Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un refuge d'hiver (non gardé) qui réponde à ces critères :
- Possibilité de monté en raquette moyennant 2/3h de marche max (sur la base d'un 300 250 m/h)
- Possibilité d'itinéraire à ski pas trop dure dans le coin (dans le 2.x)
- Nivologiquement pas trop expo ( absence de couloir raide à traversée par exemple etc...)
- Pas forcement super confort mais ayant au moins un poêle + bois !!!
- pas d'acces glaciaire, altitude entre 1900/2500m (en gros ...)
- Situé dans les alpes du nord (2h30 Max de route de la haute-savoie) ... idéalement je cherche en valais ou val d'aoste (mais je suis pas butté sur ces idées ... et puis ce post pourrai resservir à d'autres !)
Merci par avance !
Celui du Fond des Fours est pas mal du tout. Mais bon pas forcément dans tes coins de prédilections.
Joli coin assez calme et pas trop de pentes difficiles quand on file vers la Pointe de Méant Martin et/ou la Pointe de la Sana en boucle. Pas mal pour les balades à raquettes par exemple 😉
Le Refuge du Bonhomme, ambiance sauvage garantie avec une jolie ballade d'acces depuis ND de la Gorge, en haut, vue magnifique sur le Beaufortain, ballades possibles vers l'Aiguille des Glaciers, Tete Nord des Fours, Aiguille du Grand Fond, col des Chasseurs et plein de petits coins a decouvrir tout en se laissant envahir par la Montagne...
squal a dit :Celui du Fond des Fours est pas mal du tout. Mais bon pas forcément dans tes coins de prédilections.
Joli coin assez calme et pas trop de pentes difficiles quand on file vers la Pointe de Méant Martin et/ou la Pointe de la Sana en boucle. Pas mal pour les balades à raquettes par exemple 😉
Je confirme ... on y était ce week-end 🤣
Tres sympa en plus c'etait nivologiquement moins chargé que ce que je pensais 😎
Le CR arrive 😜
ZaK a dit :Le Refuge du Bonhomme, ambiance sauvage garantie avec une jolie ballade d'acces depuis ND de la Gorge, en haut, vue magnifique sur le Beaufortain, ballades possibles vers l'Aiguille des Glaciers, Tete Nord des Fours, Aiguille du Grand Fond, col des Chasseurs et plein de petits coins a decouvrir tout en se laissant envahir par la Montagne...
Beaucoup trop long d'acces ! (ca va une première pour certain ... le but c'est pas de les dégouter 🤢 )
Haber de Chamechaude (par contre, faut y amener son bois...) 😉
Salut
une cabanne dans le Charbon
Y a un poele et Des lits
prend du bois quand même
32T 0282585 5069185
BY
=> stef, t'as ecrit 3h max, le Bonhome, c'est un peu plus de 3h seulement. L'effort vaut le coup. Mais apparemment tu connais deja. 😉
chalets de bise dans le val d'abondance.
Je pense que ça correspond à tous tes critères.
ZaK a dit :=> stef, t'as ecrit 3h max, le Bonhome, c'est un peu plus de 3h seulement. L'effort vaut le coup. Mais apparemment tu connais deja. 😉
Je visualise le quartier mais je connais sans plus ...
disons que il y quand mal de distance ... alors pour quelqu'un d'entrainer aucun soucis ... mais là je pense que c'est un poil trop pour une première 😉
Mais j'avais prevu d'y trainer mes spatules cette hiver.
Le Grand Mountet ? 🤭
Bon ok, je sors ! 😜 :
m'fin bon, à droite en montant, il y a le petit Mountet, et l'hiver, je suis sûr qu'il y a une dameuse qui passe...
Apoutsiak a dit :Le Grand Mountet ? 🤭
Bon ok, je sors ! 😜 :
m'fin bon, à droite en montant, il y a le petit Mountet, et l'hiver, je suis sûr qu'il y a une dameuse qui passe...
Je te rappelle que le petit Mountet n'a pas de partie hiver 😜
Sinon je pense à durier ... en raquette ca doit le faire 🤣