ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > votre avis: Skis Duo Sintesi

votre avis: Skis Duo Sintesi


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
damichou
[174 posts] - Le 06/01/2009 11:37

Y
Yann
[439 posts] - Le 06/01/2009 11:41

Je rejoins les propos d'Yvon ! 😉
Les utilisant très intensivement, je trouve leur tenue en descente toujours aussi bonne!!

yvon
- Le 06/01/2009 11:42

damichou a dit :Tu as des actions Yvon 😄

Non pas d'action chez Trab et en plus je paie mes skis.
Je fais juste un peu de déniv chaque année et j'ai choisi le modèle ayant le meilleur rapport poids/solidité/skiabilité

D
damichou
[174 posts] - Le 06/01/2009 11:49

P
Phil
[399 posts] - Le 06/01/2009 11:55

yvon a dit :damichou a dit :Tu as des actions Yvon 😄

Non pas d'action chez Trab et en plus je paie mes skis.
Je fais juste un peu de déniv chaque année et j'ai choisi le modèle ayant le meilleur rapport poids/solidité/skiabilité


Et c'est quoi ? Les Trab ?
Les raccourcis rendent la conversation un peu hermétique...

Phil

yvon
- Le 06/01/2009 13:53

Phil a dit :yvon a dit :damichou a dit :Tu as des actions Yvon 😄

Non pas d'action chez Trab et en plus je paie mes skis.
Je fais juste un peu de déniv chaque année et j'ai choisi le modèle ayant le meilleur rapport poids/solidité/skiabilité


Et c'est quoi ? Les Trab ?
Les raccourcis rendent la conversation un peu hermétique...

Phil

Oui, à mes yeux le meilleur rapport poids/solidité/skiabilité reste le Trab Duo Race Aéro.
Ceci dit mon choix a été facile à faire. J'ai éliminé d'office tout ce qui était au dessus de 2 Kg. Donc il ne reste pas grand-chose. C’est plus facile pour choisir.

Mon propos était surtout de réagir lorsque j’ai lu qu’un Duo Sintési était mort au bout de 20 sorties. Visiblement la plupart (la quasi-totalité même) des utilisateurs de ce modèle ne pensent pas ça. C’est ce qui me fait dire qu’il y a peut être eu un problème sur les skis de damichou.

yvan
- Le 06/01/2009 14:26

Alors la,

Démonter le flex d'un sintesi en 20 sorties la je m'incline, tu devrais lancer un ski avec noyau en palette çà, çà bouge pas. 😄

yéti74
- Le 19/01/2009 20:50

Merci à tous pour les coms 😄 , les comparatifs aprement discutés 😮 ; pour la fin de l'histoire j'ai un peu suivi galaad. Pour l'instant je teste mes news chooses (garmonts megaride) sur mes altitrail ancienne version et déjà cela change pas mal question maintient (à la descente, good- montée bof, forcement!)
avec les ampoules en prime! : 🤢
Etape suivante achat des skis 😯 et là je dois dire à lire l'étude précédente je suis conquis par le sintesi (duo). Reste un p'tit doute pour le flex! c'est un peu ma crainte. Choix, améliorer ma technique rapidement pour skier toute neige se faire des cuisses et être prêt à la relance musclé si nécessaire; ou alors........

Encore une question: l'altitrail est bien"carvé" le trab plutôt "droit" à moins que je ne fasse erreur, donc à la montée (versant neige gelée) l'accroche doit être differentes (facilité avec le trab).
Si vous avez encore un peu d'encre je vous écoute sur ce sujet 🙄

😉

B
blard06
[53 posts] - Le 19/01/2009 23:32

un peu d'encre et de scribouillage: mes Trab sur la neige gelée passent tres bien sans couteaux, la ou les dynastar nécessitent les couteaux, et quand les dynastar vont sur le sac pour se substituer aux crampons, je mets les couteaux!
Par contre je crains que le nid d'abeille s'éreinte plus rapidement dans le temps (surtout sur une pratique a dominante en neige glacée)que le noyau bois!!
Bref excellent ski, mais je me laisserais quand meme tenter par des...powder!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER