ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Debutant : choix des skis, Movement Shaman, Iki, Random ?

Debutant : choix des skis, Movement Shaman, Iki, Random ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
T69
[8 posts] - Le 20/11/2008 22:52

Hello,

voila j'aimerais aussi m'acheter des skis de rando, mais quoi choisir :

Movement Shaman, Iki, Random ?

et surtout aussi quelle taille choisir : 1m58 ou 1m68

que je mesure 1m72 pour env. 78 kg
que je ski depuis l'age de 4ans
que je suis plutôt un bon skieur
qu'en ski carving je ski en Head Supershape d'un 1m60 (un régale)
que je me suis achetés des Scarpa Spirit 4
que je pense effectuer plutôt des sorties d'un demi-jour, d'une nuit
que je recherche un ski pour me faire plaisir un descente
que je ne penses pas faire des courses

D'avance merci pour vos réponses, vos avis.

:-) ms Tony

JLS05
- Le 21/11/2008 11:50

Evite les Random : comme beaucoup de skis légers, c'est pas à l'aise sur le dur.

Philippe
- Le 21/11/2008 12:41

J'avais teste les deux (shaman et iki) avant de me decider.
J'ai pris le shaman. Un poil plus nerveux, un poil plus stable.
mais les deux sont quand meme tres bien.

A+

Philippe

S
scorpa
[1 post] - Le 21/11/2008 13:52

idem que philippe,

je mesure 1.77 pour 69 kg
j'ai les shaman 167 depuis 2 saisons, je fais absolument tout avec: rando + piste à fond, c top.

bonnes courses

A+

T
T69
[8 posts] - Le 21/11/2008 20:45

hello,

merci pour vos réponses.

OK, je penses donc plutôt me tourner vers le shaman ou l'iki...

@ philippe, le shaman était plus stable que l'iki... bien a savoir pourtant l'iki et 2mm plus large, devrait donc être un peut plus stable...

que pensez-vous puis-je sans autre prendre les ski en 1m58 ou est-ce que ça sera trop court... sachant que en carving je ski en 1m60 et que je trouve ça très, très agréable... :-)

éventuellement que dans la haute neige je devrais plus me battre :-)

merci pour vos avis... :-)

ms tony

P
Pyrider
[3 posts] - Le 21/12/2008 19:38

Salut,

je rebondis sur le sujet pour éviter d'en ouvrir un.
Je viens de craquer pour les "Shaman", super critique sur le papier et vu de prés ils sont à tomber par terre, mais reste le principal...le terrain !
Je pourrais vous en dire plus d'ici peu, je les ai monté avec les TLT Comfort (j'ai abandonné mon raisonnment stupide : gros skis=grosses fix).
Actuellement j'ai des intuitiv 68 avec Pure, trés polyvalents et adaptés à mon style petits virages coulés. J'espère ne pas etre déçu par le progrés...
Si quelqu'un est intéressé pour la paire de Dynastar faites un saut sur la rubrique vente 😉

T
T69
[8 posts] - Le 21/12/2008 20:24

hello pyrider,

félicitations pour ton achat.

perso j'ai finalement craqué pour des stöckli Stormrider Pit Pro 2, j'ai aussi hâte de les essayer.

:-) tony

P
Pyrider
[3 posts] - Le 21/12/2008 22:12

Viens de voir la fiche, ça a l'air trés sympa aussi !
C'est aussi le début de saison en fanfare dans les Pyrénées qui m'a un peu décidé, plusieurs trés bonnes sorties en poudre alors que dés fois j'en chie pour en faire une bonne dans la saison 😄
C'est pour ça que je me suis dit qu'avec un ski un plus portant ce serait encore mieux, pourvu que ça dure !
J'espère que le proverbe : "Change de skis, saison pourrie" ne se vérifiera pas 😉

Pyrider
- Le 27/12/2008 21:50

Ca y est ! Test des Shaman aujourd'hui.
Premier constat : comparé à mes anciens j'ai l'impression de rien avoir au pieds, trés agréable pour la montée, dans les conversions aussi c'est appréciable, juste la petite claquette qui va bien et le ski revient tout seul.

Mais en montant, je me dis que je vais forcément le payer en descendant...

Pas du tout !!! Ce ski est trés maniable, ça tourne avec les oreilles 😄 joueur, réduire ou raccourcir la courbe est un jeu d'enfant. Je le trouve suffisemment nerveux dans les changements d'appuis, du moins pour mon ski.
Dans les parties en poudre il révèle tout son potentiel, énorme ! Il me faudra quelques sorties pour l'exploiter comme il faut.
Aprés, pas mal de neige changeante avec jour blanc, pas top... Mais ça a été, et je pense qu'il m'a sauvé de quelques cabrioles.
Reste à voir sur de la neige bien béton.
Bref, enchanté pour une première prise de contact...du coup demain j'y retourne !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER