Aller à la page : Précédente 1 2
Pour la Radium, il faut détacher complètement les 2 crochets de la tige pour la marche sinon on a effectivement aucun débattement arrière.
Zzeus, Radium... 2kg par pied et des chaussures sans amplitude 🤢 .
Je ne fais pas de piste, et je passe 80% du temps à monter: je trouve ces chaussures freeride inadaptées à ma pratique.
Pour le reste, nada en chaussant étroit (excepté la pierre gignoux, hors budget).
En 26, Radium 1880g/pied (Zzeus 2080g), débattement très correct (mieux qu'une Megaride (1800g) qui certes n'est pas une référence).
Évidemment on est loin d'une F1, mais pour la tenue aussi!
Pour sûr... mais ces chaussures ne sont surement pas un compromis pour qui veut du confort à la montée avant tout (c'est mon cas).
La F1 est épouvantablement large, en plus d'etre moche et chère.
seb a dit :Zzeus, Radium... 2kg par pied et des chaussures sans amplitude 🤢 .
Je ne fais pas de piste, et je passe 80% du temps à monter: je trouve ces chaussures freeride inadaptées à ma pratique.
Pour le reste, nada en chaussant étroit (excepté la pierre gignoux, hors budget).
Dans ma pointure j'ai pris 104g/pied par rapport à mes anciennes laser ... 2.5 pom'pote ... 🤣
Chacun sa pratique effectivement ... mais on dirait que l'appellation freeride fait peur ... perso sur 60jr de ski ... je doit en avoir 3 en station ... 57 en rando.
Je les trouve pas si inconfortable en montée la chaussure est même mieux articuler je trouve (je compare avec mes lasers)
c'est pas l'appellation qui me fait peur, c'est l'orientation actuelle des chaussures de "rando": toujours plus lourd! Est-ce si sûr que la majorité des randonneurs veut du maintien à tout prix (incompatible avec confort et amplitude, sauf exception à base de carbone) ?
bonjour à vous,
j'ai le même dilemme : pied très fin et cheville qui va avec. Au vu de mes divers essais c'est bien les dynafit zzero 4 qui me semble remporter le prix du chaussant le plus étroit.
j'avais pourtant un penchant pour les matrix qui sont très bien notée mais après essais en magasin, j'ai compris que ces chaussures ne seraient pas pour moi: beaucoup trop large et je n'ai pas envie de faire du bricolage pour me caler les chevilles.
On croit que ce qui est bon pour soi est bon pour les autres mais chaque pied est différent alors un conseil prends du temps et va en magasin faire des essais.
Au moins tu te fera ton idée par toi meme.
Tu peux aller faire un tour chez CANIN c'est un cordonnier-botier "montagne" il m'a réparé mes chaussons des chaussures de ski, et je sais qu'il est capable d'adapté des renforts, pour que ça colle à ton pied...c'est son métier quoi! j'ai tendance à croire que ce genre d'artisans rendent souvent plus de services que les gros industriels qui nous fournissent...
je fais remonter cette discussion pour la reactualiser.
comme l'auteur de celle-ci, j'ai le pied fin, tres fin.
actuellement, je tourne avec des garmont megaride 1ere version, chaussure qui etait a l'epoque ce qui se faisait de plus fin ou presque, mais...
mais, c'est encore trop large pour moi avec le temps quand le chausson se tasse, du coup, pour reduire le volume chaussant, j'ai collé des plaques de liege (epaisseur 4 mm) dans la coque. super efficace.
(pour info, en alpin, j'ai des lange RS110, version etroite, et faut pas plus large)
comme j'envisage le changement, sur quelle marque/modele dois-je me tourner, sachant que je ne veux pas sacrifier la descente, mais pas au point de skier avec des enclumes..
Merci de vos conseils eclaires
Venant de la Megaride et ayant un pied étroit, j'ai maintenant des Scarpa Maestrale . Il me semble qu'elles chaussent encore plus étroit que les Garmond. A essayer
Aller à la page : Précédente 1 2