Aller à la page : Précédente 1 2
Jeroen a dit :Et pourquoi pas le refuge de l'Oule ?
Oui, je pensais à la même chose avec 2 bémols :
- se méfier de la pente juste au dessous du refuge par conditions nivologiques délicates
- tu peux oublie la crème solaire, c'est un vrai frigo ;m)
Refuge de Turia : répond à tous les critères sauf qu'on traverse un couloir d'avalanche, donc à voir suivant la nivo. Par contre, super confortable (électricité, poele, gaz...)
Refuges du beaufortin (Coire, Presset,...)
Refuge des aiguilles d'Arves
Salut
- Refuge de la Balme (Beaufortin ) sous la Pierre menta mais coté Aime la plagne.
- Sur St Foix en tarentaise en remontant cote Italie mais je ne sais pas lequel j'etais debutant à l'époque et je suivais le chef de course apres je me suis interessé aux cartes IGN.
Une partie gardée l'autre non de mémoire !
-Sur Pralognan , le refuge de la Vanoise à une partie non gardée il me semble ( à cote Grde Casse) peut etre la montée un peu longue mais c'est en pente douce.
-Un peu loin pour toi du 74 - Nevache (à cote Briancon) Refuge du Ricou
idem un coté gardé l'autre non. C'est le 1er dans la vallée sur la droite.
J'ai fait ces 4 la avec une splitboard, je compare au raquettes vu que mes accolites etaient en ski.
Voila
Allez, quelques pierres et tuiles à l'édifice:
Cabanes et abris de l'Isère
Le refuge de la Balme est tres bien. Nous y sommes allés ce week end en montant un barbecue, les merguez et les diots. Max 3 heures un peu bavantes pas expo. Pensez à appeller le gardien tres sympa avant pour savoir si c'est libre et payez vos nuitées (12.5 avec taxes bois et gaz). Il y a tout ce qu'il faut (matelas, couverture, gaz, bois, couverts).
à noter qu'on a laissé par oubli une dizaine de merguez dans un sac plastique maintenant dans la neige (bien conservées).
juste sous la fenetre
Le plus bel endroit des Alpes du Nord
Le bivouac des Bouquetins au dessus d'Arolla, poele à bois , bois à profusion mais surtout ne pas oublier de regler la nuitée.
Erreur Pat, le plus beau refuge c'est ici 😜
Tout est dit dans la fiche, ou alors, tu peux aller voir le site du refuge.
Jeroen a dit :Et pourquoi pas le refuge de l'Oule ?
Le dernier raidillon en raquette est un peu chaud ...
Mais effectivement c'est une idée pas mal (même si je connait)
jean a dit :Erreur Pat, le plus beau refuge c'est ici 😜
Tout est dit dans la fiche, ou alors, tu peux aller voir le site du refuge.
Le chauffage électrique ... ca casse le charme mais coin sympa effectivement ...
mathieu des Noes a dit :Refuge de Turia : répond à tous les critères sauf qu'on traverse un couloir d'avalanche, donc à voir suivant la nivo. Par contre, super confortable (électricité, poele, gaz...)
Refuges du beaufortin (Coire, Presset,...)
Refuge des aiguilles d'Arves
Je vais regarder turia.
Aiguille d'Arves ca donne quoi en acces ?
Presset TRES sympa ... mais trop long d'acces à cette époque (pour mes criteres), mais souvenir memorable d'un couché de soleil sur la Pierra Menta !!!!
Coire j'y vais dans pas longtemps donc non ;-)
Jean Voidugros a dit :Le refuge de la Balme est tres bien. Nous y sommes allés ce week end en montant un barbecue, les merguez et les diots. Max 3 heures un peu bavantes pas expo. Pensez à appeller le gardien tres sympa avant pour savoir si c'est libre et payez vos nuitées (12.5 avec taxes bois et gaz). Il y a tout ce qu'il faut (matelas, couverture, gaz, bois, couverts).
Effectivement tres sympa, j'y passer 5 jours pour le reveillon l'année derniere 😎
Aller à la page : Précédente 1 2