ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Coup de gueule contre le refuge Chancel

Coup de gueule contre le refuge Chancel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 26/02/2009 12:41

Dans le cadre d'une relation commerciale, les propos de Rémi sont déjà plus adéquat. 😄 Mais, il ne faut, tout de même, pas en rajouter de trop. 😉

Padre
- Le 26/02/2009 13:48

A quoi ça sert ces "refuges hotels" gardés à part de se faire racketter et faire vivre un gardien généralement peu sympa ?
Tant qu'à dénaturer le paysage, il faudrait qu'ils redeviennent de vrais refuges libres et TOUJOURS ouverts pour le vrai montagnard et par pour les montagneux qui devraient aller rejoindre les skieux en station.
Plus de reservations ni d'ahres et il n'y aurait plus grand monde, ça serait jamais plein de ronfleurs, de bruits et d'air vicié (tout ce qu'on vient fuir en principe en allant en montagne justement) .
Quand on veut consommer, du confort, de la bonne bouffe, de la convivialité, ya tout ce qu'il faut en bas.... 😉

agnès
- Le 26/02/2009 18:24

Tetof , ne reste pas sur cette impression. ça vaut vraiment le coup. De plus si tu estimes que le restaurateur doit savoir donner envers le client, inverse ce que tu penses : c'est-à-dire donne 1 chance au restaurateur. Sincerement tu ne regretteras pas. Essaye et tu m'en diras des nouvelles !!! 😜

TiPon
- Le 27/02/2009 00:50

je n'ai pas de jugement sur ce refuge, mais si vous voulez savoir ce qu'est une soirée en refuge, si vous avez raté John au refuge BLANC sur le trajet du dome des Glaciers alors ne ratez par Franck à La Dent Parrachée : pour avoir la version live de la pointe du Labby en chaussons de refuge, ou une idée plus précise du mauvais temps, alors courrez (avec réservation SVP) au refuge de la Dent Parrachée, a moins qu'il s ne nous aient mis Franck à la retraite. Alors vous comprendrez pourquoi l'homme blanc aime bien quand ca fait bling bling autour de lui. 😄 😄
Après quand la communauté Européenne va nous pondre une directive pour que ce lieu ressemble a Péclet Polset ca sera trop tard. Péclet je ne parle pas des Gardiens qui sont charmants mais de la construction des dortoirs qui ressemble à un sous marin de la guerre de 40. Les petites couchettes lamentablement contre les murs. une place surtout. on est pas la pour rigoler. (quand la couchette ne te tombe pas dessus bien sur) 😡
Donc la balle au centre Les Gardiens font un métier dur. Les clients se comportent parfois en consommateurs pas une raison de se faire la gueule ni de se faire pourrir. Et si on est parfois en retard ce n'est pas toujours, parce qu'on buvait des bières au Bistrot d'en bas. .....

J
JeromeF
[26 posts] - Le 27/02/2009 14:41

c'est quoi un vrai montagnard ?

c'est mieux qu'un montagneux qui devraient aller rejoindre les skieux en station.


Est ce que ce thread contient encore des informations intéressantes et nouvelles où est ce que c'est le dernier endroit pour assener SA toute puissance vérité ?

Moi j'aime bien le refuge Chancel et si sur la forme on peut trouver que la réaction première des gardiens n'était pas très "commercante", j'ai l'impression que les victimes ne sont pas si "clean".

bonne journée, il reste encore un peu de neige parait il.... 😉

D
dargaud
[199 posts] - Le 28/02/2009 17:40

Je confirme que la nuit au refuge de la Dent Parachée vaut le détour. Et surtout son gardien et ses histoires !

Sinon je ne rentre pas dans l'argument vu que qd j'ai rencontre ma femme, elle était gardienne de refuge... avec les randonneurs qui débarquent au milieu de l'après midi "on peut avoir un plat de pâtes ?", "bin non la cuisine est fermée", "juste un petit alors"...

B
Benito
[23 posts] - Le 01/03/2009 07:23

Guillaume Dargaud disait

Sinon je ne rentre pas dans l'argument (...)

Moi non plus, mais pour une autre raison 😉
Je pense qu'il ne faut jamais confondre ceux qui sont dans leurs loisirs de ceux qui travaillent, même si le travail en question est une passion. Qui ici est toujours irréprochable dans son travail ? J'essaye de l'être, je ne garantis pas l'être toujours...
Par ailleurs, les gens qui bossent ont à gérer les contraintes du quotidien que n'ont pas et ne connaissent pas forcément ceux qui sont là pour leur passion. Par exemple, un guide ne partage pas avec son groupe son soucis de maîtriser l'horaire, d'avoir une porte de secours, d'avoir évalué correctement le niveau de ses clients... autant de choses qui peuvent être stressantes et jouer sur son humeur. Son job est de rendre le souvenir de ses clients inoubliable. Pour en avoir fréquenté quelques uns, c'est pas forcément tous les jours facile... J'imagine qu'un gardien de refuge peut être acariatre certains jours et charmant le lendemain. A qui n'est ce jamais arrivé ?

La passion, quand à elle, se nourrit d'instants beaucoup plus d'instant que de quotidienneté. Elle se vit de manière entière, sans trop de compromis, et l'on a tous l'impression que les valeurs qu'on y attache sont universelles et doivent être partagées. On va se souvenir de telle soirée inoubliable dans tel refuge, sachant qu'en fait cette soirée est souvent liée autant au gardien qu'au groupe avec lequel on est (le courant passe bien), mais aussi à la journée qu'on vient de passer et à celle qu'on va passer ensuite. J'ai toujours d'excellents souvenirs des soirées en refuge post-galère 🤣
Et comme on aimerait tous que nos meilleurs souvenirs deviennent notre norme...

Pour moi, la question que pose ce débat, c'est finalement : est ce qu'un refuge est une activité commerciale ou une activité associative ? Je pense qu'il y a autant de réponses que de refuges... et de clients 🙄

Loic
- Le 02/03/2009 19:32

Je confirme aussi l'excellent accueil du gardien du refuge de la dent Parrachée. Mais pour revenir à la problématique des arrhes, voici pour illustrer un extrait des conditions particulieres du contrat de gardiennage du refuge de la pointe percée (actuellement en recherche de gardien):
"Des arrhes pourront etre exigées par le gardien, en période de forte affluence pour toute réservation de un ou plusieurs jours.
Le montant de ces arrhes devra etre au maximum de 20% de la prestation faisant l'objet de la réservation (nuitée seule ou nuitée plu repas).
Le remboursement de ces arrhes sera obligatoirement effectué par le gardien si le desistement lui est signifié plus de 3 jours avant l'arrivée prévue. "
Pour ceux qui ne connaissent pas, le refuge de la pointe percée est un refuge CAF (désolé JC92 🤢 ) qui n'a probablement pas la même affluence (1400 nuitées en moyenne par an).
Cet exemple illustre des pratiques "contractualisées" moins mercantiles.

daniel philippe
- Le 18/03/2009 19:53

message pour remi et agnés :
merci ça fait du bien
présentez vous quand vous reviendrez

fred marseille
- Le 21/10/2009 18:58

la gardienne c annie une super nana je suis moi meme hotelier et l endroit est fantstique pour les assurances anulation aller o clb med¨

Pierre Jean
- Le 18/02/2010 22:55

J'ai annulé ma reservation au refuge chancel pour la nuit du refuge l'avant veille de ma venue
La reponse du gardien " va te faire foutre " sans autre entrée en matiére ni demande d'eplication
surpris je lui demande si il m'a bien compris
' va te faire foutre" bis repetita
Je pense que le bestiau etait aviné et que je n'aurais jamais du l'appeler a l'heure de l'apéro., je te presente toute mes confuses môssieur.

Nous avons ri de la spontaneïte du prépose, nous avons meme dejeuné a Chancel a midi, la serveuse est charmante et le bougre a la tête de l'emploi.

Vive la Meije

Pierre Jean

W
woody
[5 posts] - Le 20/02/2010 10:28

as tu versé des arrhes ou un acompte?
juridiquement, c'est très différent.

Daniel gardien du re
- Le 18/07/2010 18:19

Je voudrais apporter une précision, je n'ai jamais eu de problèmes avec des gens venus au refuge, mais avec ceux qui réervent et qui ne viennent pas et pour qui nous avons approvisionné notre cabane.
A ceux qui se desistent au dernier moment sous pretexte que tf1 déconseille le hors piste ou annonce quelques flocons ou quelques nuages, je préconise qu'ils fassent les montagnes russes de Dyneyland Paris et qu'ils oublient la Grave

Singletrack
- Le 18/07/2010 22:55

Ces propos ne sont pas dignes d'un gardien de refuge. Si on ne comprends pas que l'activité d'un refuge est liée aux aléas météo, vaut mieux prendre en gérance un hôtel au Grau du Roi et oublier la montagne...

mick38
[474 posts] - Le 19/07/2010 00:02

Je ne réserve plus à l'avance en Haute Maurienne car ils demandent des Arrhes. ça m'est arrivé une fois ils m'ont remboursé règlo mais compliqué.
C'est un mauvais calcul car on hésite à y aller et on va chercher une autre destination.
En suisse pas de problème d'Ahrres. Si on y va pas on décommande car on est polis.
Mais le comportement de ce refuge n'est pas correct. Sûr qu'on ne va pas y aller.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER