ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rechauffé

rechauffé


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 09/06/2005 17:01

Laissez tomber : Denis est VERT parce qu'il a encore du annuler aujourd'hui. S'il était sorti, il n'aurait certes pas fait du réchauffé, mais il n'est pas sorti 🤣

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/06/2005 17:45

Voilà aujourd'hui j'ai fait du super réchauffé, c'est presque du bouillant: une traversée Belle Etoile, Ilettes, Pra ce jeudi, milieu de journée. En rentrant pépère à la maison je regarde ce qui a été fait avant de rentrer la sortie et là suprise: 1/ Dent du Pra ; 2/ une traversée Pra-Ilettes-Belle Etoile (soit l'inverse de ce que j'ai réchauffé). Tant pis pour les stats.
Par contre j'ai pas compris pourquoi Jip est parti de nuit (sauf boulot? ou insomnie matinale? ou pour les stats? par gout du béton armé?): en partant à 10h30 du Pleynet la neige était encore bien dure à la montée et revenue à point dans les descentes et du coup le secteur redevenu tranquille.
C'est vrai que le secteur était étonnament parcouru ce jeudi.

D
denis
[2305 posts] - Le 10/06/2005 09:13

Très bien ca Etienne 🤣

MLF
- Le 10/06/2005 10:01

Denis à dit :
"ben moi tu vois en cette fin de saison j'ai plein d'idée de topo pas rechauffé pourtant. C'est basé sur l'analyse des années précédentes."
Ouais, c'est bien des idées originales, mais c'est pas le tout, on voit pas de ta part de sortie originale, voir plus de sorties du tout ?

En ce moment, y'a plus vraiment d'originalité, si tu veux pas trop de portage et de la neige, il faut des départs haut et tout le monde se retrouve plus ou moins au même endroit.

Pour ma part, j'ai fait le Pourri mercredi et pour du réchauffé, c'est une belle montagne et je me suis fait plaisir...
Sur ce bonne continuation et trouve (et réalise ?) une bonne sortie pas réchauffé comme tu en as le secret pour nous épater !!!

A+
Manu

J
Jip
[885 posts] - Le 10/06/2005 10:38

Etienne a dit :Par contre j'ai pas compris pourquoi Jip est parti de nuit (par gout du béton armé?)
Argh, démasqué 😄 Moi qui pensait avoir fait une sortie originale et peu fréquentée, voilà que tous les grenoblois (ou presque) s'étaient donnés RDV au Pleynet hier. Bon j'ai été sympa, pour éviter que les suivants fassent du "réchauffé", j'ai laissé un minimum de trace dans la neige (faut dire que la neige n'était pas trop "réchauffée" elle) 😉 😉

@Etienne : c'était effectivement pour cause boulot. Sinon, pour ceux qui voudraient encore faire du réchauffé, il me semble que tes infos sur l'heure "optimale" de départ (10h30 ?) sont interessantes. Si tu ne veux pas entrer une nouvelle sortie, je peux t'associer à la mienne et tu rajouteras tes commentaires ...

@Denis : et le hold-up à "l'intégrale de la couronne d'Ambin", il est où ?

LAL
- Le 10/06/2005 10:38

Denis à dit "Personnelement le rechauffé j'en veux pas."

Eeeeuh, au vaccivier t'as pas fait du réchauffé ? c'est vrai aussi qu'il t'as refroidi, c'est peut-être pour ça que tu l'oublies ! 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/06/2005 11:09

merci cher LAL de remettre le denis à sa place ! et bim ! 😎
c'est vrai ça, le vaccivier cette année c'était du cramoisi pour deniscoupdesoleil !

Ton oeil et tes mains à la font sancte c'était du surgelé den's ? 😎

tomtom
- Le 10/06/2005 13:09

Arnaud a dit :ton discours me parait très élitiste et a l'opposé de ce que je peux rechercher en skirando

Effectivement, il ne faut pas perdre d'esprit que beaucoup de randonneurs sont des randonneurs occasionnels, qui n'ont pas forcément une analyse poussée de la neige (pour diverses raisons d'ailleurs, dont l'éloignement géographique, le manque de connaissance nivologique, etc....). Pour ces gens là, c'est rassurant de savoir que certains sont passés avant, ou alors qu'il y a de fortes chances de rencontrer du monde sur l'itinéraire.

De plus, pour certains autres, même s'ils vont sur un gros objectif, ça fait peut être un moment qu'ils mattent tel ou tel couloir. Le fait de voir quelque'un le faire, ça leur permet peut être de se décider et d'oser y aller.

L'idée de faire "LA" sortie, "LE" Hold-Up, ne s'adresse finalement qu'à peu de randonneurs, qui ont une pratique régulière, un bon niveau d'analyse et une bonne connaissance de la motagne. Mais les sites internet ne s'adressent pas qu'à eux.

...alors n'oublions pas d'où l'on vient, et il y a une époque pas si lointaine, on était bien content de pouvoir aller faire une rando classique avec "le copain-qui-connait"! ....L'aventure pour nous, à l'époque, mais de l'ultra réchauffé pour les fortiches d'alors....

....question de point de vue....

âlex
- Le 10/06/2005 14:16

...alors n'oublions pas d'où l'on vient, et il y a une époque pas si lointaine, on était bien content de pouvoir aller faire une rando classique avec "le copain-qui-connait"! ....L'aventure pour nous, mais de l'ultra réchauffé pour les fortiche de l'époque....

Hé les man ! Attention aux raccourcis "j'ai fait une sortie non réchauffée" (que vous croyez !) <=> "je suis fortiche"...

D'ailleurs c'est le travers de tous ces sites de skirando : y a plein de gens qui finissent par se croire fortiches parce qu'ils ont rentré un certain nombre de sorties...

Pour moi c'est de la capillo-traction cette question : pourquoi aurais-t-on besoin de juger une sortie/qq'un qui fait une sortie sur le fait que l'itinéraire a déjà été fait la veille ?

Après tout si tu vois que qq'un a fait une sortie sympa, pourquoi se priver d'y aller ?! Surtout si on est à court d'idée ou si on se rend compte que cet itinéraire qu'on trouve sympa est en condition.

De toutes façons un itinéraire non "réchauffé" peut finalement s'avérer une bouse ou parcouru la veille par des inconnus.

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/06/2005 14:23

et en gardant tjs à l'esprit que les post de denis ne sont pas tous à prendre au pied de la lettre ! 🤣

LAL
- Le 10/06/2005 14:39

L'expérience (ou inexpérience) n'est même pas le seul critère. Quand une course est en conditions qq jours par an et encore pas tous les ans et qu'on rate le 1er wagon, il n'y a pas de scrupules à n'en être que le répétiteur. Par ex. la Gde Moucherolle, que je me serais largement contenté d'avoir réchauffé, plutôt que de looser au Pas Etoupe 😡

T
Tomtom
[740 posts] - Le 10/06/2005 20:58

âlex a dit :Attention aux raccourcis "j'ai fait une sortie non réchauffée" (que vous croyez !) <=> "je suis fortiche"...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alex, ne nous méprenons pas sur mes propos! Le fait de faire une sortie inédite ou très peu répétée cette saison ne veut pas dire qu'on est fortiche pour autant. Peut-être tout simplement plus inspiré que d'autres ce jour là,...et soi-même surpris de se retrouver seul!

Et pour moi, il n'y a effectivement aucune honte à faire du réchauffé! Si un film au ciné est sympa ou qu'un bouquin a de l'intérêt, il ne me semble pas inutile de s'y plonger, comme beaucoup d'autres! Le contraire pourrait même apparaître comme un cruel manque de culture!
....Pourquoi en serait-il autrement pour la rando? Chacun trouve le bonheur dans sa pratique a son niveau et en fonction de ses aspirations.

La montagne est grande, les pratiques qui s'y déroulent sont multiples et les façons de les pratiquer aussi. Il y a encore de la place pour tout le monde. C'est aussi ça qui fait son intérêt, l'intérêt de notre sport et des sites de rando qui ont pour beaucoup l'avantage de montrer un large éventail de ce qui a été fait.

A chacun d'y faire sa pêche!

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/06/2005 21:37

d'ac avec LAL, la grande moucherolle c'est top, même réchauffé !

Freud
- Le 12/06/2005 22:14

Nouveau sujet de philo pour 2006 : une sortie réchaufée est-elle vraiment une sortie ?
Ca masturbe sec sur certains posts skitour 🤭

Freud
- Le 12/06/2005 22:15

...et pardon pour la faute d'orthofrappe ... on en trouve aussi dans les sujets de philo

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER