ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mal au pied...

Mal au pied...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabrice
[29 posts] - Le 01/12/2008 23:29

Salut à tous,

Je viens de m'acheter des nouvelles chaussures thermoformées, des Scarpa Spirit 4. Lors de ma première sortie ce WE, j'ai eu hyper mal au pied à la descente (surtout du côté gauche). Avant j'avais des Scarpa Laser (pendant au moins 5 ans) et j'ai jamais mal au pied avec.

Est-ce que ça peut venir du thermoformage ? Y a t'il une solution ?

Merci

biroto
- Le 02/12/2008 13:03

L inclinaison de ta nouvelle chaussure n est pas exactement la meme que ton ancienne.Accepte cette nouvelle position un petit peu plus flechi et tout se passera bien,a la descente tu doits serrer davantage le crochet dans l axe du talon,bon ski ,

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/12/2008 13:52

[Humour : On]Il faut amputer, je ne vois que ça 😉 🤣 [humour:off]

+ Sérieux : Tu serres peux-être trop ta chaussure 😉

S
superpapy
[1295 posts] - Le 02/12/2008 14:29

tiens moi aussi, ça steak a max sur mes Scarpa F3. j'va essayer le chausson non thermoformé. Car, je vous jure, çà vous sape le moral les cloques!

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/12/2008 14:30

Je suis aussi passé de Scarpa Laser à Spirit 4 et la première descente a été surprenante dans le mauvais sens du terme 😠 La position est en effet plus fléchie que sur les Laser et surtout j'ai trouvé que la languette noire apportait trop de rigidité dans l'axe alors que le maintien latéral est lui nettement supérieur aux Laser...
au final je skie en descente avec les languettes vertes (destinées à la montée) qui pour être un peu trop souples pour mon presque quintal permettent néanmoins un travail de flexion avant/arrière appréciable. La languette verte en descente c'est à essayer.
Aussi comme il est dit plus haut, rien ne sert de trop ... serrer...


avec un peu d'habitude on apprécie quand même une chaussure bien plus technique que la laser.

ps: moi, c'est plutôt les ampoules à la montée qui me gènent 😉

F
Fabrice
[29 posts] - Le 02/12/2008 14:39

Merci pour ces réponses.

En plus, j'ai fait montée et descente avec la languette jaune qui est censé être la moins rigide.

Mais c'est vrai que j'avais peut-être un peu forcé sur le serrage 😯

F
fredo74
[105 posts] - Le 02/12/2008 14:41

a quel endrois elle te font mal 🤨

F
Fabrice
[29 posts] - Le 02/12/2008 20:50

Au début de la descente, j'avais plutôt mal sur le côté du pied.
A la fin, j'avais vraiment mal partout 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER