ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Steph-LRDD
[1 post] - Le 02/03/2021 13:10

Salut à tous,

Steph, 41ans, de l'Isère.
A la base plutôt surfer, je pratique depuis 2 ans, avec un groupe de copains. A terme, j'aimerais bien tâter du splitboard.
Merci et au plaisir.

S!

S
stalactite33
[3 posts] - Le 03/03/2021 15:11

Bonjour,
Moi c'est Lola, je ne connais pas encore grand chose à l'alpinisme, mais ça m'a toujours intéressée. Donc au plaisir d'échanger sur les divers sujets de ce forum ! 🙂

A
Alti
[60 posts] - Le 03/03/2021 16:06

Salut,
Professionnel de la montagne à la retraite, je réside dans les Alpes-Maritimes après avoir traîné ma bosse dans le 74, le 38 et le 73.Ski alpin, ski de rando, escalade/alpi, les passions d'une vie même si je m'oriente davantage désormais vers la randonnée pédestre pour profiter du cadre extraordinaire entre mer et montagne. J'ai quand même brassé de la neige en janvier dernier à 1000m d'altitude et à moins de 3km du littoral !

Y
YannBouillant
[22 posts] - Le 04/03/2021 21:12

Bonsoir Margaux.

Enchanté. On n'habite pas tout à fait à côté mais je rêve d'aller ballader en belledonne, si jamais ça te dit d'y faire une sortie....

Au plaisir,

Yann

Y
yoan73
[3 posts] - Le 15/03/2021 18:01

Salut à tous,
professionnel de la montage sur les 7 laux et passionné de montagne en général.
Je parcours depuis longtemps les infos présentes sur le site. Je m'inscris enfin pour partager et enrichir mon expérience grâce à la communauté.
A bientôt

Zabouille
[4 posts] - Le 15/03/2021 23:19

Whaou il y a un espace pour les présentations officielles !!
Alors bonsoir ! je suis de Chambéry et je me sers de ce site pour glaner des infos et préparer mes sorties...il serait temps d'y contribuer!
J' aime la montagne, en marchant, en courant ,en skiant, en contemplant!
Ski de rando dès que possible, expérience encore et toujours à enrichir et soif d apprendre, je cherche souvent des coéquipiers !..(comme par exemple samedi 20 et lundi 22, mais je crois qu il y a un autre espace pour ça !????)
A bientôt

6
6ebca
[2 posts] - Le 16/03/2021 14:36

Bon, j'arrive et suis pas dans votre limite d'âge, j'ai commencé la peaux de phoques à
6 ans à Saint-Sorlin d'ARVES, une autre époque ou les murs de neige faisaient 2m de haut, suis ancien éclaireur du 6eme BCA 76/06 stationné sur Chamrousse et j'ai 65 ans suis de Paris, courtier d'assurances en risques d'entreprises, et aussi ébéniste compagnon du tour et ancien de Faidherbe Chaligny Boulle, je possèdes un petit chalet à 1500m d'altitude isolé sur les hauteurs de St Michel de Maurienne , Après 15 ans d'arrêt je vais me remettre progressivement à la rando, (cool suis ancien BES1 de plongée) c'est pratique, pour la connaissance en cardio, remise en forme, etc... puis suis plutôt adepte de rando sur plusieurs jours avec nuitée en igloo, etc... possible que je sois en compagnie d'un Malamute selon les sorties "j'adore le toutou" j'ai beaucoup pratiqué dans le Vercors, le Jura, Chamonix, les Grands montés, tour ronde, Tacul, etc...
L'ambiance et l'effort sont les clés de voute de ma passion... Je suis ouvert à toutes les propositions pour ma remise en jambes après ce covid.....je pars souvent de paris, jamais par le train, enfin pout l'instant....le temps que les travaux du chalet soient clos....suis sur la future ligne lyon-turin

7
74adrien
[6 posts] - Le 19/03/2021 15:45

Bonjour à tous,

Après avoir arpenté ce site pour des idées de sorties, des conditions, et lire des discussions, il est enfin temps de m'y inscrire et de participer.

Venu du ski alpin à la rando petit à petit, et enfin cette année à 100%, je suis basé à Cluses (74). Vous me reconnaîtrez car je monte comme un escargot, avec plus de 5.3kg à chaque pied (BC Atris, Tecnica Cochise 130, Market Duke PT) - l'opposé du collant pipette ! Si vous me croisez n'hésitez pas à dire bonjour.

Intéressé pour échanger, et pour trouver des partneraires de sorties !

A bientôt,
Adrien

Ric73
[1 post] - Le 26/03/2021 18:33

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Eric,j'ai 50 ans, j'habite la vallée de la Maurienne en Savoie. Première gamelle en ski à 3 ans, premier 3000 à 8 ans.
Depuis la montagne fait partie de ma vie.
N'hésitez pas à me contacter si vous venez du côté de la Maurienne.

A bientôt

C
corridwen
[2 posts] - Le 29/03/2021 16:44

Bonjour

Je me suis inscrite à l’arrache car j’avais perdu mes peaux il y a 3 jours (retrouvées entre temps)
Du coup je prends le temps de me présenter maintenant

Je me nome Jeanne, j’ai un âge qui ne se dit plus ….on va dire quadragénaire 🤨

Je suis pratiquante de SplitBoard depuis quelques petites années.
Je suis plutôt intéressée par des courses assez « simples », attirée par la beauté des paysages plus que pour l’effort physique (de toute façon en split ça devient assez compliqué 😜 )

Je vis dans le Haut Var et je pratique dans les Alpes du Sud

Si vous êtes en mode escargot en ski de rando ou Spliteur/euse pas énervé/e et que vous cherchez une Co équipière n’hésitez pas à me contacter 😎

A bientôt

R
Raf744
[5 posts] - Le 02/04/2021 17:38

Bonjour à tous tes,

Je m’appelle Rafaël et j’ai 50. Je ski depuis assez longtemps pour ne pas me souvenir quand j’ai commencé. J’ai fais un passage par le 13eme BCA dans les années 90 où j’avais découvert le ski de rando. Malgré un matériel qui avait mon âge et les célèbres SM , ce fut une révélation du ski en montagne pour moi. J’ai mis en stand by cette activité car éloigné de la montagne avec des enfants, les 15 jours de ski en famille étaient.. en station. Aujourd’hui j’ai plus de temps et je veux revenir vers cette magnifique activité. J’ai toujours un peu de condition physique, un de mes meilleurs amis qui habite sous la dent de Crolles et qui vient de s’y mettre, alors je me relance.
Mes activités actuelles sont orientées vtt et course en nature (difficile de parler de trail en RP, même si les 25 bosses en forêt de Fontainebleau y ressemblent).
Le ski en station en famille (sauf cette année) .
J’ai déjà lu pas mal de vos posts et j’ai bien apprécié de vous lire.
Merci à votre tour de m’avoir lu,
Au plaisir d’échanger (même si je ne suis pas un grand adepte des écrans)
Rafaël

J
jeff_alpages05
[1 post] - Le 02/04/2021 19:21

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Jean-François, 56 ans, habitant par hasard dans l'Essonne mais amoureux des Hautes-Alpes.
Gapençais jusqu'à 17 ans, j'ai beaucoup pratiqué les pistes d'Ancelle, Céuze, St Léger dans les années 70, mais aussi l'Embrunais et les pentes mythiques de Crévoux.
J'ai eu une première période ski de rando dans les années 84-87 en sorties CAF et école d'ingénieur depuis Paris. Puis le boulot, les amis non pratiquants, la famille m'ont ramené vers des versions plus académiques du ski, mais aussi beaucoup de surf, du temps ou l'on surfait en Raichle rigides en découvrant le carving.
Retour vers la nature depuis une dizaine d'années, avec l'achat puis la rénovation d'un chalet d'alpage dans le Briançonnais sur les pistes de Serre-Che. C'est moins nature que la Clarée mais il y a des activités pour tous.
Equipé pour le moment en freeride et fixations à plaque, j'utilise les peaux pour remonter d'un apéro chez un chalet voisin ou en bas à la station, mais de plus en plus pour des balades tranquilles de 800-1000m de dénivelé.
L'intention est de pratiquer de plus en plus, toujours tranquillement, et profiter des beaux paysages de la région. Avec de plus en plus de séjours en montagne, vacances ou télétravail...et parfois des incursions chez des amis du coté "sombre" du Galibier (récemment en Beaufortain pour gouter la poudre de mars).
Je prends un grand plaisir à lire les comptes-rendus, surtout avec de l'humour et de belles photos.
J'imagine élargir mon cercle d'amoureux(ses) du Briançonnais au delà de mes voisins d'alpage. On attendra 2021/22 pour le 1er CR, les projets étant tous tombés à l'eau...
Au plaisir d'échanger et peut être de se croiser dans un alpage.
Jean-Francois

V
vinceb21
[1 post] - Le 21/04/2021 13:27

Bonjour à tous,
Marseillais, 46 ans, je pratique la rando depuis 4-5 années maintenant, avec des amis, un groupe du CAF et quelquefois en solo.
J'ai commencé le ski vers 20 ans, du coup je cherche encore à travailler la technique, comme le reste d'ailleurs : la sécurité, la nivologie, etc.
La (trés belle et moderne) nouvelle mouture du site incite à la connexion : comme cela, je ne parcourrai plus anonymement le site, que j'ai fréquenté assidûment ces dernières années.
Et, dernière chose, j'apprécie aussi de transpirer à la montée, en plus des descentes, des contemplations des paysages, et des projections sur les différents itinéraires !
Au plaisir de se croiser sur des planches ou au détour d'un post.
Vincent

D
David P
[1 post] - Le 12/05/2021 09:40

Bonjour tout le monde
Je suis sur Grenoble depuis 23 ans et pratique le ski de rando depuis 26 ans dans des clubs, à l'ASVEL sur Lyon puis au GUM sur Grenoble.
Après quelques années très intensives en montagne, l'arrivée d'enfants m'a amené à une pratique plus tranquille car moins de temps...

J'avais déjà essayé de m'inscrire sur le site skitour il y a pas mal d'années, mais ça n'avait pas marché. Le nouveau site m'a incité à retenter et ça a marché.
Merci à ceux qui le gèrent. Il m'est très utile pour voir les conditions et chercher l'inspiration.

Tout shusss
David

J
Joel
[1 post] - Le 19/05/2021 18:05

Bonjour à tous, je suis originaire du Nord et habite à Nantes en ce moment (pas pratique pour skier, j'en conviens). Je compte m'y remettre dès que l'on pourra mieux se déplacer. En attendant je cours beaucoup pour me remettre en selle (57 ans en octobre prochain). J'ai trois grandes filles, et je travaillais dans le gardiennage jusqu'en 2006 avant de me reconvertir, d'abord dans la grande distribution, puis à mon compte dans la fabrication de bagages et de boites à repas (mon site est [modéré] pour ceux qui sont interessés).
Cela fait un moment que je visite ce forum mais je n'avais jamais osé m'inscrire et participer, ca me faisait un peu peut vu la masse d'informations présente. Chapeau pour cette durée dans le temps (ce qui est rare de nos jours pour les forums avec les reseaux sociaux.)
Cédric. 😉

[Edité par Mod le 19/05/2021 19:48] Bonjour, bienvenue sur Skitour. Un message avec un lien lors de votre présentation, ça pose quelques questions sur votre réelle motivation, donc couic. QUand vous aurez posté quelques sorties, participé sur les forums, peut-être qu'on sera moins regardants 😉 <- c'est bien ce que vous sous entendiez non ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER