ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
ridepowa
[15 posts] - Le 13/11/2009 12:26

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur le site, après des années de piquets, de pistes, de hors pistes, voila je me met a la rando!!! marre du telesiege, cette année après avoir loué plusieurs fois le matos de rando j'ai investi!!, voila au plaisir de rencontrer des coéquipiers dans les massifs des alpes du sud et de partager de belles sorties

!!! 😄

freerideur05
[12 posts] - Le 20/11/2009 20:53

Bonjour,
J'habite à Embrun dans les Hautes Alpes et je ski principalement aux Orres...
Je fais de la rando quand les stations sont fermées, donc avant l'ouverture et après la fermeture pour prolonger un peu la saison ;)
Habitué des forums de skipass.com, je passe mon temps à chercher les meilleurs spots .. et je passe aussi mon BE de moniteur de ski ...

-Antoine.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 20/11/2009 21:15

Salut Antoine, au plaisir d'une sortie ensemble; je connais bien Les Orres et ses hors pistes, un peu ses randos...
Et l'Embrunais, j'adore !!!
On partage nos infos et nos topos, on se fait des sorties ???
J'suis libre tous les jours de Noël à mi-Avril... sauf coup de gueule ANPE !!!
A +
(PS: t'es déjà sorti ? Cote Ronde ça dit quoi ?)

H
helix
[1 post] - Le 01/12/2009 18:02

Bonjour a tous je m'appelle rené bonne experience pédestre de la rando mais faible a ski . Pas très jeune mais encore un peu de jus ( ancien sapeur pompier professionnel a lyon) marié ex pilote hélico je m'intéresse aux secours en montagne voila pour mon pédigré bonne saison a tous

et vive les grands espaces RENE papy rotor

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 01/12/2009 18:53

Salut helix, si t'as ta propre machine tu m'intéresse !!! 😜
Trêve de plaisanterie, bienvenue papy rotor, on s'amuse bien ici !!! 😉

S
skimadrid
[9 posts] - Le 01/12/2009 21:00

Bonsoir à tous,

j´habite madrid, et pourtant parle correctement français.
je tiens énormemment à ce site qui facilite bien la vie aux randonneurs.
Je me suis mis à faire de la rando il y 4 ans au départ aux alentours de madrid (montagne de 2.400m et 600 m de dénivelé max) puis quand je vais chez vous pyrénées et alpes.
je contribuerai prochainement avec mes sorties (l´année dernière au moins une trentaine) sur la sierra de guadarrama et autres.

a`+

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/12/2009 22:34

Salut ramon 😉

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 05/12/2009 13:43

Invité sur Skitour depuis longtemps sous un autre pseudo,je m'inscris , 57 ans, habitant de Jarrie (38) pour le boulot, ,je pratique à un niveau modeste(maxi 3x); ma première rando date de 1974, (j'ai commencé le ski la même année).
Mes premières courses, un mini-raid, départ de La boutière(Laval), Pas de la Coche,Rivier d'Allemont,puis stop vers la Bérarde avec les Rouies en feu d'artifice, au retour, on apprend que Pompidou sera enterré le lendemain.
Ensuite, vie en montagne,dans le 05, berger, paysan pluri-actif,(misère pour en vivre) puis retour à l'usine à 42 ans , dur 🤢 .
Après un arrêt de la rando,(pas assez de temps) j'ai repris de façon régulière en 2002, et je ne compte plus m'arrêter, c'est trop bon, surtout avec le matos moderne 🙂 .
Je me sens bien en montagne, à pieds, à skis ou dans un col à vélo.
Mon crédo personnel: Ne jamais quitter une vallée aprés une rando sans laisser mon obole à l'économie locale, même si ce n'est qu'un coup au bar du coin ou un fromage de bique chez un paysan qui fait de la vente directe.
Je profite du temps que me laisse le statut de salarié pour profiter de la nature.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2009 17:28

En voilà un joli crédo épicurien ! Bienvenue sur skitour alaindesalpes 😊

I
imjaste
[363 posts] - Le 05/12/2009 17:43

alaindesalpes a dit :Ensuite, vie en montagne,dans le 05, berger, paysan pluri-actif,(misère pour en vivre) puis retour à l'usine à 42 ans , dur .

oh la vache, ça doit être terrible 🤢 🤢

Bienvenue Alain !

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 05/12/2009 19:01

Salut Alain.
Il me semble qu'on s'est croisé (dans l'embrunnais), il y a bien longtemps...

P
pupu38
[21 posts] - Le 05/12/2009 19:35

Bonjour à tous,

Après près de 2 ans de sqatt sur le site, il fallait bien faire tomber le masque !
J'ai 41 ans, habite le nord Isère et me rends régulièrement (toutes les 2 à 3 semaines) dans le sud du département pour faire de la randonnée dans le dévoluy.
J'ai débuté le ski de rando il y a 20 ans... mais à ce moment là, je préférais surtout descendre les pistes de ski des stations pyrénéennes (je suis natif du sud ouest). Ainsi, je me suis remis au ski de rando il y a 4 ans (et ai quasiment abandonné le ski de piste sauf pour être avec mes filles qui font du surf - c'est générationnel !).

Pour l'heure je sors d'une blessure au mollet et suis en pleine séances de kiné.... mais début janvier je vais enfin pouvoir reprendre le ski. Je viens donc rêver sur skitour et voir les belles sorties faites en ce moment.

A très bientôt dans le dévoluy !
Belle saison à tous,

Philippe.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2009 21:35

Salut Philippe, bienvenue sur skitour ! Profites de ta convalescence, et après ce sera à ton tour de nous faire rêver 😉

S
soket
[7 posts] - Le 06/12/2009 10:43

bonjour à tous,

je viens d'arriver sur le forum depuis 16h, et je suis dans le région depuis 16 mois !
je n'ai fait qu'une sortie rando : depuis roche béranger jusque la croix de chamrousse; je serais partant pour plus long, car c'était une sortie de 1h30.
Je fais du cki de piste depuis plusieurs années, ma femme bossait en station : ça aide.
Je suis motivé avec mes 30 ans qui vont bientôt sonner.
Je suis dispo le week end, mais je ne connais pas les sorties à faire, si vous cherchez du monde pour sortir : je suis là, mais je suis débutant.

A bientôt

T
toinoo
[1 post] - Le 06/12/2009 19:14

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Antoine et j'ai 11 ans. 😉
JE suis nouveau inscrit mais mes parents regardent souvent skitour.
Ma première rando : le col du Longet a 6 ans 1/2 (raquettes plus skis).
Depuis l'année passée, j'ai mes skis de rando et j'ai fait 15000 m de denivelé sur la saison.
Première de la nouvelle saison hier à la petite Moucherolle. 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER