ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JeandePassy
[2 posts] - Le 01/05/2012 08:49

Bonjour,

Amoureux de sport en général, je pratique régulièrement la randonnée, l'alpinisme, le trail et bien sûr le ski de randonnée. Cette dernière activité est une passion que je pratique depuis de nombreuses années.
Après avoir souvent utilisé le site pour la recherche de course, information
diverse... j'ai décidé depuis le début de la saison, à mon tour de contribuer.

maxenmontagne
[2 posts] - Le 04/05/2012 15:50

Aldo, 48 ans, divorcé , sans enfants, habitué du CAF (au CAF Grenoble Oisans depuis 2006) .Initateur rando montagne pedestre; Passionné de ski de rando bien sur mais aussi de bivouacs et de champignons. et le côte du rhône qui va avec....
Après 10 ans de ski de rando je m'inscris sur ce site que je trouve exemplaire par sa richesse et par l'esprit...c'est un informateur et un facilitateur pour excercer notre passion....
la saison n'est pas finie, je reviens d'une ballade ce matin (pipay col- des Ourdis - Pleynet..;et retour)...très sympa, j'ai mis un commentaire sur la sortie du 21/04

La prochaine, même courte , je la met sur le site..;c'est bon en mai de démarrer sa matinée avec une petite ballade sur de la moquette..;

V
vinro
[1 post] - Le 05/06/2012 17:38

Bonjour,
Je suis Vincent et je profite souvent des infos "skitour" mais cette fois à la suite d'une sortie hors topo , je vais essayer de prendre le temps d'enrichir la base.
Peut être y en aura t'il d'autres que j'ai dans les cartons.

Je suis guide et vit pas mal avec mon site ... alors peut être certains iront voir !

Gui'M
[11 posts] - Le 30/08/2012 14:12

Bonjour,
Je m'inscrit sur skitour pour profiter de la richesse de cette communauté et des conseils de ces membres. En effet, après 12 ans passé les deux pieds fixé sur une planche, j'ai (re)découvert les plaisirs de la prise de carres à deux spatules ! Je vais donc cette saison m'équiper pour aller rider les pentes enneigés sur des skis de rando et abandonner le confort du snowboard en neige crouté 😜
J'espère donc pouvoir profiter de vos conseils dans le choix de mon matériel et des randonnées.
Sportivement ! 😉

Guilhem

M
Mauja
[1 post] - Le 07/10/2012 18:43

Bonjour à tous,
j'ai 57 ans , j'habite un petit village à côté d'annecy.j'avais abandonné le ski rando il y à 20 ans au profit du parapente. Pour la retraite, je remet ça. je vois que le matériel à évolué. Je vais rattaqué par des modestes randonnées et l'année prochaine je pars au groenland faire un trek. 15 ans d'expérience rando, ça devrez aller. a+

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 07/10/2012 18:59

Bonjours à vous tous et bienvenue sur skitour.
Ce site vit grâce à vos contributions aussi 🙄 , qui sont les plus rigoureuses 🤢 😉

S
Sanglier08
[6 posts] - Le 31/10/2012 07:55

Bonjour à tous

Je suis Christophe un petit sanglier qui s'installe en savoie du côté de moutiers 31 ans
En couple.pas d'expériences du tout côté rando mais en parcourant votre forum je me suis dit c'est là où il faut être pour apprendre.
Que dire de plus la montagne s'est génial !
À bientôt

Greg38
- Le 31/10/2012 10:36

salut à tous,

moi c'est Greg. habitant du Grésivaudan depuis 6 ans. expérience "confirmée" de la montagne (treks, rando, un peu d'alpi, spéléo). niveau moyen en ski de rando. je ne recherche pas la pente raide; je profite de l'instant présent en montagne même si la neige n'est pas top!

L
Lechec
[4 posts] - Le 31/10/2012 23:32

Salut à tous

Moi c'est Adrian, excusez-moi pour mon français, je suis polonaise🙂
En décembre, je vais commencer à vivre et à travailler dans Bourg Saint Maurice aux Les Arcs 1800🙂
Je voudrais rencontrer de nouveaux amis pour le ski randonee🙂
Je voudrais aussi demander s'il ya tout lieu de louer un équipement de ski randonee dans BSM ou à proximité?

Salutations

C
csc
[2 posts] - Le 01/11/2012 13:15

Salut à tous !

Je suis journaliste, avec comme particularité de faire des reportages sur l'environnement, tout en roulant à vélo électrique. Depuis un reportage en 2009 sur le ski de rando, je suis tombé accro, au point de concevoir et vendre des vêtements et autres sacs de couchage spécialement pensés pour cette pratique ! Ca contribue à financer une partie des vidéos.

Aussi, vous me verrez débuter mon parcours ici dans la rubrique "le coin des pros", ce qui est moyennement classe, donc je vais m'attacher à participer par ailleurs aux discussions sur les retours de course.

Je me sers régulièrement de skitour pour préparer les parcours et bivouacs : merci à tous !

I
iaumeg
[15 posts] - Le 03/11/2012 11:43

bonjour à toutes et à tous,
Guillaume 20 ans, étudiant je faisdu ski en moyenne une semaine par an depuis mes 4 ans, sur le domaine des Grands Montets.
Je n'ai aucune expérience en ski de rando mais j'ai très envie d'essayer pour changer un peu des pistes.

P
Pierre_01
[4 posts] - Le 03/11/2012 18:59

Bonjour,
Comme mon pseudo peut le laisser deviner, je me prénomme Pierre, j'ai 52 ans et je vis habituellement dans l'Ain, à une quarantaine de km au nord de Lyon. J'ai aussi la chance d'avoir un pied à terre à Villard de Lans, mon terrain de jeu préféré. A 52 ans, j'ai derrière moi 50 ans de ski de piste et 20 ans de rando sous toutes ses formes (ou presque) et j'ai décidé l'année dernière d'essayer le ski de rando avec du matos en location (de très bonne qualité, je dois le dire). 3 semaines plus tard, je commençais à acheter mon propore matériel pour la saison à venir ! Me reste encore à trouver les chaussures qui iront à mon pied (TLT 5 ?) et ... go ! Petite (?) particuliarité, je randonne presque toujours (pour ne pas dire toujours) avec ma chienne et je compte bien qu'elle m'accompagne dans mes sorties ski. Je suis conscient que cela risque de limiter quelque peu lesdites sorties, mais on ne peut pas tout avoir. D'ailleurs, débutant le ski de rando, (pour l'instant 2 sorties, le Pic St Michel et Cote 2000), je suis plus fan de ski cool et de belles photos que de ski extrème. Si je pouvais trouver qq un qui partage ce point de vue et qui hante le Vercors ... (lol). En tous cas, merci pour ce site fort riche en informations de toutes sortes

B
bezel
[1 post] - Le 04/11/2012 10:00

uesh ! (ça veut aussi dire bonjour)

ben moi c'est bezel, un JiDéhA qui a pas mal surfé sur skitour pendant mes 4 années à Grenoble.
Maintenant expatrié à Toulouse, je fais amende honorable et m'inscrit sur le site pour découvrir et contribuer à la fois, sur les pyrénées.
34 ans et prêt à aller skier du Jeudi au Dimanche... hé hé.

Au plaisir.

C
Chester
[23 posts] - Le 07/11/2012 15:46

Salut à tous,

Je m'appelle Philippe, 27ans, je viens du Valais central (dans les Alpes suisses pour ceux qui connaissent pas) et je pratique la rando depuis bientôt 10 ans (mais à très faible dose, max 10 sorties par an, max 1'000m D+).

Je traine souvent sur ce site, surtout dans la partie Matos. Je trouve les informations très complètes sur énormément de produits.

A+

M
manchot73
[11 posts] - Le 08/11/2012 10:41

Salut à toutes et tous,
Comme beaucoup de monde, je suis utilisateur de skitour depuis des années et je me décide enfin à devenir membre pour apporter mon humble contribution tout au long de la saison.
Je pratique la montagne toute l'année et le ski 2 à 3 fois par semaine. Je sors beaucoup en solitaire, pas forcément par choix mais parce que mes proches pratiquent peu... j'aurai donc plaisir à vous rejoindre à l'occasion.
Bonne saison et à bientôt sur notre terrain de jeu favori qu'est la montagne sous toutes ses formes.

Aller à la page : Précédente 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER