ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Y'en a marre des barres et des pâtes

Y'en a marre des barres et des pâtes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
etienned
[122 posts] - Le 15/12/2008 20:19

Le twix usagé, j'espère que vous ne l'avez pas trouvé dans le sac du boss. Vu que ça fait une décennie qu'il n'a pas fait une pause casse-croute, il est p'tet préférable de risquer l'hypoglycémie 🤢 😊

kaiser38
- Le 15/12/2008 20:24

je viens de faire des muffins

très agréable au retour du ski ou même pendant !

Ca va pas mal en suivant ces quantités, pour 12 muffins (prévoir un moule exprès genre silicon téfal pour 6 muffins, suffit de faire deux fournées)

on prend donc un saladier

On mélange 100g de beurre ou margarine avec environ 70-80g de sucre (idéalement roux et bio). Quand le mélange devient bien blanc on rajoute 2 oeufs assez gros que l'on melange pour faire un pate lisse et fluide.

Dans un second saladier on mélange 100g de farine et 100g de maïzena ainsi que de la levure chimique (en général la moitié d'un sachet, car un sachet entier est donné prévu pour 500g de farine)

On incorpore ensuite la farine dans le saladier contenant l'oeuf, le sucre et le beurre.

On doit obtenir un pate assez souple pour pouvoir etre versé dans le moule. Il faut alors ajouter un peu de lait genre 10-15cl pour assouplir la pate.

On ajoute enfin de l'eau de fleur d'oranger et des pepites de chocolat (80g)

Cuisson 180°, c'est cuit quand le couteau ressort propre après avoir piqué dans le muffin

a+

jean
[994 posts] - Le 15/12/2008 20:39

L'Equipe de Modération a dit : Comment qu'on fait une bonne terrine ? Amen.... Ne nous dites pas que vous n'avez pas de secret (hein, les Jean et les Jacques ?!)


Bon, je me crois obligé de vous donner une recette de terrine (mais j'ai d'autres spécialités, pas vrai ? 😜 )
*Chasser un bon gros sanglier, ou autre bête à poils comestible. 🤭
*Conserver les morceaux nobles pour des rôtis ou pierrades, utiliser les "bas morceaux".
*Prévoir un poids égal de viande de porc (poitrine) .
*Hacher toutes ces viandes avec de l'oignon, du persil, un peu d'aïl et un foie de porc (ou autre bestiole).
*Saler, poivrer, ajouter quelques tours de moulin à muscade, un peu de 4 épices.
*Mélanger avec quelques oeufs.
*Arroser d'un peu de vin rouge et de cognac.
*Laisser reposer une nuit.
*le lendemain stériliser pendant 2h30 dans des verrines ou faite cuire dans une terrine, au four, dans un bain-marie.
Les quantités ne sont pas données, si vous êtes très intéressé(e) vous pouvez gouter de cette terrine à chaque randonnée que vous ferez avec moi 😉
Bonne bouffe et à bientôt.

ManuBeurk
- Le 15/12/2008 21:26

Vous êtes bien gentil avec vos menus terroirs, mais après 2500 de D+, faut de la calorie pour repartir !

Mon secret :




Tiens, j'me regarderais bien un petit Chuck Norris maintenant...

M
ManuPak
[131 posts] - Le 15/12/2008 21:37

kaiser38 a dit :je viens de faire des muffins


Mon cher kaiser38, tu oublies de nous parler d'un autre de tes secrets culinaires : tes fameuses saucisses !!



Et pour ceux (ou celles) qui aiment les saveurs plus corsées, il y a aussi goût paprika :



Miam !

Merci kaiser !

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 15/12/2008 22:13

L'Equipe de Modération a dit :
La règle: Il s'agit d'une rubrique cuisine alors seules les recettes/conseils sont de mises, les restes seront modérés 😉

Signé L'équipe de modération.


Faites gaffe , on a votre IP, ben c'est pas possible, ben si !!! 😉 la preuve, tout sera modéré même la cuisine. Mais on laisse quand même les saucisses Kaiser pour les aficionados de Frankforttte.

Mic'hel
- Le 15/12/2008 22:20

feriez mieux de modérer les doublons d'un certain Jer..n dans les actus en attente 🤣

demain la recette de la soupe à la courge et recommendation de vins blancs doux pour bivouac hivernal... si vous êtes sages 😜

kaiser38
- Le 15/12/2008 23:48

🙂 🙄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/12/2008 07:57

pbd a dit :Une petite douceur au retour d'une rando et un clin d'oeil aux Genevois.

C'est dommage de ne pas avoir mis de bouteilles de vins genevois, il y en a d'excellents.

[Edité par NordOuest le 16/12/2008 12:39] La prochaine fois Pïerre, tu me fais un petit carton

N
Nicobu
[32 posts] - Le 16/12/2008 12:16

L'hysope , bien sur, mais pas pendant la sortie (Ca c'est bon pour nos grand parents, tout comme l'alcool de menthe), par contre au retour...
Ah, l'hysope de la Colombière, y'a rien de tel, à côté le génépi ca ne vaut rien....
Par contre y parait que c'est interdit de la ramasser maintenant, pouvez me confirmer ?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 17/12/2008 21:58

Bon alors déjà premier truc : le génépy, ça se laisse dans la bouteille... Le goût s'adoucit après qq années (il me reste encore un fond de 1997 et le 2004 est bien 😎 ).
Inconvénient, on a un peu de foin dans la bouteille si le génépy a été ramassé tard (ce que je préfère, début septembre en gros). Pas pire que le dépôt au font du Nuits St Georges 1990!

Et sinon, en recette spéciale course y'a le magret de canard séché : très simple à faire (juste un peu de patience... 1 semaine c'est pas mal) et trop bon!

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 17/12/2008 23:26

Phil'Ô a dit :...........................

Bon OK modérez moi 🤣


Ben voilà, c'est fait. Suffit de demander 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 18/12/2008 09:36

Nikojorj a dit :Et sinon, en recette spéciale course y'a le magret de canard séché : très simple à faire (juste un peu de patience... 1 semaine c'est pas mal) et trop bon!
miam miam!!!! ça a l'air trop bon, merci pour la recette y'a plus qu'à tester! 😊

jean
[994 posts] - Le 18/12/2008 09:50

Pas de souci Marika, c'est vraiment très bon, j'en consomme quelques fois à l'apéro 😉 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/12/2008 11:35

Pierrot a dit :Phil'Ô a dit :...........................

Bon OK modérez moi 🤣


Ben voilà, c'est fait. Suffit de demander 😉


Bon puisque c'est comme ça je me garde la recette des panisses 😜 (et toc !), en plus c'est vrai je suis un véritable inconditionnel des pâtes (fraîches surtout, servies tièdes avec un filet d'huile d'olive, du basilic frais, de la mozzarella et des tomates du jardin coupées en dés), mais bon, j'accepte les règles du jeu, pas de pâtes ni de barres OK 😉 😜

Mais comme je suis bon joueur, je vous livre quand même ici la recette des barbajuans (spécialité Monégasque rapidement expatriée à nice) :

Pour ce faire, il vous faudra :

• 500 grammes de farine
• 3 oeufs
• 25 centilitres d'eau
• 1 verre d'huile d'olive
• 4 anchois au sel (en option)
• 500 grammes de blanc de poireau
• Une botte de blettes
• 50 grammes de riz
• 100 grammes de fromage râpé
• Sel, poivre


Il s'agit d'un ravioli qui sera frit au lieu d'être bouilli. On les cuisine plutôt dans la montagne, mais c'est surtout une spécialité monégasque. Appelés aussi “Borsoutou”, suivant la composition de la farce, ils sont particulièrement consommés dans la région de Breil. Chaque famille en possède la “vraie” recette. En voici une, authentique, originale, et délicieuse. A déguster en apéritif, en hors-d'oeuvre, ou en plat principal pour un repas d'été, avec un rouge léger servi très frais.

Préparer la pâte avec la farine,1 oeuf, l'eau, l'huile et une demi-cuillère de sel selon la méthode indiquée pour les ravioli. Détaillez les poireaux en rouelles fines et faites-les doucement fondre à la poêle avec les filets d'anchois dessalés et écrasés à la fourchette (optionel pour ceux qui n'aiment pas les anchois).
Hachez finement le vert des blettes, préalablement blanchies 10 minutes.
Mélangez intimement (si si 😊 🤣 ) le riz bien cuit avec les poireaux aux anchois (en option), la blette hachée, les oeufs et le fromage râpé. Rectifiez l'assaisonnement.
Abaissez la pâte comme pour des ravioli et découpez de petits rectangles de 10 centimètres par 5. Déposez la farce sur une moitié de pâte, et rabattez l'autre moitié après l'avoir humectée. Collez bien les bords et découpez-les avec la roulette à ravioli pour la finition.
Chaque “barba-juan” est frit dans de l'huile très chaude sur les deux faces et posé sur du papier torchon afin d'absorber l'excès de gras.

Ils se consomment aussi bien chauds que frais, mais j'ai une préférence lorsqu'ils sont chauds 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER