ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge facile d'acces ...

Refuge facile d'acces ...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 15/12/2008 20:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un refuge d'hiver (non gardé) qui réponde à ces critères :

- Possibilité de monté en raquette moyennant 2/3h de marche max (sur la base d'un 300 250 m/h)

- Possibilité d'itinéraire à ski pas trop dure dans le coin (dans le 2.x)

- Nivologiquement pas trop expo ( absence de couloir raide à traversée par exemple etc...)

- Pas forcement super confort mais ayant au moins un poêle + bois !!!

- pas d'acces glaciaire, altitude entre 1900/2500m (en gros ...)

- Situé dans les alpes du nord (2h30 Max de route de la haute-savoie) ... idéalement je cherche en valais ou val d'aoste (mais je suis pas butté sur ces idées ... et puis ce post pourrai resservir à d'autres !)

Merci par avance !

S
squal
[3072 posts] - Le 15/12/2008 20:54

Celui du Fond des Fours est pas mal du tout. Mais bon pas forcément dans tes coins de prédilections.

Joli coin assez calme et pas trop de pentes difficiles quand on file vers la Pointe de Méant Martin et/ou la Pointe de la Sana en boucle. Pas mal pour les balades à raquettes par exemple 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 15/12/2008 20:58

Au-dessus de St Jean d'Aulps (oublié le nom) SUPER

Z
ZaK
[131 posts] - Le 15/12/2008 21:03

Le Refuge du Bonhomme, ambiance sauvage garantie avec une jolie ballade d'acces depuis ND de la Gorge, en haut, vue magnifique sur le Beaufortain, ballades possibles vers l'Aiguille des Glaciers, Tete Nord des Fours, Aiguille du Grand Fond, col des Chasseurs et plein de petits coins a decouvrir tout en se laissant envahir par la Montagne...

S
stef74
[424 posts] - Le 15/12/2008 21:23

squal a dit :Celui du Fond des Fours est pas mal du tout. Mais bon pas forcément dans tes coins de prédilections.

Joli coin assez calme et pas trop de pentes difficiles quand on file vers la Pointe de Méant Martin et/ou la Pointe de la Sana en boucle. Pas mal pour les balades à raquettes par exemple 😉


Je confirme ... on y était ce week-end 🤣

Tres sympa en plus c'etait nivologiquement moins chargé que ce que je pensais 😎
Le CR arrive 😜

S
stef74
[424 posts] - Le 15/12/2008 21:33

ZaK a dit :Le Refuge du Bonhomme, ambiance sauvage garantie avec une jolie ballade d'acces depuis ND de la Gorge, en haut, vue magnifique sur le Beaufortain, ballades possibles vers l'Aiguille des Glaciers, Tete Nord des Fours, Aiguille du Grand Fond, col des Chasseurs et plein de petits coins a decouvrir tout en se laissant envahir par la Montagne...

Beaucoup trop long d'acces ! (ca va une première pour certain ... le but c'est pas de les dégouter 🤢 )

toposvtt
- Le 15/12/2008 21:58

Haber de Chamechaude (par contre, faut y amener son bois...) 😉

Y
yvespon
[119 posts] - Le 15/12/2008 22:04

Salut
une cabanne dans le Charbon
Y a un poele et Des lits
prend du bois quand même
32T 0282585 5069185
BY

Z
ZaK
[131 posts] - Le 15/12/2008 22:11

=> stef, t'as ecrit 3h max, le Bonhome, c'est un peu plus de 3h seulement. L'effort vaut le coup. Mais apparemment tu connais deja. 😉

Mic'hel
- Le 15/12/2008 22:14

chalets de bise dans le val d'abondance.
Je pense que ça correspond à tous tes critères.

S
stef74
[424 posts] - Le 15/12/2008 22:16

ZaK a dit :=> stef, t'as ecrit 3h max, le Bonhome, c'est un peu plus de 3h seulement. L'effort vaut le coup. Mais apparemment tu connais deja. 😉

Je visualise le quartier mais je connais sans plus ...

disons que il y quand mal de distance ... alors pour quelqu'un d'entrainer aucun soucis ... mais là je pense que c'est un poil trop pour une première 😉

Mais j'avais prevu d'y trainer mes spatules cette hiver.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 15/12/2008 22:24

Le Grand Mountet ? 🤭

Bon ok, je sors ! 😜 :

m'fin bon, à droite en montant, il y a le petit Mountet, et l'hiver, je suis sûr qu'il y a une dameuse qui passe...

S
stef74
[424 posts] - Le 16/12/2008 12:32

Apoutsiak a dit :Le Grand Mountet ? 🤭

Bon ok, je sors ! 😜 :

m'fin bon, à droite en montant, il y a le petit Mountet, et l'hiver, je suis sûr qu'il y a une dameuse qui passe...


Je te rappelle que le petit Mountet n'a pas de partie hiver 😜

Sinon je pense à durier ... en raquette ca doit le faire 🤣

C
claudeMD
[45 posts] - Le 16/12/2008 13:53

il y a Bossetan à Samoens

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/12/2008 13:59

Et pourquoi pas le refuge de l'Oule ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER