma vie autant de conversions en descente !!!!
Ben oui parfois lorsque le sportif se confronte à Dame Nature cela le rend très très modeste 😉