ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nunatakk
[2 posts] - Le 12/12/2013 16:05

Salut tout le monde,
Moi c'est Vincent, 30 ans et comme tous ici, j'ai envie de découvrir nos massifs enneigés, de tracer belles pentes, le tout dans la sécurité et la bonne humeur 😄
A bientôt dans la fraiche 🙄

G
Gil67
[1 post] - Le 03/01/2014 17:56

Bonjour,

J'ai grandi autour du ski de compétition dans nos belles Vosges.

Depuis maintenant 10 ans je pratique le freeride...
Mon année sur Genėve m'a permis de dėcouvrir le ski de rando...

Après des sorties encadrées sur Chamonix et Briançon,
Je désire trouver des partenaires afin de découvrir de nouveaux espaces et réaliser des premières traces... 😉

Je vis actuellement sur Strasbourg mais je suis disponible tous les weekend...

A très bientôt j'espère ....

ibay
- Le 04/01/2014 00:30

Bonjour,

Je suis un parisien de 53 ans , membre du Club Alpin Français. Je fais beaucoup de sorties ski- rando avec mes amis du club dans tous les massifs de France. Tous les ans je participe à un séjour de ski rando à l'etranger; Caucase, Turquie. Depuis 2 ans j'essaie de marier le ski-rando et snowkite.

J'ai deux enfants. Mon fils de 19 ans est un grimpeur et bon skieur. Lorsqu'il a du temps il m'accompagne de temps à autre. Ma fille de 15 ans préfère le snowboard.

Bonne année 2014 à tous et bon ski.

F
Flo79
[8 posts] - Le 04/01/2014 18:34

Salut à tous et à toutes,
Je suis passionné de ski en général et je trouve génial de pouvoir partager ses expériences et connaissances avec tout le monde .Je suis marié et j'ai un fils de 6mois,j'habite en suisse près de la frontière française (30Km de Pontarlier).je fais env.40000m de dénivelé chaque année et j'ai un niveau moyen,j'adore la montagne et la nature en général.J'espère pouvoir donner de bons conseils sur ce site qui à l'air super sympa .

B
BrunoNissart
[6 posts] - Le 09/01/2014 23:27

Bonsoir,
Passionné de montagne (ski alpin, ski de randonnée, raquettes, alpinisme, escalade, trail, vtt), c'est avec plaisir que je rejoins la communauté de ski tour.
Sportivement

B
Bebrick
[102 posts] - Le 10/01/2014 18:47

Après quelques message par ci par la, j'en profite pour me présenter :

Yannick, 29 ans, habitant de Grenoble depuis 2011. J'ai commencé le ski fin de l'hiver 2011/12, et l'énoooorme hiver 2012/2013 m'a permis de tâter plus sérieusement les pistes des stations de l'isère au départ, avant de basculer de l'autre côté de la corde et de m'amuser en bord de pistes ou entre deux pistes, puis d'aller de plus en plus loin dans l'exploration de la montagne sans dameuse mais avec encore des remontées (aaaah, magique La Grave!).

Gros randonneur pédestre en été, la transition avec le ski de rando est toute faite et le printemps 2013 très neigeux m'a permis de louer une paire de ski de rando pour un WE. Une Aiguille de Laisse et un Pic de l'Etendard plus tard, la cause est entendue => faut que je m'équipe.

Chose faite en septembre 2013, et si pour l'instant l'hiver n'est pas aussi beau que le précédent je continue de me perfectionner au ski. Pas aussi simple de skier avec des Volkl Mauja typé rando qu'avec des Rossignol s5 et son double rocker, mais dans du 3.1 je m'en sors (pour l'esthétique du ski on repasse par contre ^^).

Ceci dit, je n'ai pas abandonné totalement la mécanisation du dénivelé positif 🙂 Je prends autant plaisir a envoyer de la grande courbe en HP de station qu'a admirer les paysages peaux de phoques sous les skis. Question d'envies et aussi de partenaires du moment...

Objectif en ski de rando, faire le dôme des Ecrins au printemps pour le côté magnifique du coin et aussi le côté symbolique de la barre des 4000 (mon "record" s’arrêtant a 3747m avec la Grande Sassière en mode rando et a 3464m avec l'etendard en ski de rando).

Et pour accomplir mes objectifs ce site est une vraie mine d'or a tout point de vue, les commentaires sur le matériel m'a permis de faire des choix que je ne regrette pas, et pourquoi pas partager quelques sorties avec les personnes du site (la communauté Grenobloise a l'air plutôt bien présente sur le site ^^)!

@ bientôt

M
miky
[22 posts] - Le 16/01/2014 23:39

C'etait la resolution 2014, alors il fallait la faire avant la fin du mois non ?

Je skie depuis 84, avec quand meme une petite interruption de 5 ou 6 ans, juste le temps de laisser grandir deux bebes qui sont maintenant plus grand que moi.

J'habite Nice et bien sur mon terrain de jeu prefere c'est le mercantour.

Depuis des années je frequente le forum sans jamais m'inscrire. Je ne fais que des sorties normales, pas d'explois sauf que meme apres tant d'années, chaque sortie est un autre moment de pur bonheur, alors promis cette année, si ma sortie peut renseigner sur les conditions, je la rentrerai.

G
gvlv38
[2 posts] - Le 19/01/2014 15:43

Bonjour,
Je m'appelle Gérard et je me (re)mets au ski de rando que j'ai découvert il y a quelques années déjà. J'ai 57 ans (tout arrive), je me remets à la rando pour continuer l'activité montagne que je pratique l'été. Je recherche avant tout la convivialité au sein du club que je fréquente. J'espère trouver plein d'idées sur des sorties à réaliser.
Bonne saison

R
Rando3
[2 posts] - Le 22/01/2014 22:41

Bonjour à tous ,
Alain, 68 ans, mais toutes ses dents. je suis marié depuis 46 ans avec la mème femme en +. J'habite dans la vallée de Chamonix depuis 16 ans dont 7 à la retraite. Pratique du skis de rando depuis 14 ans et du ski de piste aussi, situation oblige. J'ai une bonne santé ce qui me permet de bien monter encore (pas de jeu de mot), un peu dingue à la descente ,mon coéquipier me laisse toujours passer devant. On fait une bonne équipe car lui un peu trouillard et trés prudent et moi casse cou et peur de presque rien, mais rien de cassé jusqu'a présent.Malgré cela je suis un skieur plutot moyen ++, passe partout, peut être pas en finesse mais c'est le résultat qui compte. En tout cas on pense toutes les jours bien à tous ceux qui travaillent pendant qu'on se tape une belle montée avant une belle descente. A +

D
DentsduMidi
[3 posts] - Le 23/01/2014 21:23

Jeroen a dit :J'ouvre ce fil pour permettre aux nouveaux membres de se présenter à la communauté (Age, sexe, situation familiale, expérience de la montagne et du ski de rando en particulier, type de sorties préférées, motivations, ...)
Bref, tout ce que vous aurez envie de partager 😄

Alors bienvenue sur Skitour et à vous maintenant !


Hello tout le monde!

Moi c'est Christine, de Suisse, tout près de Fribourg, 34 ans encore pendant 9 mois :-), divorcée avec un fils de presque 7 ans; je reprends le ski de rando après une pause de... 7 ans. Bonne et rapide skieuse, pas peureuse pour 4-sous, mais pas casse-cou non plus!! Ma motivation absolue pour ceux qui connaissent: la Patrouille des Glaciers 2016. Mais sinon: JUSTE LA MONTAGNE!!! A +

N
Nikita73
[1 post] - Le 26/01/2014 11:55

Salut!!

Charlotte, 29ans, j'habite dans un petit coin de paradis en Haute Maurienne, à Bonneval-sur-Arc, depuis 1an. Passionnée de montagne et photo depuis toujours, je passe tout mon temps libre en altitude à pied ou en raquettes ou sur les pistes en snowboard! Je côtoies des randonneurs à ski depuis cet été, qui me font rêver avec leurs sorties dans les environs. C'est pourquoi j'abandonne un peu le snowboard cet hiver, pour apprendre à skier et j'espère être opérationnelle pour ce printemps! 🙂

A bientôt,

K
Kat74
[10 posts] - Le 26/01/2014 20:29

Bonsoir à tous 🙂

J'ai découvert Skitour en cherchant des infos sur les skis... souhaitant renouveler mon matériel et me remettre sérieusement à la rando après 7 ans en sommeil ou presque... au profit de la petite reine qui m'a aussi fait négliger le ski de piste, que je pratique depuis... 40 ans, bon j'ai commencé à 3 ans aussi... donc je ne suis pas si vieille que ça 🤣

Bref, je n'abandonne pas la piste, mais je souhaite vraiment m'orienter de plus en plus vers la rando qui concilie endurance et plaisir de la glisse. C'est tout bénef pour le vélo... et surtout, ce qui me fait rêver, comme vous tous j'imagine, c'est le bonheur de faire sa trace dans une neige immaculée, au sein d'une nature préservée 😄

J'habite en Haute-Savoie, au-dessus de Cluses, ce qui offre de belles perspectives... J'ai un bon niveau en descente, grâce à quelques années en ski club, mais je monte tranquille, la faute à un peu de mal à s'en faire (du mal 😎), soit environ 500m/h en ce début de saison. Je serais ravie de trouver des coéquipiers(ères), la plupart de mes amis étant plutôt piste ou alors collant-pipette 🙄

Bonne saison à tous et au plaisir de vous croiser un de ces quatre 🙂

F
flo53100
[5 posts] - Le 28/01/2014 20:56

Salut,

Florian, 24 ans, je recherche des partenaires pour du ski de rando! mes dispos: les lundis matin, jeudi et dimanche.

J'habite Grenoble.

A bientôt.

Florian
06 81 47 74 29

L
lolo84
[2 posts] - Le 29/01/2014 13:56

Bonjour à tous,

je m'appelle Laurent 43 ans et presque 44, marié 2 enfants, j' habite près d' Avignon.Je pratique essentiellement le trail en montagne depuis 13 ans du vtt et du ski de rando activité que je viens de reprendre après de longues années...20 ans.. le matos à bien évolué depuis ;-) tout est super léger c'est le top bref c'est comme le vélo cela ne s'oubli pas.

Sinon passionné de montagne j'adore l'attitude que ce soit en hiver ou en été.. Mon seul terrain de jeux est les mont ventoux mais question neige c'est pas le top, et il faut prier pour avoir un peu de neige l'hiver...bref

je trouve le site super pratique et intéressant, plein de bonnes infos et j'espère trouver des compagnons de rando pour progresser et partager avant tout cette passion qui nous anime.

pour info le massif de super devoluy est l'un des plus proche pour moi, donc si il y a quelqu'un qui connait bien et qui randonne souvent dans les environs toutes les propositions sont les bienvenues..

Salut et a bientôt sur les cimes.

G
Genneval
[1 post] - Le 29/01/2014 17:16

Bonjour à tous,

Stéphane 26 ans.
Grenoblois depuis un peu plus d'un an, je pratique le ski en piste et en rando.

Emploi du temps faisant, je suis essentiellement dispo le week end .
A la recherche de partenaire de rando dans la même tranche d'âge.

A bientot.

Aller à la page : Précédente 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER