ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pliage peaux

pliage peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shusheela
[11 posts] - Le 30/12/2008 15:47

volià mon problème ,j'utilise depuis cette année des peaux "paraboliques"...c'est le grosse galère qd il s'agit de les plier....
j'ai essayé d'utiliser les bandes plastifiées sur lesquelles elles st vendues mais une s'est déchirée......
j'ai essayé des espèces de chaussettes achetées chez "worden" mais ce n'est pas top
comment faire?
merci pour toute idée

Christian le randonn
- Le 30/12/2008 16:02

Il ne te reste donc plus qu'une bande plastifiée. Et bien, tu colles tes peaux de chaque cotés de cette bande. Ou alors, tu coupes ta bande en deux, et tu colles ta peau en la pliant en deux sur chaque morceaux de bande.

Michel
- Le 30/12/2008 16:54

Au sommet,tu les replies peau sur peau et tu les mets dans le sac de rangement, et en rentrant à la maison,tranquillement tu en colles une de chaque côté de la bande plastifiée sur ton carrelage et tu attends qu'elles sèchent 😉

pa
- Le 31/12/2008 18:49

le plus simple consiste à plier les 2 peaux l'une contre l'autre. y compris pour les stocker.
tu commence par l'arriere des peaux en faisant coulisser ta main vers l'avant de la peau.
en 10 secondes c'est plié meme avec du vent.
seul hic, si ta colle est de mauvaise qualité les peaux ne vont pas apprécier.
voilà des années que je procède ainsi sans pb (parabolique ou droite peu importe).

J
J2LH
[615 posts] - Le 31/12/2008 19:54

pa a dit :le plus simple consiste à plier les 2 peaux l'une contre l'autre. y compris pour les stocker.
tu commence par l'arriere des peaux en faisant coulisser ta main vers l'avant de la peau.

Heu... si tu plies la peau en deux, l'avant et l'arrière vont être du même côté, difficile d'aller de l'arrière vers l'avant 😮
Bon ok, tu voulais dire du milieu vers les extrémités 😜
problème cependant avec les peaux "paraboliques", elles ne sont pas symétriques donc des zones ne seront pas collées et vont gober la poussière.

pa
- Le 01/01/2009 16:59

je colle les 2 talons l'un contre l'autre ; ensuite avec la main gauche je serre les 2 peaux l'une contre l'autre (sorte de pince) à partir du talon et avec la main droite je tire la partie dejà colée pour faire coulisser les 2 peaux dans la pince ce qui les collent l'une sur l'autre parfaitement.
en 10 secondes c'est plié.

tom
- Le 01/01/2009 22:34

tu colles les peaux l'une sur l'autre.
Evidemment c'est pas top quand il y a du vent...

manu.ge
- Le 02/01/2009 14:13

ça paraît bête mais c'est un sujet d'une certaine importance... Ceux qui plient les peaux l'une contre l'autre, vous n'avez jamais eu de problèmes pour les redecoller ?
J'avais essayé cette méthode, et je me suis retrouvé avec des peaux tellement soudées que je les ai déchirées en les séparant. Alors je suis revenu à la bande plastique grillagée intercalaire, mais ça prend de la place dans le sac et c'est galère quand il y a du vent.
J'veux bien retenter le coup mais il doit me manquer un tour de manip...
Alors merci pour votre (précieuse) aide !

J
J2LH
[615 posts] - Le 02/01/2009 14:40

manu.ge a dit :Alors je suis revenu à la bande plastique grillagée intercalaire, mais ça prend de la place dans le sac et c'est galère quand il y a du vent.
De la place dans le sac ??
Sinon coupe ta bande en 2, ça simplifiera les manips.

Wazaaaaaaa...
- Le 02/01/2009 15:04

Le plus simple :
Supprimer les peaux pour la montée et se mettre au télémark pour la descente.

Voir là pour les lattes : karhuskico.com/products/product.asp?ID=10

C'est taillé comme un Altitrail ..... 🤨 😊 😊

philippe
- Le 02/01/2009 18:29

Tu décolles ta peau au fur et à mesure que tu mets ta bande plastique et pas de problème même avec du vent

Nico
- Le 04/01/2009 15:05

La bande plastique, elle se vend dans les magasins de sport. Il me semble que le Vieux Camp en a.

L
Laurène
[152 posts] - Le 04/01/2009 15:45

J'ai des peaux paraboliques, mais je n'ai jamais utilisé de bande plastique pour le pliage. Je fais comme pa, je les colle l'une sur l'autre directement. Le décollage est parfois un peu sportif, mais jamais problématique.
En général, pendant la course je les replie à l'arrache : chacune pliée en deux, l'avant collé sur l'arrière. Ca va plus vite que de les coller proprement l'une sur l'autre, ce que je fais tranquillement une fois rentrée à la maison.

S
shr06
[7 posts] - Le 29/03/2009 10:40

Le pliage des peaux expliqué par BlackDiamond:

www.bdel.com/euro/pdf/rm1325_b_asc_acc.pdf

V
vdub199
[4 posts] - Le 07/08/2011 09:40

le lien est mort, dommage.

Sinon, avec quoi je peux me fabriquer un intercalaire? quel matériau, sous quelle forme..?

J'ai fais l'essais dans mon appart (c'est mes premiers skis de rando), déjà pour coller les deux peaux entre elles, j'ai galéré, sans gants, sur une table. Et pour les décoller ensuite faut forcer comme une brute! donc en conditions difficile j'imagine pas... et quand il faut repeauter plusieurs fois...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER