Aller à la page : Précédente 1 2
Salut,
Si tu posais la question à ma femme et mes deux enfants, ils te répondraient sans hésiter : c'est génial !!! (vu qu'à l'ascension, c'est le vieux qui se gaule tout le matos de descente sur le dos 😄 )
Après, à la descente, les raquettes se logent facilement dans le 90l. Et pour le plus grand plaisir de tous, on partage un moment vraiment privilégié de descente loin des pistes, en pleine nature et en famille 😉
Il faut toujours croire en ce qui est bon pour soi ...
Moi, je prends une raquette pied droit et un ski pied gauche pour le montée, car je suis un dahut dextrogire ; et pour la descente je fais le montage inverse; c' est extrèment ludique et économique, bien que ce matériel ( raquette et skis ) ne soit encore vendu que par paire. Il semble que le vieux campeur se penche sur la question, en cette période de crise économique.
A + Dan
Comme Gro et Dan, j'ai du mal à saisir l'intérêt
😮 😮 😮
Les skis aux pieds c'est quand même mieux que sur le dos !!!
Perso je me met doucement au ski de rando, mais je n'ai pas encore de matos, j'avais loué des skis de rando la dernière fois et là je voulais tenter l'approche raquette pour pouvoir comparer...
Donc je me suis fais un petit 850m hier en raquette avec mes gros skis et chaussures de pistes dans le dos et le verdict est sans appel...
... Je pense que je vais me dépécher d'acheter du vrai matos de ski de rando car les 16 Kg sur le dos, on les sent vraiment à la montée... Ok la descente est un mieux mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Reste a débourser presque 1000 € pour une panoplie complète, ce qui est tout de même aussi un peu douloureux.
Ceci était mon premier post sur ce super site, j'espère qu'il y en aura bien d'autre.
Pierre
cher Ami,
quand on pense être le premier ou le seul à faire quelquechose c'est qu'on a pas encore rencontré le type qui l'a fait avant! ça joue pour moi aussi, celà étant dit depuis 11 ans, je fais mes randos montées raquettes TSL225 avec scarpa au pied, dré vers le haut en coupant les convers de mes collègues,me faisant engueler par mes mollets au taquet,mais nom de bleu comme ça monte ,comme ça passe (avec un piochon,c'est parfois mieux et franchement pointe avant en raquette.....bon ça restera entre nous.Sur le sac et la ça se gatte,et l'iconoclaste n'est pas loin mes MINIS ski mais ils font le maximum dans les étroitures,écolo,ça dégage pas tout d'un coup,il en reste pour les copains, bon dans la poudre ,faut en avoir l'usage et pas encore croisé d'alter égo, mais moi ça me permet de bien envoyer , rest les bordes cross d'arrivee , ou il me reste mes deux mains pour me friser ,car skier sans batons ,les mains posées,c'est une sensation totale,type surf. Bon comme tout y a des limites mais qui n'en a pas, voilà à quand des sorties ski tour d'un autre type, si y en a que ça tente......
quel fabuleux terrain de jeu quand même! amitiés pentues
Aller à la page : Précédente 1 2