ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 102 103 104 105 106 107 108 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lezagot
[2 posts] - Le 10/01/2021 19:11

Bonjour,

Je fait du ski de rando depuis 2-3 ans et cette année à été la bonne pour s'y mettre à fond. Je rejoins donc évidement ce forum qui me semble incontournable !

je fait en grande majorité du ski alpin mais la tendance est en train de s'inverser avec le temps.

L
Lolo4469
[5 posts] - Le 11/01/2021 16:41

Salut,

Moi c'est Loïs, j'ai 24 ans.
Je fais quelques sorties de ski de rando par saison depuis 3 ans, et je me suis cette année inscrit au caf de Lyon pour faire un vrai cycle d'initiation et me former plus rigoureusement, notamment au sauvetage avalanche/cartographie etc.

Je lis le forum de temps en temps, donc autant m'inscrire si je veux participer !

Bonne journée à tous

J
joel74500
[3 posts] - Le 26/01/2021 02:52

Bonjour a toutes et a tous, je me prénomme Joël, je suis passionnée par les activités de Montagne, je pratique le ski de randonnée depuis une vingtaines d'année, et je partage cette passion avec ma fille. Que du bonheur.
soyez prudent, et prenez soins de vous
Joël

P
Personne
[135 posts] - Le 28/01/2021 19:03

Bonjour,

Charles, 41 ans, sur Avignon. Je m'essaye depuis 2 ans au splitboard en hardboots. Je m'y suis mis par le biais de la rando hivernale, après quelques sorties galères en raquettes. Pas très fan des grosses pentes, ma prédilection c'est les sorties dans les Alpes du sud (04 surtout) avec nuit en cabane.

M
moietmonsplit
[1 post] - Le 28/01/2021 21:45

Bonjour,

Je suis sur Paris, en train mais j ai le permis et je cherche a faire des randos tranquille ( pour l'instant ) en split.

J'ai le materiel pelle sonde et dva, et toutes les couches qui vont bien le sac les peaux et les crampons( plutot que les couteaux) et tt le reste

Pret et motivé

Et vous ; ))

J
Ju
[4 posts] - Le 07/02/2021 11:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Julia, j'ai 24 ans, je vis à Grenoble et je me suis mise au ski de rando, à l'escalade, aux courses d'arête l'an dernier. Depuis, je suis devenue accro à ça et je suis prête à poser des jours de congé les jours où il fait beau pour profiter de la montagne.
Je peux faire des petites sorties (de 700d+) comme des plus grosses (de 2500 ou même plus si motivée 😄)
Mon allure de montée se situe aux alentours de 600m/h
Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience pour ce qui est de l'appréciation des conditions mais j'y travaille.

Hâte de vous rencontrer!

Julia

M
MargauxM
[2 posts] - Le 07/02/2021 17:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Margaux, j'ai 29 ans et je viens de commencer la pratique du ski de rando grâce au CAF d'Annemasse.
Très peu de sorties à mon actif pour l'instant, c'était ma 5ème aujourd'hui.
Si j'ai démarré cette activité, c'est principalement pour pouvoir pratiquer une activité de montagne cet hiver et m'oxygéner un peu !

Margaux

S
shawnssx
[3 posts] - Le 09/02/2021 22:00

Hello Skitour,

Je m'appelle Denis, 40ans, sur Sallanches.
J'essaie le plus souvent possible d'être en montagne. Enfin, quand la vie de famille le permet 😄

En hiver, j'ai toujours un oeil sur le site pour prendre des infos surtout topos/conditions.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de poster.

Bonne résolution 2021: s'inscrire , c'est fait.
2eme bonne résolution 2021 : contribuer , ça viendra.

A+ en montagne

S
severineh
[3 posts] - Le 10/02/2021 15:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Severine et je viens de déménager proche d'Annecy alors que je vivais depuis plus de 14 ans en Bretagne... Je quitte la pluie pour la neige !

Je n'ai pas vraiment skié depuis des années lorsque j'étais enfant et que mes parents m'emmenaient en vacances avec eux, je compte aujourd'hui y remédier.

Je vous souhaite une bonne journée ! 🙂

L
lagoski
[1 post] - Le 10/02/2021 19:51

Bonjour à tous,
Je m'appelle Théophile, j'ai 13 ans et je du ski de rando avec mes parents depuis les vacances de noël.
Je suis nouveau sur skitour et j'ai créé mon compte hier.
J'aime la montagne et les animaux.
J'ai bidouillé mes anciens ski de piste où j'y ai mis de fix de rando d'une autre paire de ski trop grand pour moi.
A bientôt dans la poudreuse.

L
Loic73
[2 posts] - Le 15/02/2021 16:39

Salut à tous ,

Moi c'est Loic j'ai 29ans , j'habite à Beaufort et je suis educateur =)

je fait du ski depuis que je suis gamin et là ça fait 3 saisons que je me suis mis au snowboard et split dernièrement avec une quinzaines de sorties allant du champ de poudreuse à 35 jusqu'au couloir à 45 / 50.

Le but de mon inscription, c'est de pouvoir trouver des personnes avec qui partir sur des endroits ou je ne pourrait ( devrait ) pas partir seul, en apprendre encore plus sur la montagne et bien sur rencontrer des personnes animés par la même passion !

A + sous l'bus !

Loic

Y
yahyah
[4 posts] - Le 19/02/2021 12:57

Bonjour à tous,

Toulousain de 42 ans, skieur dans les Pyrénées, je m’inscrit afin de faire des rencontres pour des sorties Pyrénéennes mais également afin d'avoir des conseils de la part de la communauté.

Yahyah

F
Falcor33
[2 posts] - Le 19/02/2021 14:42

Bonjour a tous, David 38 ans, habitant Entremont le Vieux. Après 2-3ans de Split, je me suis mis au ski. J explore la Chartreuse, mais je tiens à m ouvrir vers les Savoies, car j aime les grandes bambees.
Ma course de "prédilection" est la Cochette, que je commence à bien connaître, de nuit comme de jour! Au plaisir de se croiser !

E
Epfyffer
[2 posts] - Le 22/02/2021 09:55

Bonjour à tous et merci de vos posts super instructifs sur ce forum, une référence !

Je suis un petit Suisse, la quarantaine, qui a toujours fait du ski, j'habite à quelques kms de Crans Montana en CH.
Depuis quelques années je prends du plaisir à faire de la randonnée à ski dans les randoparks du coin, eet qui sait peut-être bientôt un peu plus haut...

Merci de votre accueil et à bientôt.

P
Pascal_C
[2 posts] - Le 22/02/2021 19:17

Bonjour à tous...
Je suis un skieur tout à fait moyen et d'un age tout à fait certain. Je vais vers 64 ans. 🙄
Je skie depuis des décennies et comme j'ai toujours vécu loin des montagnes, je n'ai jamais côtoyé les pentes difficiles et autres sommets.

Je fais du ski de rando depuis longtemps également et à un niveau modeste.
J'ai eu des skis Salomon ? avec des Silvretta qui étaient très difficiles à enclencher quand on avait bêtement déchaussé puis de beaux Hitrax Air Carbone avec des fix Diamir; skis que Hans Kammerlander avait pour descendre de l'Everest (enfin, je crois 🙂
Je les ai gardé des années...
Puis pour un an des Backland que je mets en vente parce que je n'ai pas ce que je voulais : des skis plus courts que les Fischer parce que j'aime les virages très courts et la possibilité des les enchainer... (je suis rentré pour prendre des planches plus courtes que les Hitrax et je suis sorti avec des planches légèrement plus longues... 🤨 .

Là, je viens de commander des beaux Dynafit Tour 88 en 158 de long (je mesure dans les 176) suite à la lecture de plein d'avis et la lecture du test sur "Le pays de Neige"...

J'aurais pu rester dans mon coin mais déjà, je vais avoir besoin de me choisir des fix et des peaux donc avoir besoin d'avis... 🙂 Et puis la retraite, prof en IUT et à la Fac, se profile et je me cherche un "toit" près de ma famille à Chambéry. Disons dans 1 à 2 ans maxi... Alors ce site me parait un bon endroit pour avoir des idées et échanger...

En dehors du ski, j'aime la rando et je kiffe de plus en plus pour des parcours en autonomie totale : 5 à 6 jours et je rêve d'arriver à 10 🙄

voilà voilà
Merci de m'avoir lu et à bientôt

Aller à la page : Précédente 1 ... 102 103 104 105 106 107 108 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER