ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grenoblois
[63 posts] - Le 11/11/2007 14:25

hello !
je ne sais pas s'il y a prescription au niveau de skitour, mais si tu fais du ski de rando et que tu es dans le coin de Grenoble ou pas trop loin, fais signe !! Moi, j'ai 65 ans et c'est hyper dur de trouver un coéquipier qui ait encore envie de se bouger. Et les plus jeunes, eux ils craignent d'avoir à se traîner une mémé.
Anne

F
Filou73
[1 post] - Le 14/11/2007 11:33

Salut,

Comme mon pseudo ne l indique pas, je m appelle Bertrand, j ai 31 ans je suis marié et en attente d un heureux evenement avec ma femme pour le mois d avril.
Je pratique le ski de rando depuis plus de dix ans et j ai une tres bonne expérience du ski et de la montagne.

G
Gaetan
[4 posts] - Le 14/11/2007 21:33

Bonjour, Gaétan 29 ans.

Je suis arrivé en Haute-Savoie cet été (à Scionzier) et avec ma femme nous profitons des immenses possibilités de la montagne.

A la base, nous faisons du triathlon mais maintenant nous nous tournons de plus en plus vers le ooffroad: VTT, Trail....
Nous adorons le ski de fond mais on voudrait maintenant se mettre aussi au ski de rando. Pour commencer, nous nous sommes inscrits au CAF et nous sommes en train d'acheter du matos. C'est un énorme investissement mais je suis sur qu'on ne regrettera pas.

Bref nous sommes motivés avec une bonne condition physique mais une technique rudimentaire et loin d'être des experts de la montagne.

H
Herneau
[99 posts] - Le 15/11/2007 08:27

Bonjour ,
Hervé , 46 ans, J'habite l'Albanais (Région de Haute Savoie limitrophe des Bauges !) et je me décide enfin à franchir le pas de l'inscription . Je consulte pourtant Skitour quasiment depuis ses débuts... 🤭 .

Bonne saison à tous 😜

B
broferek
[36 posts] - Le 15/11/2007 09:10

Bonjour,

Ludo, j'habite Grenoble depuis 5 ans mais je suis originaire du Jura. Je skis donc depuis l'age de 3 ans entre les jambes de mon père 🙂 J'ai fait le pas de l'achat des skis de rando cette année car j'en avais marre de porter mes skis sur le dos. Première sortie demain matin avant le boulot !!!! Vivement que l'on tate cette neige providentielle.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/11/2007 09:56

Herneau a dit :
Je consulte pourtant Skitour quasiment depuis ses débuts... 🤭 .

Pas bien 😉

N
nikita
[16 posts] - Le 15/11/2007 12:06

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce Forum, j'applique le rituel de la presention...

J'ai donc 31 ans et sui marié avec un petit de 3 ans.

Etant originaire du sud (Nîmes), je me suis installé dans la région d'Annecy en septembre 2004 afin de vivre pleinement un des mes loisirs, la motagne.
Sinon je suis skieur depuis l'age de 3 ans, et me régale dans les cuchons de neige !!! Je pratique aussi le surf depuis que je suis dans la région.

Pour la rando, c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps et voilà c'est décidé j'attaque cette saison.

Niveau materiel j'ai déjà :

Ski Dynastar Legend 8800
Fix Diamir Freeride
Chaussures Scarpa Matrix

Il me manque tout le reste (peaux, baton réglable...)

A
AMOILAGLIS
[5 posts] - Le 15/11/2007 18:52

Salut à tous! 🤭

Donc Philippe, 25 ans, habitant l'une des plus belles région pour tout ce qui est lié à la montagne (je crois pas trop m'avancer en disant ça)... Bref

Je pratique beaucoup de rando (Presque Tous les wkd), la rando c'est nickel mais l'hiver qu'est qu'on fait...bah raquettes mais quand on vous voit sur les skis ca donne vraiment envie de s'y mettre!

Alors justement, j'attaque cette hiver avec l'impatience d'un débutant (ça veut dire que j'en peux plus d'attendre la neige et elle arrive tout juste!!! 🤣 )

Alors voilà, je compte pas mal sur vous pour me transmettre un peu de votre savoir. Je me suis pas mal informé sur la technique mais je pense vraiment que j'ai bcp,bcp,bcp de choses à apprendre, histoire de pas se mettre en danger pour une futur passion.

Tout d'abord, j'aimerai votre avis sur une des rando à faire autour de Grenoble pour attaqué sans trop galérer et surtout est-ce que je peux me lancer dès les prmières neiges ou vaut-il mieux que j'attende la neige de printemps??? 🤨

P
papaseb
[184 posts] - Le 15/11/2007 19:08

Salut,

Il y a plein d'itineraire "classique" de la sortie "pepere pour pas se degouter" genre : Moucherotte (petit deniv, facile mais evidemment petite descente), apres y'a chamechaude bien sur 🤣 , charmon som et autre virevoltage entre chartreuse et vercors (pic st michel aussi pas mal..)
Apres l'envie grandissante, l'experience et le physique aussi : gd colon, cime de la jasse etc...
Bref panel super large autours de grenoble accessible en 1/2h de voiture ou 2h de vélo 😜 😜

S
stephfb
[27 posts] - Le 16/11/2007 10:47

Salut à tous,

Je me présente vite fait, bien fait, du moins je l'espère :

Stéphane, 40 ans, Annecy.

Pour moi qu'importe le moyen d'être en montagne, si j'y suis.

J'avais écrit ce commentaire : www.skitour.fr/articles/read_11.html
Je ne sais pas si ce lien marche, j'avais écrit ce texte dans le ski de randonnée, qu'est-ce que c'est ? (commentaires)

[edit admin] liens entre < et >
Qu'importe le moyen=de façon naturelle

F
Fennec74
[3 posts] - Le 16/11/2007 19:34

Bon et bien bonjour à tous, je m'appelle Jérémie, j'ai 21 ans et je suis célibataire (vous vous en doutiez peut être 😄 ) et une petite dizaine d'année de ski de rando.
Enfin cette année, s'annonce prometteuse, nouveau ski( et la différence va être flagrante, j'ai "enfin" remisé les Yéti) et permis, plus besoin d'attendre le dimanche pour skier.
Sinon je fais beaucoup de vélo (VTT et route) ainsi que pas mal de montagne, plus de la moyenne quand même.
A bientôt

fanfouE
- Le 19/11/2007 21:52

bonsoir à tous
j'ai la même remarque que jolicoeur, mais dans l'autre sens. Vers le bas le curseur des âges est également bloqué: 1997. Pour son anniversaire tout proche (8 ans) j'ai donc inscrit ma fille préférée à Skitour en trichant sur son âge (elle est quand même trop jeune pour être inscrite sur meetik) Maintenant il faut commencer de + en + tôt, la course contre la montre avec le réchauffement climatique a commencé.

charles
- Le 20/11/2007 08:44

bonjour à tous les passionnés

_j'ai 53 ans,et je suis de villard-de-lans.

_je bricole en montagne depuis l'âge de 15 ans,mais sans aucune prétention sur le plan technique.

_avant de prendre 17 kg!!!!mon petit plaisir perso étaient les trails été,
et les chronos en skis rando!!

_mais j'ai passé le relais aux jeunes et maintenant,je reste simplement
contemplatif et toujours émerveillé lorsque je me trouve en haut,à pouvoir partager ce que je ressent avec des amis.
autrement dit...vieillir tranquille ,skis aux pieds.
_en début de saison enneigée!!!j'aime bien les traditionnelles dans le vercors nord.'ex le rocher de l'ours que je descendais à skis bien avant
_que la première topo signée Shachani(je crois?) n'apparaisse dans les revues.
_puis le plateu du cornaf voir les fourches??ou col vert,pic st michel ect...
_pui belledonne et hautes alpes. a plus james

P
Phil01
[4 posts] - Le 20/11/2007 13:32

Salut,

Je m'appel Philippe, j'ai 26 ans, j'habite dans l'ain.

Je pratique pas mal d'activités montagne et depuis pas mal de temps l'envie de me lancer en ski de rando me gagne.

Le problème c'est que je ne connait pas trop le matos de rando, et que je n'ai pas un budget exceptionnel.

Donc je suis en attente de vos expériences.

Salut 😄

T
TataYe
[26 posts] - Le 20/11/2007 13:47

Bonjour à tous !

je m'appelle Thomas, 24 ans, je suis à la base un VTTiste (et un "sudiste", donc pour la neige, passez votre chemin...) mais l'hiver à Grenoble, il faut chercher de "nouveaux horizons" !
Alors j'ai été entrainé dans le ski de rando (et plus généralement dans la Montagne) par mes deux super colocs, Romain et Xavier. ça a commencé par une sortie au Petit Renaud en ski, des petites courses d'initiation à l'alpinisme dans les Ecrins. Puis on achète une paire de chaussures de rando confortable, ensuite on trouve des bonnes planches d'occasions et puis voilà, c'est trop tard pour reculer, l'appel de la montagne est le plus fort...
Pour le niveau de pratique, on dira que la montée n'est pas un problème mais que la descente demande un perfectionnement 😄 .

Bon ski à tous pour cette nouvelle saison !

Aller à la page : Précédente 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER