ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
winder
[4 posts] - Le 15/02/2013 13:02

Bonjour,

La montagne et la nature sont ma passion et c'est donc bien naturellement que je désire enfin passer du ski de piste dans des stations asseptisées au ski de rando dans des espaces plus sauvages et loin de la foule.
Je suis donc débutant complet (mais bon niveau de ski) et n'ai pas encore mon propre matos (pour l'instant je loue, j'emprunte).

Si il ya des gens autour de Grenoble qui voudrait bien de moi pour les accompagner sur quelques sorties débutant pas trop difficile (je n'ai aucune idée de mon niveau de forme) et me conseiller sur les techniques, la sécurité, le matos, ça sera avec grand plaisir! J'ai 25ans, et n'ayant pas d'emploi en ce moment, j'ai plein de temps libre, meme en semaine. Contactez moi par MP.

Winder

I
Iceju
[4 posts] - Le 19/02/2013 08:52

Bonjour,

Je m'appel Julien, 25ans résidant Grenoble. Je profite de cette localisation pour tenter (car débutant et sans équipiers) de découvrir les espaces sauvages loins des usines à touristes. Ca râle, ça se bouscule, ça ski vite et dangereseument.

Iceju

S
Samski
[13 posts] - Le 22/02/2013 13:27

Salut,

Samuel, 25 ans. Je suis originaire de Chambéry et j'habite en Suisse, à Neuchâtel depuis 1 an et demi.

J'ai pratiqué le ski de fond et le vélo en compétition quand j'étais plus jeune.

J'ai découvert le ski de rando l'an passé et je m'y suis mis très sérieusement cette année.
Je pratique aussi le vélo, le ski de fond et le ski alpin.

Je sors régulièrement en ski de rando avec 3 amis. Je prévois de faire la Haute Route Chamonix - Zermatt fin avril et le Mont Blanc au mois de mai.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la haute montagne et des glaciers, mais je suis très motivé pour apprendre.

Je suis membre du Club Alpin Suisse, section de Neuchâtel.

Je serai ravi de rencontrer de nouvelles personnes et de partager de bons moments sur les skis.

Au plaisir 🙂

J
jibs
[5 posts] - Le 04/03/2013 10:16

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter,

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 25 ans, je viens d'emménager sur Lyon.
Je pratique le ski de rando l'hiver, l'été je fais du vélo et de la rando.

Actuellement, je suis très disponible.... (en recherche d'emploi 🙁 ), pour sorties à la journée, week-end, semaine.

Je ne sors jamais seul, question sécurité, donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je participerai à votre course. ( 1500 / 2000 m de dénivelé, sans courir non plus, je ne suis pas pressé! 😄 )

Je ne connais pas les Alpes, je viens des Pyrénées.

Au plaisir de vous rencontrer,

Jean-Baptiste

K
kaiser
[2 posts] - Le 04/03/2013 10:41

jibs a dit :Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter,

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 25 ans, je viens d'emménager sur Lyon.
Je pratique le ski de rando l'hiver, l'été je fais du vélo et de la rando.

Actuellement, je suis très disponible.... (en recherche d'emploi 🙁 ), pour sorties à la journée, week-end, semaine.

Je ne sors jamais seul, question sécurité, donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je participerai à votre course. ( 1500 / 2000 m de dénivelé, sans courir non plus, je ne suis pas pressé! 😄 )

Je ne connais pas les Alpes, je viens des Pyrénées.

Au plaisir de vous rencontrer,

Jean-Baptiste

salut JB
bienvenue dans notre très belle règion
je ne me suis pas encore mit au ski de randonnée je compte bien m'y mettre ....
tu as emmenner ton matos avec toi : ski derandonnée alpin ou nordique
y a encore de la neige dans le Bugey ce dimanche je vais faire du skating(ski de fond) au plateau du retord si çà t'interresse on peux co-voiturer....
perso je serais plus pour le ski rando nordique
a+

J
jibs
[5 posts] - Le 04/03/2013 12:17

Oui j'ai pris mon matos avec moi, mais je ne fais pas (encore?) de ski de fond.
Je n'ai pas de matériel, et même, je n'en ai jamais fait.
Je cherche plus des personnes faisant du ski de rando (pas nordique).

A +

C
cedval83
[59 posts] - Le 05/03/2013 18:30

j avais pas vu la case présentation donc je répare de suite mon erreur

je m appelle cedric j ai 41 ans j habites sur frejus

Nous avons découvert ma femme et moi la vallée du haut verdon il y a 4 ans et nous sommes littéralement tomber sous le charme de cette vallée et nous avons acheté un studio a la foux ou nous passons de nombreux week end (en toute saison)

En été on pratique rando ,vtt et l hiver ski alpin et et depuis cette année le ski de rando nouvelle passion grandissante au demeurant

cedric

W
weyb
[2 posts] - Le 11/03/2013 16:33

Bonjour à tous,

Bob, 59 ans, cyclo/trail et maintenant apprentis skis randonneur depuis trois saisons à Auris.

Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris ici sur ce site et je vous en remercie.

Chaque saison nous améliorons notre matériel grâce au forum, nos sortie > topo guide, la prudence en recoupant vos infos.

En fait nous sommes deux apprentiskisrandonneurs

Quel partage!

@+

R
REMIMI
[5 posts] - Le 20/03/2013 21:51

Bonjour, passionné de montagne et de ski de rando j'habite le Queyras depuis 1 an et demi: bonne pioche!
Si vous voulez des infos sur le secteur d'Arvieux, n'hesitez pas à me contacter.
Rémi

D
Duroland
[1 post] - Le 26/03/2013 10:41

Bonjour à tous,
Roland, 47 ans, sapeur-pompier, Ardéchois d'adoption, habitant à Meysse, en face de Montélimar de l'autre coté du Rhône.
Amateur de sport d'endurance (Vélo de route, Vtt, Trail) et de ski (alpin !), je suis un peu lassé du ski alpin où le coté dépense physique ne me satisfait pas et où l'ennui gagne de plus en plus.
Tenté depuis quelques années par le skis de rando, j'ai fait le pas et j'ai investi dans le minimum de matériel (skis & chaussures)...................et ceci pour la prochaine saison ! 🤭
Donc ce message à 2 buts: 1 - la politesse et 2 - vous demander les quelques conseils de base pour débuter dans de bonnes conditions, sachant que je manque de tout, sauf de condition physique et de technique ski alpin (quitte à m'aiguiller dans le site pour trouver des posts qui aurait déjà ce but)
Cordialement
A+ 😉
Roland

N
namaste_oti
[3 posts] - Le 30/03/2013 21:45

Bonjour,
42 ans, dans le pays voironnais et pratiquant surtout la rando, l'escalade, un peu d'alpinisme et de ski de rando.
Je consulte le site depuis quelques temps déjà.
A un de ces jours peut-être dans nos belle montagnes.
Namaste.

T
tehriahn
[13 posts] - Le 01/04/2013 19:31

Bonjour à tous!

Je m'appelle Silvère. Je suis nouveau sur ce site.
A 25 ans, je commence sérieusement la pratique du ski alpinisme que j'ai découverte il y a 5 ans. Je me suis finalement acheté le matériel au complet et essaie de sortir le plus possible (malgré la mauvaise météo cette saison).

En tant que varois, je pratique surtout les alpes du sud, cependant, je devrais monter dans le nord fin avril (avec comme objectif possible le mont blanc 😉 )

thieffry
- Le 07/04/2013 16:57

laurent 40 ans
vtt iste & 20 ans de snowboard, grand enfant, père de 3...
revenue au ski par biais ski randonnée
et pour acompagner la famille.

merci des infos du site 🙄

M
MARCOUNET
[1 post] - Le 28/04/2013 18:49

Bonjour à tous
Marc, 58 ans , marié et père de 2 garçons encore trop jeunes pour le ski de rando mais cela viendra.
A quelques kms de Nice entre mer et montagnes.
Parcourant ce site depuis des années sans y être inscrit , voila qui est fait.
J'en profite pour saluer tous ceux qui aiment parcourir nos belles montagnes en toutes saisons.
A bientôt

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 29/04/2013 14:25

Hervé,retraité ,60 ans, ancien amateur de pentes raides (j' en rêve toujours!) qui a beaucoup régressé.Les comptes-rendus et les photos de sorties vus sur le site" entretiennent la flamme".Envie d' échanger,de partager et si possible de progresser.

Aller à la page : Précédente 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER