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Salut a tous, je passe au Low-Tech cette saison donc voudrais les avis sur quel fix monter sur des Altitrail Powder... J'ai le choix entre TLT Comfort ou FT12.
Pour votre information je skies avec des Axon, principalement en pente (assez) raide...
Tous les avis sont les bienvenues. Merci
le fixation TLT speed est en effet très bien, parce que solides et légères. Par contre, je trouve la TLT Vertical ST plus facile et pratique à mettre que la TLT speed. 🙄
salut
sur mes powder j'ai mis des TLT Vertical Lite plus legère que la speed et depuis cette année des hauteurs de cale en +.
Voila c'est mon avis ........
@+
j'ai les vertical ST sur mes powder .
5 sorties rien à signaler c'est nickel
voilà
Bonjour,
TLT vertical ST sur mes powder... j'avais des TLT speed sur mes anciens skis.
Pour ma part, niveau ski ça change pas trop... mais faudrait tester les mêmes skis avec les Speed
c'est vrai : la cale est plus facile à tourner avec le baton 😉
Merci Mr Marketing
sinon la pointure est réglable, un plus pour la revente ?
tcho
Marketing ou pas, les paramètres du choix sont relativement simples :
- speed light = le poids avant tout
- speed standard = meilleur rapport poids/qualité/prix
- speed FT ou ST = possibilité de réglage en longueur (si changement de chaussure ou revente), meilleure ergonomie, mais un peu plus lourd et un peu plus cher.
Il faut aussi et surtout déterminer si tu veux des stop-skis ou des lanières (sujet polémique...) => Les FT et ST sont fournis avec les stop-skis (éventuellement démontables), les standard et light sans.
Moi je suis reparti avec les FT sur mes powder, j'en suis tout à fait content.
Question pente raide j'écarterai les light; sinon je ne pense pas qu'il y ait de différence ente les 3 autres modèles à ce sujet, à part peut-être le réglage din que tu peux pousser à 12 sur les FT (mais sur tous les modèles tu peux bloquer les fixs pour les couloirs)
A bens pourquoi evité les light en pente raide ???
la je comprend pas les fix sont pareil c'est juste que dynafit a rajouté du plastique pour le style sur les TLT Comfort
Il m'avait semblé que l'embase arrière était plus courte sur les light (distance entre les 2 vis avant et les 2 vis arrière fixant le bloc arrière).
Je pense aussi que la plaque en carbone des FT contribue à mieux répartir les efforts. Cela dit je se suis pas spécialiste en mécanique et en résistance des matériaux, je ne demande qu'à être démenti par des personnes plus compétentes ou mieux informées.
TLT Speed çà va nickel : une petite vingtaine de sorties avec pas mal de 5.x et RAS : pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ??? 😜 😊
Je confirme que les TLT Speed vont très bien, et je pense qu'on peut trouver bcp de sorties en 5.x effectuées par des Ouriens équipés de ces fixs !
Petite question : J'envisage d'acheter des altitrails powder en 178. IUls font donc 82 mm . Est ce que des couteaux dynafit de 82 mm passent ou est ce trop juste.
A tout les utilisateur de powder et de tlt ....
Merci.
Ca passe pas, j'ai du en racheter des plus grands...
Si j'ai bien tout compris, il faut prendre des 92 mm, c'est ca ? 🙂