ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Coup de gueule contre le refuge Chancel

Coup de gueule contre le refuge Chancel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepy04
[163 posts] - Le 01/02/2009 22:58

Ouais, faut pas generaliser
Par exemple, chez nous en Haute Ubaye, il y a le refuge de maljasset: on y accède en voiture, et pourtant on est toujours bien accueilli par Lantelme

loic
- Le 02/02/2009 11:58

C'est vrai, c'est la loi. Et je comprends en particulier cela pour les refuges où les gardiens montent à dos d'homme les vivres (genre Ambin).
En revanche quand on prévient par politesse quelques jours avant, quand le refuge comme celui de Chancel est desservi par les remontées méca, quand le montant des arrhes est largement au dessus la moyenne (40% contre 30% en moyenne), quand le refuge est plein à craquer tous les samedis soir, j'ai un peu plus de mal à accepter. 🤢

O
Ottakar
[55 posts] - Le 02/02/2009 21:42

Effectivement Chancel est plus une auberge qu'un refuge de haute montagne, c'est surement du au fait que la plus part des clients (pour pas dire la totalité) y viennent par gravité grâce au téléphérique... Forcément ça change la donne et on peu comprendre ta surprise.
C'est vrais que les tenanciers de cette établissement ont sans conteste un caractère un peu prononcé, mais c'est des gens pas si mauvais que ça 🙂

En plus, des 3 derniers lieu d'altitudes sur le secteur de La Grave, c'est le dernier qui reste encore "fréquentable".

Pour les hors sujet, quelques précisions (à prendre avec des pincettes quand même, je suis pas une source officielle)
- Un jour d'affluence (Mars) doit vendre 200-300 forfaits, même si il y a du monde dans la queue, c'est pas vraiment signe de prospérité.
- Le teleski trifide est condamné suite à la chute de pierre, cependant des travaux sont en cours pour modifier le système et permettre le fonctionnement du teleski Girose d'ici fin février.
- Pour les soucis de câble du 2ème tronçon je ne sais pas où ils en sont mais depuis ce WE les trains ont 4 bennes, et sans doutes les 5ème reviendrons rapidement.

SB
- Le 02/02/2009 22:34

@Ottakar:
Pour les hors-sujets, oui, c'est ça, au détail près que la 5ème cabine n'est pour l'instant pas prête de revenir (problème de décollement du train au passage du rafistolage du câble...)
Sinon, même si je pense que tout le monde s'en fout sur ce site 😄 , je confirme que le débit d'un téléphérique pulsé comme celui de la Grave est très faible et que ce n'est pas parce que certains ont des souvenirs effroyables de queues interminables qu'il y a du monde !!! Les jours où ils vendent 500 forfaits dans la journée, ben...c'est un record. Quand on enlève ce que coûtent les employés, le coût énergétique, les assurances...il ne reste plus grand chose pour entretenir ce tracassin !!! La Grave doit son sursis à la "fortune" d'un seul homme, Denis Creissel, qui continue de renflouer le système plus par honneur que par conviction, étant donné qu'il est lui même à l'origine de l'invention de cet appareil, novateur en son temps. Voilà pour l'annecdote.

Le chiffre d'affaires de la Grave, c'est UNE journée du chiffre d'affaires de la SAP (Société d'Aménagement de la Plagne). La problématique n'est clairement pas la même.

emmanuel cerdan
- Le 06/02/2009 13:18

bonjour a tous
je me permet d'intervenir dans cette discussion
tout d'abord je suis d'accord avec Fabien:
il faut savoir jouer le jeu,c'est a toi d'accepter le risque de ne pas tenir ton engagement sinon, il ne faut pas verser d'arrhes. voila pour la redite. Du reste, c'est pas marrant ni gratuit de balancer la bouffe de tout un groupe.

après, l'un de vous doit se faire opérer, c'est ca qui est important, alors perdre un peu de thune ... Je ne sais pas qui est le plus âpre au gain ?

pour ce qui est du refuge chancel, c'est vrai que c'est pas l'aigle, mais vu son emplacement c'est pas ce qu'on lui demande, non?
c'est pas non plus un hotel de la vallée: il n'y a pas d'eau courante: des dizaine de kilos de neige à fondre tous les jours, pas d'électricité et le ravitaillement qui se fait quand même a dos d'homme, à ski: cinq descentes par jour sur de la trafolle avec 35 kilos sur le dos c'est pas facile.
j'ai appris qu'hier 26 personnes annulent pour ce weekend, parce qu'il risque de neiger!
je suis sûr que les gardiens préfèreraient les clients que leurs arrhes: ils aiment leur mêtier, et pas seulement l'argent qu'ils en retirent...

daniel philippe
- Le 06/02/2009 13:41

je me suis fait des amis en entendant des cons dire du mal d'eux
Daniel gardien du "refuge" Chancel

Loic
- Le 06/02/2009 19:57

Ceci confirme la manière dont vous percevez et estimez vos clients... No comment

Raoul
- Le 08/02/2009 17:09

Hôtelier restaurateur à La Grave (donc immensément riche) j’approuve totalement le professionnalisme de la gardienne du Refuge Chancel, car si tous les hébergeurs étaient comme çà, il y aura que des vrais clients, respectueux du travail des autres.

V
Valmag
[143 posts] - Le 08/02/2009 18:24

daniel philippe a dit :je me suis fait des amis en entendant des cons dire du mal d'eux
Daniel gardien du "refuge" Chancel

Hum, voici une réaction surprenante de la part d'une personne en relation avec la clientèle. On ne peut pas rester là-dessus.
Pourtant au lieu de traiter de con quelqu'un qui te mettait en cause sans t'insulter, tu aurais très bien pu reprendre des arguments déjà développés : rappeler que les annulations représentent un fort pourcentage des réservations ; qu'il y a plus de cas de force majeure les WE de mauvais temps (encore que, des cas de force majeure se produisant les WE de beau temps, il doit aussi y en avoir les WE de mauvais temps ...) ; qu'en droit de la consommation, sauf accord particulier, les arrhes sont perdus en cas d'annulation ou de désistement, etc. Tu aurais aussi pu te donner le beau rôle en proposant le report sur une autre période, garantie assurée d'un client qui te fera une bonne pub. Alors que là ....

Daniel, tu donnes une mauvaise image de ton refuge par ta réaction excessive et la façon dont tu considères tes clients.
Fais une recherche dans google sur 'Refuge Chancel' et tu verras qu'un visiteur ne peut plus ignorer ce post sur Skitour. Avent de réserver, il ira forcément le lire.
Les nombreux visiteurs de Skitour, qui sont dans ta zone de chalandise, l'ont vu et ont lu ton commentaire.
Il faut du temps pour construire une bonne réputation et très peu pour la détruire.
Il te faut vite revenir sur l'appréciation que tu portes sur tes clients. Elle laisse une désagréable impression, que j'espère fausse. Car ce n'est pas possible.
Tu es condamné à faire un petit geste en direction des ouriens du type, un café offert à toute personne se réclamant de Skitour ayant pris un repas 😉.

Je regrette que Raoul en rajoute une couche en opposant les vrais et les faux clients, sans d'ailleurs définir ce qu'il entend par vrai client. En quoi avoir un cas de force majeure forçant à annuler fait-il entrer dans la catégorie des faux clients ? Surtout, pas de procès d'intention, bien sûr.

La qualité de l'accueil est primordiale pour le succès des entreprises de service, restauration et hébergement en particulier. Je suis sûr que Raoul et Daniel ne vont pas nous dire le contraire, tant ils sont dépendants de leurs clients et de leurs appréciations. Attention, sur ce forum, ils font leur réputation et avec l'élargissement du post, c'est la réputation d'accueil de la Grave qu'ils font. Elle est bonne. Alors n'amenez surtout pas des arguments contraires. De l'art de se tirer une balle dans le pied ...

JC92
- Le 12/02/2009 13:27

Ce cher Loic devrait savoir que suivant l'article 1590 du code civil, s'il annule sa réservation il ne peut en aucun cas réclamer le remboursement des arrhes.
Et pour ceux qui se permettent de traiter ce refuge de "tiroir-caisse ou refuge hotel"
qu'il aille faire des portages avec 35 kgs. sur le dos, en règles général ça calme.
Mais peut-etre que leurs carte du caf leurs octroie des droits inconnu???
Et puis de grace point de zone de chalandise a la Grave, restons avec cette Grave
qui depuis 50 ans ne nous donne que du bonheur, ignorons les mauvais coucheurs,
(pour rester corrects).

agnès
- Le 25/02/2009 17:22

Ayant bien connu ce lieu, je peux dire que certains clients ne sont pas tjs sympa !! Et ne venez pas dire le client est roi ! il n'y a plus de roi en France !! "ou roi des cons ! "
C bete pour les arhes ms c comme ça.
Longue vie à toi Daniel 🤣

tetof
- Le 25/02/2009 17:49

agnès a dit :Ayant bien connu ce lieu, je peux dire que certains clients ne sont pas tjs sympa !! Et ne venez pas dire le client est roi !

Certes, mais un client est un client. On évite généralement de le pourrir devant d'autres clients potentiels qui pourraient ne pas apprécier. On évite encore plus de le pourrir en public sur le net.
Comme l'indique Valmag, les échanges actuels apparaissent sur la première page de Google, 6 lignes en-dessous du web site du refuge.

C'est tellement gros qu'on peut même se demander si certains intervenants "Pro Refuge" ne sont pas des confrères profitant de l'occasion pour faire fuire le client.

agnès
- Le 25/02/2009 20:43

Négatif ! je travail tjs en contact avec le client et parfois il y a des abus. Je ne cautionne pas plus les "pros refuge" car eux aussi ont parfois 1 comportement déplacé.
Mon message précédent n'est pas pro ou contre.
Il y aura tjs des gens qui seront cool et d'autres non, locaux ou pas !!
Sur ce la polémique était sur les arhes.
Daniel est 1 brave homme, il faut aprendre à le connaitre ainsi qu'Annie .
Ainsi que certains clients avec qui ça passe et ceux qui ne passent pas restons professionnel. Et tout les restaurateurs essayent...
Bonne glisse si tu vas là-bas.

tetof
- Le 25/02/2009 21:28

agnès a dit :Sur ce la polémique était sur les arhes.

Oui. Mais, ainsi que la fait remarquer Valmag, les réponses apportées par certains semblent tellement à coté de la plaque qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions sur la nature de ces réponses.

Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de compétence dans le domaine du tourisme ou d'avoir beaucoup d'affinité pour le contact avec la clientèle pour savoir qu'on n'insulte pas des clients sur la place public. Surtout lorsque la place public est sur le web et que Google va garder des traces pendant longtemps.

Je n'ai jamais dormi à Chancel. Mais, les échanges précédents ne m'incitent pas à dépenser mon argent là-bas et je ne serais pas le seul.

Rémi
- Le 26/02/2009 10:15

Je vous déconseille moi aussi d'aller dans ce refuge.

Si des personnes qui lisent ce forum ont réservé pour la nuitée du 14 au 15 mars, annulez votre séjour au plus vite. Je peux même rembourser les ahres de 4 personnes. Merci de me prévenir lors de l'annulation que je puisse poser ma réservation.Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir y dormir.

Ce refuge est génial avec l'éclairage à la bougie.

Une petite larme me vient au coin de l'œil quand je repense à la tarte aux myrtilles en dessert.

Je m'y prendrais plus tôt pour réservé l'an prochain !!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER