ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 100 101 102 103 104 105 106 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Preskovitch
[4 posts] - Le 14/04/2020 09:26

Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit, voici quelques lignes de présentation.
Je vis en banlieue lyonnaise et m'évade en famille à la montagne pendant les vacances et quelques WE.
Nous avons un pied à terre sur Arêches Beaufort...c'est donc dans le Beaufortain que nous passons la majorité de nos escapades montagnardes.
Après une petite initiation au ski de rando cette hiver, je cherche à me mettre à cette activité en mode "freerando".
Avec les enfants en bas âge je me vois mal faire de longues sorties...un jour peut-être.

A bientôt

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 19/04/2020 16:21

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce site super détaillé que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le ski de rando.

Normand ancien parigot, j'ai décidé de tout lacher pour aller en Haute Savoie région de coeur et plus précisément entre Annecy et St Gervais les bains. En plus du water-polo et de quelques triathlons je suis adepte de l'alpin depuis longtemps et je souhaitai allier 2 plaisirs que sont la rando et le ski.
j'ai sauté le pas cet hiver en achetant ma première paire ski de rando ! 😄 et comme j'ai eu le nez super creux on a été confiné juste après !!! Du coup ils sont tout beau tout neuf et j'ai bien peur de pas les user avant la saison prochaine.

Je parcours un peu le forum et je sens que je vais avoir pleins de questions bien stupides à poser. Mais comme ma réputation de débile est déjà faite... Je ne vais pas hésiter 🤣

G
GuiST
[12 posts] - Le 20/04/2020 22:10

Salut à tous

Après un petit problème pour m'inscrire sur le site il y a une semaine, me voici.

Lyonnais depuis quelques années, j'essaie de faire autant de ski de piste que je peux (même si ça reste pas assez !).
Les sommets blancs et étendues vierges m'attirant inexorablement, j'ai glissé un peu vers le hors-piste et j'ai goûté cette année au ski de rando, avec une semaine à Pralognan. Inutile de dire que ça m'a botté 🙄

A bientôt

lue
[34 posts] - Le 22/04/2020 20:36

Salut à tous,

Originaire de Haute-Savoie, voici déjà 6 ans que j’ai élu résidence à Grenoble. Je travaille dans la méditation culturelle et les métiers du livre et j’ai 33 ans (déjà !!).
Je me suis mise sérieusement au ski de randonnée il y 3 ans et à vrai dire je suis en montagne dès que possible. Pour ainsi dire, cette année (bien que la saison soit écourtée brutalement) j’ai chaussé les skis dès les premières chutes de novembre et je ne les ai plus quitté : mes jours de congés pendant lesquels je n’ai pas été en montagne se comptent sur les doigts d’une main. Comme pour la majorité ici, la montagne est ma bulle d’air et va l’être encore davantage avec ce que nous vivons actuellement.
Cette année je suis peu sortie aux alentours de Grenoble en revanche. J’ai vadrouillé tous les week-ends car j’avais envie d’aller visiter d'autres massifs, arpenter des cimes inconnues, découvrir de nouveaux paysages, moins motivée par les courses environnantes de chez moi que j’ai déjà bien parcourues.
Je partais l’ensemble du week-end en général, voir lundis compris, en gîte à la nuitée. Ce qui permet de faire une vraie coupure avec le reste de la semaine et de revenir ragaillardie et les yeux plein d’étoiles. Il me reste tant à découvrir encore !
De mon côté je fais des courses entre 1600 et 2000 de D+. Environ 400m/h mais endurante, pas de soucis pour marcher des heures, faire une grosse boucle et voyager entre les vallées. Pas trop de pente raide, jusquà 4.1 si les conditions sont bonnes et que ce n’est pas trop long. J’ai à progresser sur ce point (et bien d’autres aussi^^). Je sais cramponner sans soucis et mettre les skis sur le sac ne me fait pas peur. Je sais également prévoir les courses (je n’ai fait que ça cette année, mes compagnons me laissant gérer : très formateur mais fatigant à la longue, c’est bien quand ça alterne ou fait ensemble). J’aimerais progressivement me tourner vers des courses allant vers l’alpinisme (déjà pratiqué de l’alpinisme facile) et pas seulement l’hiver. Autrement j’ai beaucoup grimpé à une époque, arrêté et compte bien m’y remettre.
Voilà pour faire un (bref) résumé de mon profil et de ma pratique.
Ne reste plus qu’à se rencontrer !

Alors peut-être à bientôt et bon courage à tous en ce moment particulier.

Lue

Isuun
[1 post] - Le 25/04/2020 22:24

Bonjour a tous. Je suis Ivan, je suis espagnol. J´ai trouve cette belle web en cherchant des randos en France. Merci beaucoup pour tout le travail que vous avez fait. J´espere que je peux apporter d´info pour la web.
Bon journee et bonnes descentes.

S
stephb73
[9 posts] - Le 28/04/2020 21:09

Bonjour à tous,
Moi, c'est Stéphane, je suis originaire de Chambéry...
Passionné par la montagne, en particulier par la randonnée, le ski, et la fusion des deux : le ski de randonnée 😄 , même si je ne pratique pas autant que je le voudrais...
Je débute également en alpinisme, avec quelques sorties à mon actif (Grande Casse, Albaron, Dent Parachée, etc).
Mes endroits de prédilection sont les Bauges, la Haute-Maurienne et la Vanoise.
J'espère trouver sur ce site des compagnons de ski de randonnée pour l'hiver et le printemps, ou de randonnée tout court pour l'été...
Quand je ne fais pas de ski ou de randonnée, je pratique le vélo, en montagne évidemment 😄 , notre département étant très bien pourvu en cols...
Merci pour votre site, il est top!

6
66fred
[1 post] - Le 30/05/2020 10:01

Bonjour
Nouveau venu sur le forum résidant dans le 66 novice en ski de rando je me prépare pour débute cet hiver en douceur pour pouvoir profiter de la montagne
Je vais profité pour chercher des infos partout sur le site et de lire les sorties des uns et des autres
A plus

F
FredDib
[1 post] - Le 12/08/2020 11:51

Bonjour à tous !
J'ai comme passe-temps de parcourir certains forums de passionnés et de lire même les topics anciens.
Malheureusement je ne passe pas souvent à l'action et au final je discute plus que je ne fais de ski...

R
RaphVosges
[2 posts] - Le 20/08/2020 16:36

Bonjour à toute la communauté,

habitant au pied des Vosges, je passe une bonne partie de mes week-ends en rando ou en ski de fond quand la météo le permet. A l'occasion, nous louons un chalet en Savoie pour profiter des pistes plus librement que dans les stations du Lac Blanc ou de la Bresse.
Bref, je suis ravi d'être avec des passionnés de la montagne 😄

T
thomasLL
[1 post] - Le 10/09/2020 17:01

Bonjour à toute la communauté,

Je vois un forum plein de beaux sujets, qui vont mettre utile car je débute la pratique.

C'est top de pouvoir partager

J
joben
[2 posts] - Le 15/09/2020 23:30

Bonjour à tou.te.s,
J'habite dans le 04 depuis 3 ans après avoir passé 3 ans dans le 05. Je pratique le snowboard de randonnée, avec les raquettes mais je me suis acheté cette année un split.
Je sors avec le caf13, auquel je suis inscrit dans la section snow de randonnée, ou avec les copains, principalement dans les écrins ou les environs ( champsaur / dévoluy principalement, queyras / ubaye également)

Au plaisir

H
Hook69
[1 post] - Le 29/09/2020 07:37

Bonjour,
Habitant sur région lyonnaise et débutant en ski de rando juste avant le Covid..... je suis resté sur ma faim en 2020 et j’espère me rattraper 2021.
Pour l’instant j’ai acheté des chaussures mais je loue des skis à chaque sortie pour tester différentes config, mais c’est galère et ça limite les sorties. J’ai un pied à terre autour de la Plagne, mais je compte bien profiter du CAF pour m’emmener sur de nouveau terrain de découverte.
À bientôt 😄
Guillaume

B
Boute11
[1 post] - Le 02/10/2020 16:33

Salut tout le monde,
Je m'appelle jean Marc ,je pratique la montagne depuis de nombreuses années et sous toutes ses formes :rando été , hiver pendant pas mal de temps snowboard/raquettes et depuis une quinzaine d'années je suis revenu au ski de rando avec l'évolution du matos . Ayant 66 ans mes prétensions en terme dé dénivelés et d'exposition des sorties se réduisent ...mais n'empêchent pas le plaisir et j'ai décidé pour la saison qui arrive de consacrer un peu plus de temps à la rando et je viendrai donc plus souvent sur le site pour rechercher de l'inspiration....
A bientôt donc.
JM

A
AlexCur
[2 posts] - Le 09/10/2020 10:44

Salut à tous !

Moi c'est Alex, skieur depuis mes premiers jours dans les Alpes Françaises.

Je suis skieur, je fais du snowboard et parfois du monoski (à mes heures perdues).

JE suis full équipé Dynastar et ça me convient très bien 😎

Compet' entre les stations sur ce forum ? 😄

Hâte d'échanger avec vous tous !

N
Nousrandonnons
[1 post] - Le 09/10/2020 12:11

Bonjour à tous et à toutes,
je suis une jeune randonneuse, et m'intéresse à tous le sports d'aventure d'extérieur. Etant rédactrice et mordue de Marketing Digital, je partage mes anecdotes et expériences sur un blog de randonnée.

Aller à la page : Précédente 1 ... 100 101 102 103 104 105 106 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER