ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure étroites

Chaussure étroites


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Théo
- Le 01/12/2008 22:26

Salut a tous,
voila j'ai des pieds merdiques, et j'ai beau essayer des chaussures de rando, je n'en ai pas encore trouver qui aient un chaussant assez étroit. Soit j'ai les orteils recroquevillées à l'avant de la chaussure, soit je ne peux pas serrer assez la coque pour que mon pied soit correctement tenu.
Actuellement j'ai des vieilles raichle 121, un chouilla petites en longueure mais au moins mon pied est tenu.
J'ai essayé les Scarpa F3 (les autres sont encore plus larges), quelques garmonts avec chaussons thermoformable ou non, et je n'ai rien trouvé qui m'aille.

J'aimerais bien trouver des pompes plus légères et surtout compatibles low-tech. Des idées ???

A+

S
squal
[3072 posts] - Le 01/12/2008 22:45

Tu as essayé les Dynafit ? Elles ont tendance à chausser fin pour la plupart. En plus la Zzero 4C MF est une des plus légères du marché.
Sinon t'as essayé avec une semelle ?

Théo
- Le 01/12/2008 22:51

Ah ? Bin non j'ai pas encore essayé c'est vrai 😊 Mais j'ai entendu dire qu'elle avaient mauvaises réputations. Mais bon c'est que des rumeurs 😜 J'irais en essayer à l'occas. Merci

biroto
- Le 01/12/2008 23:10

si tu ne parviens pas a trouver une chaussure assez etroite pour ton pied , pense a equiper ta chaussure d une semelle conformable .Elle sera modele a la forme de ton pied , de ton empreinte exactement .Si le volume n est pas franchement modifie,le maintien sera bien meilleur,a la montee comme a la descente .Bon ski !

Brigitte
- Le 01/12/2008 23:32

Si ça peut te consoler , moi aussi j'ai un truc merdique, la forme de mes mollets 😄
Je ne peux pas mettre la plupart des bottes de fille (mais ça c'est hors sujet)
Je ne parviens pas à fermer le crochet du haut de la plupart des chaussures de ski (piste ou rando); j'arrive tout juste tout juste à accrocher celui de mes scarpas magic. J'aimerais bien que le bout de plastique soit un peu plus long 😡 .... car parfois je m'énerve 🤭

df
- Le 01/12/2008 23:48

Le chaussant le plus étroit est celui des Garmont, ensuite c'est celui des Dynafit, le plus large et volumineux celui des Scarpa (Laser/Matrix notamment) et Lowa.
Si le volume Garmont est encore trop important avec une longueur pourtant bonne, modifie le en ajoutant une intercalaire plate de quelques mm (découpée dans une plaque de liège par exemple, ou à trouver chez un bon commerçant) entre le chausson et la coque, ou/et sous la semelle de propreté du chausson.
Attention, un chausson "thermo" est moins épais qu'un "classique" à long terme (après tassement d'usage) et comblera moins un excès de volume; il induit souvent un choix de coque de longueur inférieure.

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/12/2008 06:56

Théo a dit :Ah ? Bin non j'ai pas encore essayé c'est vrai Mais j'ai entendu dire qu'elle avaient mauvaises réputations. Mais bon c'est que des rumeurs J'irais en essayer à l'occas. Merci
Dynafit c'est une bonne marque de rando, après moi je les ai essayé quand magasin je trouvais qça me tené pas assez, mais j'ai des potes qui en ont et qui sont super satisfais.

S
stef74
[424 posts] - Le 02/12/2008 08:35

df a dit :Le chaussant le plus étroit est celui des Garmont, ensuite c'est celui des Dynafit, le plus large et volumineux celui des Scarpa (Laser/Matrix notamment) et Lowa.

Faux ... enfin c'était vrai l'année dernière ...

Sur la nouvelle gamme Garmont c'est elargi considérablement, dynafit à un peu resserrer (enfin ca dépend des modèles).

Maintenant il est parfois fourni des semelles compensatrices de volume.

guidus
[14 posts] - Le 02/12/2008 09:51

Tout le monde se réfère à Dynafit ou scarpa.... 🙁
Savez-vous que Lowa a une gamme plutôt sympa de chaussures de ski de rando avec un serrage qui te maintiendra le pied comme il faut. Le serrage est précis et puissant. Maintenant, toutes les chaussures méritent surtout d'être essayées, ce qui n'est pas toujours possible...
Bonne recherche 😉

J
joebar
[239 posts] - Le 02/12/2008 10:00

La gamme Lowa (de l'an dernier) pèse un ane mort et je pouvais rentrer 2 pieds dans une chaussure.
Pareil que toi: pied tres fin en 43-44. Pour l'instant, je n'ai trouvé que les vieilles Dynafit TLT4, avec une cale de réhausse sous le chausson (non thermo).
Meme les Garmont megaride sont plus larges.

B
Bipbip
[46 posts] - Le 02/12/2008 12:45

Comme Seb , il n'y a que la TLT4 ( en prenant 1 taille de coque inferieure pour thermo par rapport au chausson non thermo ) , dans toutes les autres pompes (meme la Zzero) je nage au niveau du coup de pied . et quand le chausson se tasse (au bout d'une saison) , je rajoute une puis deux semelles . J'en suis déja a la troisieme paire de TLT 4 ( apres 2 paires de TLT3) : et oui , elles sont légères mais pas tres solides 🙁

S
stef74
[424 posts] - Le 02/12/2008 12:50

Pour info la nouvelle Zzeus est TRES etroite ...

En tout cas si vous voulez une pompe qui tiennent un peu en descente ( Les TLT 4 ca reste des pantoufles à insert selon moi ... 🤢 )

biroto
- Le 02/12/2008 12:55

Un petit truc pour brigitte😜lace une talonette de cinq millimetres sous ton talon a l interieur de ta chaussure et tu vas etre agreablement surprise au moment de fermer le haut de ta chaussure , bon ski

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/12/2008 13:14

stef74 a dit :Pour info la nouvelle Zzeus est TRES etroite ...

Je l'ai trouvé plus large que la Radium, et équivalente à la Skookum (cette dernière étant nettement plus étroite que la ligne Scarpa Spirit).

S
stef74
[424 posts] - Le 02/12/2008 13:28

Etienne -H- a dit :stef74 a dit :Pour info la nouvelle Zzeus est TRES etroite ...


Je l'ai trouvé plus large que la Radium, et équivalente à la Skookum (cette dernière étant nettement plus étroite que la ligne Scarpa Spirit).


Skookum j'ai pas essayé ...

Dans la radium j'ai du jeu sur l'avant, sinon sur le talon je suis bien tenu. Je les trouve trop rigide en marche par contre ...

J'ai acheté la Zzeus, par contre j'ai decallé les 2 attache du haut pour avoir un meilleur serrage.

Il y une semelle compensatrice fourni, mais ils ont oublier de me la donner 😡 (j'y repasse ce soir)

J'ai skié qu'une fois avec, mais j'avais un genou en vrac donc pas vraiment pu apprecié ... je vais allez faire un peu de piste ce week-end (le genoux supportera pas une rando ...)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER