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Ro c'est cool, merci... je soigne ma gorgite, je vais faire un tour a space mountain, et je vous tiens au jus.
Il m'est arrivé le même problème sur les mêmes fixations au bout de 4 mois.
Le magasin me l'a changée.
yannus a dit :Ce matin je me suis dit aussi... "94 kilos au garot, ya pas bon pour le picot..."... 🤢Y a un truc qui m'étonne quand même : les picots arrière entraînent la butée arrière en rotation en cas d'effort trop important... alors, sauf si cette butée est bloquée à mort, elle devrait pivoter et les picots pas casser ?
Par contre (autre problème ?), j'ai un de ces picots qui semble avoir un peu de jeu : c'est normal, docteur ?
Comme j'ai l'impression de pas avoir été lu lors de mon premier poste, j'en remet une couche.
Ce genre de casse sur la talonnière arrive quasiment à coup sûr lorsque la distance de réglage entre la fixation et la chaussure est un trop longue (plus de 4mm pour TLT Speed). Attention donc de bien vérifier ce réglage !!
le réglage "MZ" de la talonnière règle la dureté en rotation de celle-ci.
Il est possible lors de gros appuis ou réception de saut, que celle-ci tourne.
Si le réglage de distance talonnière/chaussure (4mm) est bien respecté, pas de problème tout revient en place.
En revanche si la distance est trop longue il est possible que le talon de la chaussure se coince entre les 2 ergots. La force de bras de levier exercé alors fait forcément exploser l'un des 2 ergots.
Ce cas de figure est connu, et se vérifie fréquemment.
La réparation est facile à effectuer chez un revendeur spécialisé et est en général pris en charge si elle intervient durant la période de garantie.
Pour ma part je fait dans les 90kg j'ai des TLT depuis des années sans problème, et elle sont bien réglées 😉
@Franck: Mais si, je t'avais lu ! 😉 Simplement il me manquait l'info que tu ajoutes "En revanche si la distance est trop longue il est possible que le talon de la chaussure se coince entre les 2 ergots. La force de bras de levier exercé alors fait forcément exploser l'un des 2 ergots." Merci
Lut Franck...
Je t'avais bien lu, et j'ai verifié... pas de probleme de regalage entre fixation et chaussure...2 a 3mm... juste l'espace nécessaire pour glisser une petite calle jaune dont ils se servent au montage.
J'avais en plus vérifié avec le skiman dans le magazin...
Bon, en tout cas verdict cet aprem...
Je comprends pas cette casse, je ne skiais pas fort (piste bleue!), fixe baissée a 80 din pour cause de debut de saison... alors que je skie a 12-13 sur une autre paire... j'y allais vraiment a la cool avec ma douce...
Bon... on va soigner la gorgite!
Yannus a dit :2 a 3mm
sur les TLT Speed, c'est pas 2 à 3, c'est 4, ni plus, ni moins. Si la cale rentre juste, c'est ok, si t'as 2 à 3, normalement elle ne rentre pas.
Le boss a dit 4..c'est effectivement 4 🤭
Petit tour chez space, "a pas le papier, a pas la garantie"... Négociations d'aller sur leur fichier info, et je détiens enfin le précieux!!!! --> 1h
Mais...c'est pas comme si cétait Dysneyland..."bin la m'sieur, faut aller à l'atelier, y démontent la butée, pis vous revenez avec!" 😡 😡
Je reviens avec la butée...
"Ah nan nan... vous gardez le ski, on a trop de trafic ici!"
Moi: "pis je reviens avec quand vous avez recu la butée, pis vous me gardez le ski 2j pour le montage?"
Lui: "ouai."
🤣
Faites moi penser a plus revenir les gars hein! C'est pas comme si j'habitais a dach en savoie paumé dans le vignoble mondeuse...d'ailleurs on va s'en jeter un p'tit!
Conclusion:
Point positif: la garantie devrait passer...
Point négatif: a niqué mon aprem, et surtout je vas devoir skier avec des skis qu'ont fait le tour de Grenoble... www.dailymotion.com/relevance/search/yannusoski/video/x5mf6t_mvi0444_sport
jpc a dit :Par contre (autre problème ?), j'ai un de ces picots qui semble avoir un peu de jeu : c'est normal, docteur ?
Pareil pour moi, ça doit faire un an que je m'en suis rendu compte mais jusqu'à présent aucun problème.
EPILOGUE... (je vous dois bien ca...)
En phase dépressive majeure, j'ai failli acheté un forfait au 7 laux et reprendre 3 fois du chapon...mais NON! le précieux est arrivé aujourd'hui...
Le SAV m'a changé seulement le picot...j'ai donc retrouvé ma butée...
Par contre pour le remontage, ils me l'ont fait en a peu près 6 secondes... (le temps de mettre l'embout cruciforme) et n'ont pas rajouté de join ou colle... dans les trous...
Est ce que je m'énerve ou pas? 😯
Et...ultime vérif...y'a 4mm tout pile...
La prochaine je vais chez le vieux a Voiron, en plus on parlera de chien.
C' est ..achement bien les magasins de montagne de la ville, t' es bien reçu, ils te dépannent, et tout et tout, et rapides en plus, ben moi qui vit en plouquie occidentale, je me sers désormais chez mon mec de Vizille, c' est pas plus cher, c' est plus sympa, bon y'a ptét pas le même choix mais pour l' histoire , il faisait -30% sur les pompes de rando au mois de Novembre et j' ai eu des Mégaride à 279 €, et si j' ai un blème, je vais le voir, c' est lui le patron et moi j' y crois dur comme fer à l' adage qui dit qu'il vaut mieux avoir à faire au Bon Dieu qu' à ses saints.
J'avais niqué exactement la même chose sur mes fix à ma troisième sortie, je suis allé au vieux (campeur, cette fois), ils me l'ont réparé en 5min chrono devant moi, j'avais la facture dans ma poche, j'ai même pas eu à la sortir. D'après eux, c'était un vice de frabrication de la pièce. Depuis, aucun problème.
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