ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > [ ARVA] Quel modèle choisir en 2 antennes et grande portée ?

[ ARVA] Quel modèle choisir en 2 antennes et grande portée ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1232 posts] - Le 11/12/2008 09:56

Sa portée en analogique est de 70m, soit assez proche de celle d'un F1 Focus, et elle est de 40m en numérique, comme pour le D3. Mais à la différence du D3, le mode numérique ne donne alors que l'indication de distance de la victime, et il faudra donc combiner les informations analogiques et numériques pour trouver la direction à suivre. Ce n'est qu'aux environs de 12m de la victime que le Patroller commence à se comporter comme un véritable appareil numérique en donnant en plus des indications de direction avec ses flèches lumineuses.

Tinquiet pas trop. Si tu arrives a choppe un signal a 70 meters (qui est surréaliste a mon avis) tu filles "droit devant" on ecoutant les beeps, a ce distance les lignes de flux sont pas trop courbe donc la principe de patroller est bonne. Par contra le D3 et patroller sont des triples antennes, changement fait par Ortovox vers 2005 pour plus de précision en recherche fine.

Après avoir teste pas mal des arvas en 2005 la portée de F1 est 45 metres, le patroller est un poil moins sensible, Nic Impex Advanced 35 metres et Tracker I - 30 metres pour une victime 50cm sous la neige.

serge diez
- Le 11/12/2008 18:24

perso, j'ai un Focus F1 depuis quelques années. Je touche du bois, mais pour l'instant je ne m'en suis servi qu'en entrainement, en général, entre 1 et 2 mn pour retrouver l'arva caché. Même mes enfants de 8 et 11 ans ont appris à s'en servir

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER